InscriptionConnexion
www.citizensinformation.ie https://www.citizensinfor[...]-employment/minimum-wage/

Since 1 January 2025, the national minimum wage is €13.50 per hour. Some people get sub-minimum rates, such as people aged under 20 (see the ‘Rates’ section below).

Bon t'es pas à jour, à moins que tu y ai bossé à 18 ans
:chat_limite_champagne:
J’ai travaillé là-bas de 2013 à 2015, et le taux horaire minimum était bien d’environ 9,15 € de l’heure, mais je n’étais pas à Dublin
il y a 19 jours
Eh oui, l'absence d'un modèle social qui pille les classe moyenne permet aux salariés de vivre de leur travail et d'avoir un plan de carrière qui leur permet de s'élever.

Les acquis sociaux imposé en France son reporté sur les entreprise qui, de part les profil qu'il recherchent peuvent augmenter leur attractivité.

En revanche il est vrai que la sécurité de l'emploi y est moindre, mais bon est ce un mal quand on fait du bon travail ?

Les fonds de pension c'est efficace lié à une fiscalité avantageuse pour les entreprise
Exactement, ca motive et encourage à bosser

Mais la contrepartie, c'est pour les plus modestes qui doivent souvent cumuler 2 jobs (livreur, chauffeur de taxi) pour joindre les 2 bouts, surtout dès qu'il y a un enfant à charge

Tu vois souvent des queues longues avec des types avec des sac remplis à raz bord de canettes et bouteilles à foutre dans la machine à consigne comme un usinard, pour récupérer une mince caution

Et les soins dentaires sont un luxe très cher ici, beaucoup ont des dents pourries à cause de ca

J'ai même une amie brésilienne qui m'a dit que c'était plus rentable de prendre un vol vers le Brésil, aller au chirurgien dentiste couvert par la secu (même pour les étrangers!) et revenir

Seules quelques rares grosses boîtes offrent une mutuelle dentaire
🇮🇪
il y a 19 jours
J’ai travaillé là-bas de 2013 à 2015, et le taux horaire minimum était bien d’environ 9,15 € de l’heure, mais je n’étais pas à Dublin
Avec l'inflation covid + Ukraine qu'on s'est mangé dans la gueule et un énorme mécontentement, les salaires ont du augmenter

Et l'année prochaine, ils vont aligner le salaire minimum sur le revenu median (spoiler alert, ca va pas changer grand-chose)
🇮🇪
il y a 19 jours
bah 1800€/mois en france comme bcp
Mais donc toi t'es payé 21600 net par an
:FatigueZoom:
:Blason_Monte_Cristo:
il y a 19 jours
Avec l'inflation covid + Ukraine qu'on s'est mangé dans la gueule et un énorme mécontentement, les salaires ont du augmenter

Et l'année prochaine, ils vont aligner le salaire minimum sur le revenu median (spoiler alert, ca va pas changer grand-chose)
Ouais mais à mon avis, c’est plutôt un problème géographique. Je n’ai pas l’impression que le taux horaire soit identique dans toutes les villes
il y a 19 jours
Exactement, ca motive et encourage à bosser

Mais la contrepartie, c'est pour les plus modestes qui doivent souvent cumuler 2 jobs (livreur, chauffeur de taxi) pour joindre les 2 bouts, surtout dès qu'il y a un enfant à charge

Tu vois souvent des queues longues avec des types avec des sac remplis à raz bord de canettes et bouteilles à foutre dans la machine à consigne comme un usinard, pour récupérer une mince caution

Et les soins dentaires sont un luxe très cher ici, beaucoup ont des dents pourries à cause de ca

J'ai même une amie brésilienne qui m'a dit que c'était plus rentable de prendre un vol vers le Brésil, aller au chirurgien dentiste couvert par la secu (même pour les étrangers!) et revenir

Seules quelques rares grosses boîtes offrent une mutuelle dentaire
Après l'accès au études c'est comment la bas ? Les gens en précarité le sont pour quel raison ?

Damned, tu rentre au pays pour te faire refaire les chicots mon salaud ?
:selection_naturelle:
il y a 19 jours
Après l'accès au études c'est comment la bas ? Les gens en précarité le sont pour quel raison ?

Damned, tu rentre au pays pour te faire refaire les chicots mon salaud ?
L'accès aux études est un enorme souci au vu du prix de l'immobilier actuellement, beaucoup partent à l'étranger pour ces raisons

Au pire de la crise immo, certains prenaient le train pendant 2h30 aller juste pour aller à la fac à dublin

Non mes dents j'y vais 2 fois par an pour un nettoyage (80€)

Et une fois je me suis cassé un bout de dent, réparation à 200 euros

Mais en contrepartie t'as une énorme disponibilité, tu peux presque prendre rdv du jour au lendemain, et les médecins sont très compétents et font du très bon taf

En gros il faudra que je prenne une mutuelle privée pour mes futurs gosses, ca sera "obligatoire"
🇮🇪
il y a 19 jours