InscriptionConnexion
Stylo de très loin. Plus pratique et, dans mon cas, plus rapide (jamais compris le délire de la vitesse du clavier vu que prendre des notes c'est pas écrire un roman, la mise en page et la hiérarchisation est bien plus rapide au stylo).
Tu peux hiérarchisée sur clavier aussi
:(
il y a 3 ans-PEMT
Avec ma teub
:Mouais_Jesus:
La base.
Tu te sers de quel support pour écrire ?
il y a 3 ans-PEMT
stylo
:pomme_sourire:

j'ai fait une fac ou on écrivait que des calculs littéralement personne dans l'amphi n'avait d'ordi
:pomme_chut:

y'avait un celestin avec sa tablette même lui il utilisait un stylet
:pomme_choque:
Glissez-déposez ou cliquez sur l'image de profil pour la changer.
il y a 3 ans
Les deux
il y a 3 ans
Perso clavier, j'ai toujours trouvé le stylo dégueulasse pour la prise de notes. Et vous ?
Clavier j'arrive à écrire des 10 doigts rapidement
:uwu:
il y a 3 ans
Comment tu fais pour le texte ? Je fais toujours plus de 10 fautes quand je me test sur 10ff sur tel
il y a 3 ans
plume et encre de chine je trouve qu'on retiens mieux
il y a 3 ans
Levelle
Levelle
3 ans
Clavier j'arrive à écrire des 10 doigts rapidement
:uwu:
Ton wpm ?
il y a 3 ans
souris
:mannequin_gros:
il y a 3 ans
57
acc
90%

C'est chaud sur téléphone
(
il y a 3 ans
Pas besoin de notes je retiens ce que j'entends
:sele:
il y a 3 ans
Même avec le correcteur j'ai une précision éclatée, chaud.
il y a 3 ans
Je retiens plus en écrivant, la prise de note sur pc ca me rappelle la fac je retiens rien
À la fac je notais tout au stylo aussi.
:pepew:

Pour les formules scientifiques, les plans à main levée, etc, c'est 15x plus pratique.
:pepew:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 3 ans
Tu peux hiérarchisée sur clavier aussi
La mise en page reste plus rapide sur une feuille. Faire des renvois, des schéma, des tableaux, des listes, c'est plus simple et rapide à la main que sur Word.
il y a 3 ans
La mise en page reste plus rapide sur une feuille. Faire des renvois, des schéma, des tableaux, des listes, c'est plus simple et rapide à la main que sur Word.
Schéma paint
Liste c'est les tirets

Tableau j'ai quelques techniques en tête mais je sais pas si c'est optimal.
il y a 3 ans
Schéma paint
Liste c'est les tirets

Tableau j'ai quelques techniques en tête mais je sais pas si c'est optimal.
Je dis pas que c'est pas possible sur pc, évidemment. Mais le temps que tu ouvres paint et fasses ton schéma à la souris, ou que tu fasses ton tableau, la personne qui est sur feuille est déjà passée à autre chose.

En vrai, quand tu sais bien prendre des notes, l'utilisation de l'ordi est complètement facultative et, en fait, pas vraiment plus rapide. Et je parle dans l'optique d'un cours relativement littéraire. Fais des maths, de la physique ou autre et là ton pc devient un frein énorme.
il y a 3 ans
Je dis pas que c'est pas possible sur pc, évidemment. Mais le temps que tu ouvres paint et fasses ton schéma à la souris, ou que tu fasses ton tableau, la personne qui est sur feuille est déjà passée à autre chose.

En vrai, quand tu sais bien prendre des notes, l'utilisation de l'ordi est complètement facultative et, en fait, pas vraiment plus rapide. Et je parle dans l'optique d'un cours relativement littéraire. Fais des maths, de la physique ou autre et là ton pc devient un frein énorme.
Faut toujours ouvrir les logiciels nécessaires à l'avance

Et avec la feuille t'auras jamais le temps, dans le temps que t'écrive un mot, le prof en dira 5
il y a 3 ans
Faut toujours ouvrir les logiciels nécessaires à l'avance

Et avec la feuille t'auras jamais le temps, dans le temps que t'écrive un mot, le prof en dira 5
Sauf que recopier tout ce que dit le prof, tel quel, c'est le niveau zéro de la prise de note.

Durant toutes mes études j'ai toujours pris mes notes à la main et ces dernières étaient plus propres et mieux foutues que celles prises sur ordi et qui consistaient seulement à retranscrire l'intégralité de ce qui sort de la bouche du prof, comme un automate.
il y a 3 ans
:bave:
il y a 3 ans