InscriptionConnexion
D’hier soir
putain mais c'est quoi cette TL de merde que j'ai, les tweets FR c'est tout les jean-R! qui bouclent sur Bouli et toute la memosphere, et les US j'ai rien vu, a part un debat interressant sur les IA.

Je vais aller re-checker la TL americaine pendant ma pause WC du matin, car en 10min j'ai vu que des conneries.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 19 jours
Du coup les missiles hypersoniques qu'à balancé l'Iran ils viennent d'où ?
:Chat_marrant_:
Ils font du commerce, ça ne veut pas dire qu’ils sont particulièrement proches.
il y a 19 jours
La relation US Israël est plus complexe que ça, mais dans ce cas précis Israël a surjoue sa main, tant militairement que diplomatiquement. Leur sélection est naturelle
Oui c’est plus complexe mais Israël reste un instrument américain dans la région
:Mouais_Jesus:
il y a 19 jours
Oui c’est plus complexe mais Israël reste un instrument américain dans la région
Et les USA un instrument d’israel
il y a 19 jours
Ils font du commerce, ça ne veut pas dire qu’ils sont particulièrement proches.
Tu vends pas tes armes les plus balèzes (hors nucléaire) à des gens avec qui tu ne t'entends pas spécialement bien.
il y a 19 jours
putain mais c'est quoi cette TL de merde que j'ai, les tweets FR c'est tout les jean-R! qui bouclent sur Bouli et toute la memosphere, et les US j'ai rien vu, a part un debat interressant sur les IA.

Je vais aller re-checker la TL americaine pendant ma pause WC du matin, car en 10min j'ai vu que des conneries.
Cherche Israël Iran cease fire, il y a des masses d’articles dessus, au point que ça part un peu dans tous les sens
il y a 19 jours
Tu vends pas tes armes les plus balèzes (hors nucléaire) à des gens avec qui tu ne t'entends pas spécialement bien.
Ils leur vendent probablement des versions export, comme dans toutes les ventes du genre.
il y a 19 jours
Ils leur vendent probablement des versions export, comme dans toutes les ventes du genre.
Mais la Russie n'en vend pas à tout le monde.
il y a 19 jours
Ils ont toujours voulu garder leur distances,… autant que possible étant donné que c’était quasi les seuls à accepter de commercer avec eux.
Je penses surtout qu'ils nouent des relations discrètes et qu'ils ne les crient pas sur tout les toits
:djellit:

Les Iraniens ont des scientifiques russes, ont accès à leurs satellites d'espionnage et reçus des missiles anti aérien. Pareil, les Chinois ont aidés à contourner les sanctions en échange de pétrole.

La posture iranienne est celle de la souveraineté et c'est normal qu'elle le déclare publiquement
il y a 19 jours
Je penses surtout qu'ils nouent des relations discrètes et qu'ils ne les crient pas sur tout les toits

Les Iraniens ont des scientifiques russes, ont accès à leurs satellites d'espionnage et reçus des missiles anti aérien. Pareil, les Chinois ont aidés à contourner les sanctions en échange de pétrole.

La posture iranienne est celle de la souveraineté et c'est normal qu'elle le déclare publiquement
Justement ils ont intérêt à revoir leur posture au lieu de vouloir jouer aux costauds, si ça n’avait pas été Trump au pouvoir aux US ça aurait sans doute très mal tourné pour eux. Et vu son âge c’est son dernier mandat
il y a 19 jours
Déjà trois ou quatre violations de cessez le feu, Trump est en train de passer pour un gros con

Musk doit se marrer
:pote_de_ADlaurent:
Je suis un parfait anonyme. https://jvflux.fr/Pokonche
il y a 19 jours
Justement ils ont intérêt à revoir leur posture au lieu de vouloir jouer aux costauds, si ça n’avait pas été Trump au pouvoir aux US ça aurait sans doute très mal tourné pour eux. Et vu son âge c’est son dernier mandat
Ça arrange surtout la Chine et la Russie à mon avis

Histoire de se faire passer pour des neutres dans l'histoire alors que ce n'est pas du tout le cas

Si les US avaient continué je pense que l'aide de ces deux puissances aurait été plus flagrante mais les états unis veulent garder la face avec ce cessez le feu.
il y a 19 jours
BHL complètement stupéfié par la décision de Trump
https://x.com/Linformatrice1/status/1937405780262519134

:risitas_ahi:
il y a 19 jours
je pense que la menace de bloquer le detroit d'Ormouz a du pas mal peser, c'est 20% du traffic du petrole Saoudien et Emirati qui transite par cette voie maritime, et le risque c'est pas juste une augmentation des prix, c'est l'immobilisation de pas mal de nos moyens logisitiques. A priori les USA s'en moquent mais pas l'UE et ils doivent tenir un minimum compte d'un de leurs principaux partenaires économiques.
il y a 19 jours
BHL complètement stupéfié par la décision de Trump
https://x.com/Linformatrice1/status/1937405780262519134

bordel de merde, il est suintant d'arrogance et de mépris pour les goys, il tremble de manque de sang versé pour son dieu Mammon.
il y a 19 jours
bordel de merde, il est suintant d'arrogance et de mépris pour les goys, il tremble de manque de sang versé pour son dieu Mammon.
On sent qu'il en a gros sur la patate oui.
Obligé il va sacrifier quelques trucs cet après midi pour cope
il y a 19 jours
Ça arrange surtout la Chine et la Russie à mon avis

Histoire de se faire passer pour des neutres dans l'histoire alors que ce n'est pas du tout le cas

Si les US avaient continué je pense que l'aide de ces deux puissances aurait été plus flagrante mais les états unis veulent garder la face avec ce cessez le feu.
La Russie est occupée et la Chine n'aime pas interférer
il y a 19 jours
Israël et l’Iran ont tous les deux été humiliés.
L’Iran à toujours voulu se la jouer solo en se croyant assez forte, maintenant ils doivent regretter d’avoir snobé la Russie et la Chine.

À moins qu’ils soient idiots on devrait voir de gros changements dans leur diplomatie dans les prochains mois.
L’Iran est idéologiquement opposé à toute alliance avec l’Est depuis 1981, quand Saddam Hussein a été soutenu par toutes les grandes puissances (sauf, ironiquement, Israël qui semblait avoir fourni deux-trois avions à l’Iran car ils estimaient que Saddam était le principal danger
:Larry:
) ce qui les a appris à ne plus faire confiance à personne. La question que l’Iran devrait se poser se décompose en deux points : (1) sont-ils assez forts pour avoir la bombe, et donc pour être autosuffisants ? (2) sont-ils assez stratégiques pour que la Russie ne give up jamais si la situation devient insupportable, contrairement à la Syrie?
il y a 19 jours