InscriptionConnexion
ça me bute tous les trucs que je passe en ce moment, des entretiens de merde de 30 minutes, des visios, ils veulent sûr que je vais pas les lâcher du jour au lendemain, et leur meilleure offre pour y parvenir c'est un smic et un flicage
:risitas-mdr:

C'est sans compter les remarques de merde:
pourquoi vous et pas un autre ?
qu'est-ce qui vous motive ?
Quels sont vos projets dans 5 ans ?
Je vois que vous avez un trou sur votre cv, vous pouvez expliquer ?
:jesus_moqueur:

Le job le mieux payé et le plus facile que j'ai eu en France c'était en intérim, un truc rempli de negro mais comme je bossais mieux que la plupart d'entre eux j'avais des horaires aménagées et je tapais les 3000 net par mois, j'aurai du y rester avec le recul mais j'ai préféré aller voyager
:Dubitatif2:

Aujourd'hui je postule de temps en temps pour trouver des trucs à bordeaux mais ça pue la merde, les mecs avec le plus grand sérieux du monde me traite comme si je postulais pour être ingénieur nucléaire alors que c'est pour un pauvre smic de merde pour des tâches répétitives dont le monde se branle, jpp ce pays
:Descolin_ahi:
il y a 10 mois
Ouais j'étais comme ça pendant de nombreuses années, idem je suis autiste socialement je suis une statue de marbre, je suis pas avenant et pas doué avec les clients mais j'ai trouvé une passion et ça me permet de tanker des métiers de merde le temps d'avoir assez de thune et d'aller m'isoler du monde
:Descolin_ahi:

J'avais aussi envisager d'être berger, garde forestier, mâraicher/apiculteur pour être tranquille loin de la ville mais bon c'est chiant faut avoir commencé à 15 ans pour rentrer dans ce monde là ou se préparer pendant de longues années sans avoir de garanti derrière
il y a 10 mois
Le-Lidac
Le-Lidac
10 mois
Regardez moi cette offre d'emploi. C'est juste une PME de merde avec un smic comme salaire
Image

Déjà, rien que le fait qu'ils parlent en franglais (CEO, onboarding, A-player, Call) j'ai envie de les défoncer mais en plus ils me tutoient?
:(

Temps total avant embauche (hors tests éventuels ou tâches à faire) :
-Questionnaire : 7 à 8 min

-Vidéo : max 3 min

-Call initial : 15 min

-Entretien "culture" : 60 min

-Entretien "technique" : 60 min

-Entretien final avec le "CEO" : 180 min

-Reference "calls" à organiser toi-même : (préparer, coordonner, convaincre tes anciens managers de sacrifier du temps)

-Total : ~4h25 + plusieurs heures d’organisation pour les “Reference Calls”.

Ce genre de process ultra-long est justifié dans des entreprises prestigieuses ou pour des postes à responsabilités… pas pour une PME qui paie à peine le SMIC.

C’est toi qui dois faire la logistique des appels avec tes anciens supérieurs, comme si tu avais une équipe RH pour t’aider.

Ils te font croire que ce processus sert à "trouver les meilleurs", mais souvent, il sert surtout à tester ta docilité, ton endurance, et ta disponibilité (souvent sans rémunération pour le temps investi). Ces gens là n'ont aucun respect pour ton temps

Et en plus, ils se permettent d'être condescendants:
Image

Copier-coller banni, mais tu dois personnaliser chaque mot pour eux… et faire leur boulot d’organisation !

“Si t’es pas à l’aise avec l’idée, ne candidate pas” : façon d’intimider plutôt que d’inviter.
et encore moi, j'ai également dû répondre à 300 questions de logique et de personnalité qui a rien a voir avec le poste
:chatrirenoel:
Image
il y a 10 mois