InscriptionConnexion
Ca date un peu je me souviens juste d’une épreuve ou on avait deux poubelles bien chargées qu'on devait déplacer lors d’un parcours à terminer avant un certains temps, il y avait sûrement un ou deux autres trucs mais rien de comparables à celles qu'on te fait passer à l’armée je me suis pas entraîné du tout et j’ai pas eu de souci en dépit de mes 40kg
:Phasme:

Le boulot en lui même le matin tu fais la tournée en camion, c’est assez tranquille en general, tu traînes pas pour essayer de terminer ta tournée au plus tôt et pouvoir être rapidement tranquille à boire des cafés après mais sinon zéro pression des supérieurs pour ma part, en fait c’est plutot les collègues (les anciens) qui vont vouloir vite terminer le boulot pour vite aller glander apres, et pas énormément d’efforts physique souvent sauf si tu tombes sur des poubelles vraiment lourdes, ça consiste à faire rouler les poubelles jusqu’au camion et appuyer sur le bouton qui fait le reste du taffe

On pouvait avoir les petites poubelles comme les grandes mais si besoin car vraiment chargé t’as le collègue pour t’aider

Après la tournée on allait balayer les rues où ramasser les feuilles en automne ou passer un coup de jets d’eau dans les rues

C’est après ça que tu peux aller te branler les couilles en attendant l’heure de la débauche
:fillon_transat:

Certains jours t’es de ramassage des encombrants et là selon ce que tu trouves ça peut etre plus ou moins lourd, une fois on essayait de soulever un canapé extrêmement lourd avec un gros tapis enroulé dessus, jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il y avait en fait un clochard dans le tapis
:Jean_Heineken:

Ma hantise c’était de me faire piquer par une seringue de junkie dans une poubelle par contre faut les manier prudemment

Ah oui et sans grande surprises tout ce qui touche de prêt ou de loin à l’Afrique sont des zones de dépotoir à ciel ouvert, dans ces endroits là ça sert à rien de correctement faire son taff car tu reviens quelques heures après et ils ont déjà tout ruinés à nouveaux
"Certains jours t’es de ramassage des encombrants et là selon ce que tu trouves ça peut etre plus ou moins lourd, une fois on essayait de soulever un canapé extrêmement lourd avec un gros tapis enroulé dessus, jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il y avait en fait un clochard dans le tapis"

:Kekboom:
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 17 jours
J’ai rajouté un petit plus à la fin encore
:zizou_provence:

Non ça va moi j’ai bien aimé en tout cas en dépit de l’odeur
:Melenchon_pleure:
Y a l'odeur mais y a le bruit aussi non ?

Du camion
:oepelo:

Les heures des tournées en général c'est quoi 5h du mat 12h ?
il y a 17 jours
"Certains jours t’es de ramassage des encombrants et là selon ce que tu trouves ça peut etre plus ou moins lourd, une fois on essayait de soulever un canapé extrêmement lourd avec un gros tapis enroulé dessus, jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il y avait en fait un clochard dans le tapis"

:Kekboom:
Le clochard était quand même vivant j’ai oublié de préciser
:ding:
il y a 17 jours
Y a l'odeur mais y a le bruit aussi non ?

Du camion
:oepelo:

Les heures des tournées en général c'est quoi 5h du mat 12h ?
Ouai t’évites de rester le nez en plein vers les déchets quand t’es à l’arrière du camion, le bruit t’y fait rapidement plus attention, mais sinon c’est sympa d’être accroché derrière tel un corsaire à bord de son navire
:Onche_pirate:

Je commençais toujours à 6h et je crois que je terminais à 14h quelque chose comme ça
:poubelle_serieuse:
il y a 17 jours
Ouai t’évites de rester le nez en plein vers les déchets quand t’es à l’arrière du camion, le bruit t’y fait rapidement plus attention, mais sinon c’est sympa d’être accroché derrière tel un corsaire à bord de son navire
:Onche_pirate:

Je commençais toujours à 6h et je crois que je terminais à 14h quelque chose comme ça
:poubelle_serieuse:
T'étais toujours en équipe jamais solo ?
il y a 17 jours
T'étais toujours en équipe jamais solo ?
La seule tâche solo c’est quand tu as la souffleuse, (la grosse machine qui crache du vent)
:Canon:

Sinon non, même quand tu vas balayer les rues/ramasser les feuilles etc t’es toujours en binôme
Ca peut arriver que tu te se sépare momentanément de ton collègue pour se répartir les tâches mais en soit tu sors toujours en binôme

Après ça fonctionne peut etre pas comme ça dans toutes les villes et puis t’as les éboueurs de boîtes privées en interim eux ils fonctionnent différemment de ceux dans le publique
il y a 17 jours
:zahi:
Nique les pédos (jvous tue bande de fdp)
il y a 17 jours
En vrai c'est marrant et j'aimerais bien qu'il défonce les fils de pute qui font ça
:Mouais_Jesus:
il y a 17 jours
En vrai c’est l’un des meilleurs métiers que j'ai pu faire, mille fois mieux que de la mise en rayon, les chantiers ou les centres d’appel
:Jean_Heineken:

Tu bouges tu papottes avec les gens dans la rue prends un petit café par ci par là pas trop de pression pas énormément d’efforts physique tu finis très tôt, seul inconvénient quand tu dis ton métier aux gens on te catégorise en tant que dechet de la société puant cash meme s’ils font les hypocrites à dire qu’il n’y a pas de sot métier etc
Reel
sociétalement y a pas de sous métier mais socialement y a un sous jugement des métiers
les fameux: " si tu travail pas à l école tu finiras comme lui
:Maman:
"
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
il y a 17 jours
Reel
sociétalement y a pas de sous métier mais socialement y a un sous jugement des métiers
les fameux: " si tu travail pas à l école tu finiras comme lui
"
"Wooow elle est magnifique cette maison en caca bravo Mamadou"

La même mentalité de merde
il y a 17 jours
:Enqueteur_fdp:
il y a 16 jours