Créer un compteSe connecter
T'es de Moselle ?
:risibo:
Oui, on est légion ici.
J'en ai vu pas loin d'une dizaine (bon je triche un peu ya des 54 du Pays Haut aussi).
il y a un an
@Juliette82

Le cheat code c'est de faire bosser les autres pour toi ! Que les autres te fassent gagner de l'argent.

Tant que toi, tu es la, à chercher à vendre ta force de travail, tu es un esclave

T'es pas du bon coté de la barrière
:jesus_rigole:
il y a un an
Je crois Wini Denzel et Oussama il te font payer ça 9.990€ dans leurs formation pour te le dire
il y a un an
:issou:
:issou:
il y a un an
@Juliette82

Le cheat code c'est de faire bosser les autres pour toi ! Que les autres te fassent gagner de l'argent.

Tant que toi, tu es la, à chercher à vendre ta force de travail, tu es un esclave

T'es pas du bon coté de la barrière
Je vais pas raconter ma vie mais ne t'inquiètes pas pour moi j'ai déjà de l'argent qui travaille pour moi.

Juste pas assez pour ne plus avoir à bosser.
Mais ça fait un certain temps que le mot loyer est sorti de mon vocabulaire.

:risitas_ahi:
il y a un an
Je vais pas raconter ma vie mais ne t'inquiètes pas pour moi j'ai déjà de l'argent qui travaille pour moi.

Juste pas assez pour ne plus avoir à bosser.
Mais ça fait un certain temps que le mot loyer est sorti de mon vocabulaire.

Cool , cool et t'as envie de faire l'A31 dream ? Vraiment ?
:capitaine:
il y a un an
Oui, on est légion ici.
J'en ai vu pas loin d'une dizaine (bon je triche un peu ya des 54 du Pays Haut aussi).
On peut en parler j'ai fait le dream Thionville Kirchberg
:Golem_velo:
il y a un an
Cool , cool et t'as envie de faire l'A31 dream ? Vraiment ?
:capitaine:
Les bouchons tu les fait pas quand tu taff de nuit a l'usine, c'est un des gros avantages.

Et nimporte quel taff à la con au Lux, même en intérim t'es quasi à 3000 net.
Il suffit de se restreindre et banquer.

Sinon pour le trajet, oui les bouchons ça saoule (entre 1h30 et 2h perdues dans la journée) mais d'un autre côté tu peux te dire que nimporte quel banlieusard perd large 1h dans les transports chaque jour pr taffer sur Paname ou une gde ville pour un salaire moindre avec moins d'avantages et retourner le soir dans une banlieue insecure).

:Mouais_Jesus:

Il y a également le Suisse Dream aussi mais encore plus de bouchons et moins d'avantages sociaux (même si meilleurs salaires).
il y a un an
On peut en parler j'ai fait le dream Thionville Kirchberg
Le pire départ arrivée possible.

Dis toi que quand je commencais à 8h au Kirchberg j'arrivais plus rapidement en faisant le détour par l'A30 direction Audin vers Esch puis je rattrapais l'autoroute vers Lux-ville (début des bouchons) jusqu'à Kirchberg.

Et un collègue qui habitait en face de la gare de Metz partait quasi 45mn après moi et arrivait en même temps.
il y a un an
Le pire départ arrivée possible.

Dis toi que quand je commencais à 8h au Kirchberg j'arrivais plus rapidement en faisant le détour par l'A30 direction Audin vers Esch puis je rattrapais l'autoroute vers Lux-ville (début des bouchons) jusqu'à Kirchberg.

Et un collègue qui habitait en face de la gare de Metz partait quasi 45mn après moi et arrivait en même temps.
Comme tu dis ça dépends des horaires..

Usinard/ouvrier qui commence à 6hr t'auras des bouchons de merde en allant au boulot à 5h30, quand tu termines à 14hr ça roule cool.

-Horaires de bureau tu aura bouchons à 8hr et 18hr.

De toute façon c'est la merde de 5hr du matin vers 9hr puis 16hr/19hr en gros .

Et 3000€ ouvrier non qualifié (c'est le statue au lux) tu rêves mon gars
il y a un an
Comme tu dis ça dépends des horaires..

Usinard/ouvrier qui commence à 6hr t'auras des bouchons de merde en allant au boulot à 5h30, quand tu termines à 14hr ça roule cool.

-Horaires de bureau tu aura bouchons à 8hr et 18hr.

De toute façon c'est la merde de 5hr du matin vers 9hr puis 16hr/19hr en gros .

Et 3000€ ouvrier non qualifié (c'est le statue au lux) tu rêves mon gars
Avec les horaires de nuit, en faisant quelques h supp, si t'es en interim t'y arrives assez facilement.

Les horaires de nuits sont majorées de 25% et les h supp sont net d'impôts et majorées 140% (si elles sont de journée, sknon de nuit c'est plus).

Par contre le max c'est 48h semaine.

En interim on te paies les congés en plus.
Par contre il n'y a pas d'Indemnite de Fin de Mission comme en France.
il y a un an
Avec les horaires de nuit, en faisant quelques h supp, si t'es en interim t'y arrives assez facilement.

Les horaires de nuits sont majorées de 25% et les h supp sont net d'impôts et majorées 140% (si elles sont de journée, sknon de nuit c'est plus).

Par contre le max c'est 48h semaine.

En interim on te paies les congés en plus.
Par contre il n'y a pas d'Indemnite de Fin de Mission comme en France.
Kess t'attends ?
:WTF:
il y a un an
Kess t'attends ?
:WTF:
Oui faut que je me rebouge, je me suis encrouté.
:risi_zoom:

Mais plus envie de taffer en Usine au Lux car malgré tout le positif j'aime pas les conditions de travail et l'ambiance.

Dans l'absolu le top serait mettre en rayon à Auxhan Kirchberg et de nuit
:BradPitt_hopital:
il y a un an

Mais plus envie de taffer en Usine au Lux car malgré tout le positif j'aime pas les conditions de travail et l'ambiance.

Au pire trouve un mi temps, en grande distrib ça doit se trouver Cactused
:Risicactus:
il y a un an

L'usine des Lasagnes à viande de Cheval à Bascharage elle existe plus ? ça payait bien à l'époque
il y a un an

Mais no fake , tu veux taf , tu vas chez Randstad Bascharage Ou Esch encore mieux , en moins de 7 jours t'as un taf
:risi_calme:
il y a un an
Au pire trouve un mi temps, en grande distrib ça doit se trouver Cactused
:Risicactus:
J'avais deja postule a l epoque c etait la croix et la bannière mais je vais retenter.
il y a un an
Mais no fake , tu veux taf , tu vas chez Randstad Bascharage Ou Esch encore mieux , en moins de 7 jours t'as un taf
:risi_calme:
Merci du conseil Khey
:Ivana_Knoll_coeur:

J'ai besoin de banquer un max car j'envisage a terme de revendre tous mes biens ici et de me barrer à l'étranger.

Mais j'ai pas assez pour me barrer et vivre de rentes
:Daphne_connasse:
il y a un an
Merci du conseil Khey
:Ivana_Knoll_coeur:

J'ai besoin de banquer un max car j'envisage a terme de revendre tous mes biens ici et de me barrer à l'étranger.

Mais j'ai pas assez pour me barrer et vivre de rentes
:Daphne_connasse:
C'est un peu notre problème à tous
:Osef_cat:
il y a un an
A part aller vivre à Madagascar en achetant une barraque à 12k€ au bord de l'ocean , y'a peut etre moyen ouai
il y a un an