InscriptionConnexion
Jamais compris ce truc. Encore, il y a quelques années tu pouvais te dire que le gars avait fait un effort mais en 2025 elles sont toutes faites avec Chat GPT, on est d'accord ? Donc quel est le but de la manœuvre ?
:Tarax_2:

Je suis trop vieux pour ces conneries. Quand on m'en demande une, je dis non, tout simplement.
:bras_honneur:
il y a un mois
Personne ne cherche d'emploi ici, c'est ça ?
il y a un mois
Personne ne cherche d'emploi ici, c'est ça ?
Je suis en poste depuis 4 ans.
Si je cherchais un travail oui j'en écrirais une que je ferais retoucher par Grok oui.
:slurp:
il y a un mois
non
:mqdefaah:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un mois
J'en ai plus écrit depuis une bonne décennie. C'est potentiellement utile quand t'as aucune expérience dans ton boulot, à partir du moment où t'as 2-3 ans ça sert plus à rien. A la place ils appellent ton ancien employeur, il dit "oui Sneaky c'est un bon et il taf bien, embauchez le les yeux fermés" et pis voilà.
:itsBeautiful:
il y a un mois
Abigail
Abigail
1 mois
Je suis en poste depuis 4 ans.
Si je cherchais un travail oui j'en écrirais une que je ferais retoucher par Grok oui.
:slurp:
Donc il y en a qui le font encore.
il y a un mois
trapvador
trapvador
1 mois
non
:mqdefaah:
Oui, toi, forcément...
il y a un mois
Sneaky
Sneaky
1 mois
J'en ai plus écrit depuis une bonne décennie. C'est potentiellement utile quand t'as aucune expérience dans ton boulot, à partir du moment où t'as 2-3 ans ça sert plus à rien. A la place ils appellent ton ancien employeur, il dit "oui Sneaky c'est un bon et il taf bien, embauchez le les yeux fermés" et pis voilà.
C'est aussi ce que je me dis, mon CV parle pour lui même. Mon profil convient, il me prenne, si ça va pas je saute à la période d'essai et basta. Je vais pas m'épuiser à faire des lettres personnalisées pour un taux de réponse de 10%, qu'ils aillent se faire enculer.
il y a un mois
Sneaky
Sneaky
1 mois
Appelez les anciens employeurs Ayaaa
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a un mois
Sneaky
Sneaky
1 mois
Tu penses que ça fonctionne comme ça essentiellement dans l'informatique ou bien c'est partout comme ça ?
:Fillent_qui_sourient:
il y a un mois
Abigail
Abigail
1 mois
Tu penses que ça fonctionne comme ça essentiellement dans l'informatique ou bien c'est partout comme ça ?
Dans mon milieu, j'ai jamais vu quelqu'un appeler l'ancien employeur.
il y a un mois
choah
choah
1 mois
Je pense que c'est surtout dans le domaine du numérique, ça.
il y a un mois
choah
choah
1 mois
Nofake c'est ce qu'ils font, j'ai déjà eu des retours de 2 de mes anciens chefs avec qui je m'entendais bien et que je recroisais à la buvette des p'tits évènements locaux.
:chat_marrant_rond:
il y a un mois
Abigail
Abigail
1 mois
Là j'sais pas, j'aurais dit que c'était un peu partout mais p'tet pas.
:Mouais_Jesus:
il y a un mois
Sneaky
Sneaky
1 mois
Là j'sais pas, j'aurais dit que c'était un peu partout mais p'tet pas.
:Mouais_Jesus:
Vraiment pas.
il y a un mois
Sneaky
Sneaky
1 mois
Nofake c'est ce qu'ils font, j'ai déjà eu des retours de 2 de mes anciens chefs avec qui je m'entendais bien et que je recroisais à la buvette des p'tits évènements locaux.
:chat_marrant_rond:
Ah oui je comprends.
Moi les RH savent à peine quelle tête j'ai.
Si un recruteur appelle ma boite, il va tomber sur le standard, il saura déjà même pas vers quels RH le diriger vu qu'il y a plusieurs sites.
:Purer2:
il y a un mois
Abigail
Abigail
1 mois
Ah oui je comprends.
Moi les RH savent à peine quelle tête j'ai.
Si un recruteur appelle ma boite, il va tomber sur le standard, il saura déjà même pas vers quels RH le diriger vu qu'il y a plusieurs sites.
:Purer2:
Ouais après j'ai bossé dans pas mal de petites boites où pour le coup y'a un service d'accueil qui peut rediriger vers le mec de la branche informatique, donc mon ancien chef.
il y a un mois
Jamais compris ce truc. Encore, il y a quelques années tu pouvais te dire que le gars avait fait un effort mais en 2025 elles sont toutes faites avec Chat GPT, on est d'accord ? Donc quel est le but de la manœuvre ?

Je suis trop vieux pour ces conneries. Quand on m'en demande une, je dis non, tout simplement.
:bras_honneur:
Ecrire des lettres de motivations
Placer des petits easter eggs histoire de voir qui lis ces fameuses lettres, du genre

* " ce post dans votre entreprise me permettra d'intégrer une entreprise humaine et ainsi ravir le cœur de votre fille et devenir votre gendre

:Michel_blanc:
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passes discuter en MP.
il y a un mois
Je fait avec chat GPT en lui filant trois modèles (pour job sans diplôme , job avec diplôme , job ou j'ai déjà de l'expérience dans le domaine ) puis je lui demande de combler les trous
:Purer:

De toute façon 99% des RH ne bossent qu'avec des IA donc faut bien se mettre à égalité
:chat_lunettes:
il y a un mois
Ecrire des lettres de motivations
Placer des petits easter eggs histoire de voir qui lis ces fameuses lettres, du genre

* " ce post dans votre entreprise me permettra d'intégrer une entreprise humaine et ainsi ravir le cœur de votre fille et devenir votre gendre

:Michel_blanc:
Je vais finir par le faire.
:rougeyron_ptdr_gif:
il y a un mois