Créer un compteSe connecter
Avec la robotique on sait pas encore ce qu'il va advenir.
comment ça ?
:Teddi-clope:
:teddibiere:
il y a un an
Oui bien sûr les gars vous payez tous 1000 € d'impôts par mois.
:fille1:
Surement que la plupart qui travaille oui si tu comptes tout ce que tu te fais enculax
:crazyhead:

Les charges patronales, la TVA, la taxes sur le prépuce, l'impot sur l'anus
:crazyhead:
il y a un an
Pas compris.
C'est pas grave tu es pardonné
:chat_lunettes_anglais:
il y a un an
Koresh
Koresh
1 an
Il ne sait pas que le superbrut du SMIC est de 2800€ alors que le net est de 1400€ (environ)
:risitas_ahi:

Donc oui si tu touches au moins le SMIC tu refiles déjà dans les 1200€ à l'État tous les mois
Et non le normie. Depuis la loi Fillon de 2012 les salaires allant du smic jusqu'à 1,6 fois le smic sont presque exempté de charges. Mais ça les patrons ne le disent jamais.
:Rousseau_cuck:
il y a un an
"Osef si on me traite de communiste."

Evidemment, si tu es communiste tu t'en fous d'être traité de communiste.

Mon loyer est à 500 € assurances comprises. J'ai une maison avec jardin.

En revanche, la différence entre mon brut et mon net est de 800 €
:risi_calme:

Sans oublier les impôts foncier.

Les impots sur le revenu.

La TVA.

Et les taxes diverses et variées sur l'énergie.
T'es pas heureux de cotiser pour les gens malades et pour tes aînés ? Toi t'as jamais été hospitalisé?
:Jesusrav:
il y a un an
comment ça ?
On créera des robots qui remplaceront les humains dans beaucoup de métier.
il y a un an
Et non le normie. Depuis la loi Fillon de 2012 les salaires allant du smic jusqu'à 1,6 fois le smic sont presque exempté de charges. Mais ça les patrons ne le disent jamais.
:Rousseau_cuck:
Ah bah si tu peux gagner le salaire moyen pakistanais sans te faire saigner par l'État tout va bien alors
il y a un an
Avec la robotique on sait pas encore ce qu'il va advenir.
La robotique a vocation a bousiller un nombre incalculable de boulots
:Bol_en_bois:
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a un an
T'es pas heureux de cotiser pour les gens malades et pour tes aînés ? Toi t'as jamais été hospitalisé?
Les gars je crois que l'op est juste un boomer en fait
:boomer:
il y a un an
Le premier poste de dépense des ménages c'est le loyer. C'est peut être sur le logement qu'il faudrait protester et remettre en question le système.
:risitas_hanches:

Des millions de logements vacants
:tolbiac_main:
des multi propriétaire qui ont pour beaucoup d'entre eux hérités donc qui n'ont aucun mérite.
:boomeusedemerde:

Osef si on me traite de communiste. Vouloir un logement digne pour tout le monde c'est la moindre des choses.
:Oopsi:
Oui moins d'impots + de logement
:chat_lunettes:
il y a un an
On créera des robots qui remplaceront les humains dans beaucoup de métier.
ça fait au moins depuis Terminator de 1984 qu'on dit ça, ça fait 41 ans et il ne s'est rien passé, faut arrêter d'être pessimiste hein, c'est de la science-fiction
il y a un an
Si effectivement, je payais trop d'impôt pour entretenir ma voiture et elle s'est crashée. J'ai eu trois côtes cassées, bon je n'ai eu aucun soin, ce n'était pas nécessaire, mais j'ai été secouru.

Heureusement, j'ai une bonne mutuelle. Quand je ne l'avais pas je payais tout plein pot.

De plus il m'est aussi arrivé de ne pas être pris en charge du tout alors que j'étais dans un état préoccupant (intoxication aux champignons).

De même pour ma grand mère qui malgré ses 93 ans et ses difficultés importantes, bénéfécie tout juste d'une aide à domicile de quelques heures par mois. Elle séjourne régulièrement chez mes parents et ils vont souvent chez elles.

Sans oublier une chose : la France n'est pas le seul pays où on peut aller à l'hôpital sans finir endetté sur plusieurs décennies. C'est le cas d'à peu près tous les pays du monde en fait.
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a un an
on est en 2025 pourquoi tu veux propriétaire le golem, c'était rentable à l'époque des boomers hein faut évoluer maintenant,
C'est toujours rentable.
De la fonte et des chèvres
il y a un an
Koresh
Koresh
1 an
Les gars je crois que l'op est juste un boomer en fait
:boomer:
Non j'ai 37 ans mais je suis pas un petit égoïste qui pense qu'à sa gueule.
:DogDrip:
il y a un an
Le premier poste de dépense des ménages c'est le loyer. C'est peut être sur le logement qu'il faudrait protester et remettre en question le système.

des multi propriétaire qui ont pour beaucoup d'entre eux hérités donc qui n'ont aucun mérite.

Osef si on me traite de communiste. Vouloir un logement digne pour tout le monde c'est la moindre des choses.
Image

60% de taxes avant même d'être payé pour ensuite payer tva, foncière, habitation, malus ecologique et autre conneries TAXE TAXE TAXE

mais tkt c'est pas ça le problème
:perenoel:

au passage les APL vont direct dans la poche des proprio ça augmentte méchaniquement le prix des loyers
:perenoel:
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a un an
C'est toujours rentable.
ça dépend de plein de choses, mais si tu es le commun des mortels non.
il y a un an
57% du PIB dépensé par l'Etat mais touvabien
:RikaBol:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a un an
Si effectivement, je payais trop d'impôt pour entretenir ma voiture et elle s'est crashée. J'ai eu trois côtes cassées, bon je n'ai eu aucun soin, ce n'était pas nécessaire, mais j'ai été secouru.

Heureusement, j'ai une bonne mutuelle. Quand je ne l'avais pas je payais tout plein pot.

De plus il m'est aussi arrivé de ne pas être pris en charge du tout alors que j'étais dans un état préoccupant (intoxication aux champignons).

De même pour ma grand mère qui malgré ses 93 ans et ses difficultés importantes, bénéfécie tout juste d'une aide à domicile de quelques heures par mois. Elle séjourne régulièrement chez mes parents et ils vont souvent chez elles.

Sans oublier une chose : la France n'est pas le seul pays où on peut aller à l'hôpital sans finir endetté sur plusieurs décennies. C'est le cas d'à peu près tous les pays du monde en fait.
Le doliprane on te dit
:Mokou_point:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a un an

Certe mais déjà, on veut savoir où va l'argent des impôts
:Risitas_Bah_alors:
#realite-virtuelle join me on the other side ( ou pas )
il y a un an