Ce sujet a été résolu
L'IA va bientôt pouvoir atteindre le même niveau de verbose inutile qu'on les français a vouloir faire des grands pavés digne de Victor Hugo pour envoyer un mail parlant de changer les rideaux de douches , et c'est très bien comme ça
il y a un mois
Foutreglacial
1 mois
Je fait avec chat GPT en lui filant trois modèles (pour job sans diplôme , job avec diplôme , job ou j'ai déjà de l'expérience dans le domaine ) puis je lui demande de combler les trous
De toute façon 99% des RH ne bossent qu'avec des IA donc faut bien se mettre à égalité
De toute façon 99% des RH ne bossent qu'avec des IA donc faut bien se mettre à égalité
J'ai rencontré quelqu'un (sorte de RH) qui m'a avoué que tous ses mails, notamment avec ses supérieurs, étaient tous rédigés par ChatGPT.
Si ça se trouve les réponses qu'elle obtient sont IAed aussi.
Putain c'est une folie ce monde.
il y a un mois
Jamais su quoi vraiment marquer dans ce merdier.
C'est encore une formalité de merde.
Surtout pour des bullshit job ou y'a 0 motivation a faire de la mise en rayon
il y a un mois
J'ai rencontré quelqu'un (sorte de RH) qui m'a avoué que tous ses mails, notamment avec ses supérieurs, étaient tous rédigés par ChatGPT.
Ya même des cas de RH qui basaient leurs recrutement uniquement sur deux IA ,une pour sélectionner les CV , et une pour sélectionner les LM juste après la validation des CV , du coup suite a un mauvais calibrage (une volonté de maîtriser un logiciel avec 10 ans d'expériences alors qu'il était sorti en 2016) , l'intégralité des CVs ont été refusé et le service n'a donc rien branlé pendant 6 mois , avant qu'un manager arrive pour régler tout ces problèmes et virer la moitié du département RH
Chatgpt qui se parle avec lui même ça doit être 80% de ses journées
il y a un mois
Ecrire des lettres de motivations
Placer des petits easter eggs histoire de voir qui lis ces fameuses lettres, du genre
* " ce post dans votre entreprise me permettra d'intégrer une entreprise humaine et ainsi ravir le cœur de votre fille et devenir votre gendre
Placer des petits easter eggs histoire de voir qui lis ces fameuses lettres, du genre
* " ce post dans votre entreprise me permettra d'intégrer une entreprise humaine et ainsi ravir le cœur de votre fille et devenir votre gendre
- A essayer, sous un malentendu tu peux hit la fille du boss
Le seul et unique "Taré" de la Planète Fourum
il y a un mois
ça sert plus à rien c'est comme une formule de politesse à la fin d'un mail
il y a un mois
Magique
1 mois
Dans les pays anglophones , les lettres de motivation c'est juste pour postuler à la NASA ou à des jobs d'enculé, et même quand ils en écrivent c'est des court textes sans trop de forme , en France même pour faire de la mise en rayon faut écrire un pavé royal qui n'a pour unique but que de sélectionner les fils de bobos de l'aristocratie
il y a un mois
Magique
1 mois
C'est le marqueur d'un autre temps, puis c'est typiquement le genre de trucs qui peut tuer le mental d'un demandeur d'emploi. Il passe des heures à faire des dizaines de lettres qui finiront sans réponse. Il n'y a pas plus démotivant. Tu fais un burn out avant même d'avoir un emploi.
C'est un exercice très hypocrite, puisque ce n'est qu'un assemblage de banalités trouvés à droite et à gauche. Mais je peux comprendre, qu'à l'époque, cela permettait de faire le tri entre ceux qui sont prêts à un minimum d'effort et les autres.
Mais en 2025, ça n'a plus aucun sens.
C'est un exercice très hypocrite, puisque ce n'est qu'un assemblage de banalités trouvés à droite et à gauche. Mais je peux comprendre, qu'à l'époque, cela permettait de faire le tri entre ceux qui sont prêts à un minimum d'effort et les autres.
il y a un mois
Ya même des cas de RH qui basaient leurs recrutement uniquement sur deux IA ,une pour sélectionner les CV , et une pour sélectionner les LM juste après la validation des CV , du coup suite a un mauvais calibrage (une volonté de maîtriser un logiciel avec 10 ans d'expériences alors qu'il était sorti en 2016) , l'intégralité des CVs ont été refusé et le service n'a donc rien branlé pendant 6 mois , avant qu'un manager arrive pour régler tout ces problèmes et virer la moitié du département RH
Quand 80% du monde aura le cerveau atrophié à cause de chatgpt, on sera les rois du pétrole. Ca me fait penser à l'épisode de Malgoume dans lequel il débranche son cerveau.
il y a un mois
Permabulker
1 mois
ça sert plus à rien c'est comme une formule de politesse à la fin d'un mail
Sauf que ta formule de politesse, elle te prend 1 seconde, elle n'est pas personnalisée et tu peux même la programmer.
Certains PNJ français n'ont pas encore compris que les LdeM c'était l'ancien monde.
Certains PNJ français n'ont pas encore compris que les LdeM c'était l'ancien monde.
il y a un mois
Dans les pays anglophones , les lettres de motivation c'est juste pour postuler à la NASA ou à des jobs d'enculé, et même quand ils en écrivent c'est des court textes sans trop de forme , en France même pour faire de la mise en rayon faut écrire un pavé royal qui n'a pour unique but que de sélectionner les fils de bobos de l'aristocratie
Pour être honnête, on ne la demande plus dans ces bullshits jobs, surtout si tu passes par une boite d'interim.
il y a un mois
Sauf que ta formule de politesse, elle te prend 1 seconde, elle n'est pas personnalisée et tu peux même la programmer.
avec chatgpt c'est 1 seconde aussi
il y a un mois
avec chatgpt c'est 1 seconde aussi
Et si on disait NON à cette hypocrisie malsaine et qu'on les envoyait chier quand ils nous demandent une LdeM, plutôt ?
il y a un mois
Oui, enfin je recycle la meme lettre depuis 2 ans vu que je trouve pas de taff
il y a un mois
Research1024
1 mois
Oui, enfin je recycle la meme lettre depuis 2 ans vu que je trouve pas de taff
Quel est ton taux de réponse ? Même négatives.
Ca ne te démoralise pas ? Tu ne trouves pas ça hypocrite ?
Tu cherches dans quoi ?
Ca ne te démoralise pas ? Tu ne trouves pas ça hypocrite ?
Tu cherches dans quoi ?
il y a un mois
Et si on disait NON à cette hypocrisie malsaine et qu'on les envoyait chier quand ils nous demandent une LdeM, plutôt ?
Bonne idée
il y a un mois
"J'ai toujours été passionné par les camion-bennes. J'apprécie particulièrement l'odeur des déchet en macération quand ils ont passé la journée au soleil."
Putain les lettres de motivation
il y a un mois
UPR
1 mois
"J'ai toujours été passionné par les camion-bennes. J'apprécie particulièrement l'odeur des déchet en macération quand ils ont passé la journée au soleil."
MOI VOULOIR ARGENT
il y a un mois
UPR
1 mois
Sinon Frexit vite
il y a un mois
C'est le marqueur d'un autre temps, puis c'est typiquement le genre de trucs qui peut tuer le mental d'un demandeur d'emploi. Il passe des heures à faire des dizaines de lettres qui finiront sans réponse. Il n'y a pas plus démotivant. Tu fais un burn out avant même d'avoir un emploi.
Oui khey
il y a un mois