InscriptionConnexion
Post.
:zidane_lunettes:



Après 400 ans de règne, la dynastie des Han est affaiblie, le pays est en miettes, fragmenté par plein de petits territoires dirigés par des chefs de guerre. Xiandi n'y a aucun contrôle. Cao Cao apparaît comme le prochain leader de la Chine. C'est un stratège talentueux ayant réussi à unifier tout le nord du pays et a convaincu l'empereur de le rejoindre. Mais Liu Bei et Sun Quan se partagent le sud de la Chine. Tous 2 savent qu'ils ne font pas le poid alors ils décident de s'allier. On est en plein de ce qu'on appelera plus tard la guerre des 3 royaumes. C'est dans ce contexte que va avoir lieu la bataille de la Falaise Rouge, probablement la plus importante de toute cette période. Première étape pour Cia Cia : prendre le contrôle de la rivière Yangtze qui traverse le pauys d'est en ouest. Il rassemble pour cela son armée de plus de 250 000 soldats et fonce vers la ville portuaire de Jiangling. En face l'armée possède 5 fois moins d'hommes. Les conseillers sont unanimes pour dire qu'il faut se rendre car la bataille paraît impossible. La flotte de Cao Cao est très puissante et il aurait pu gagner la guerre à ce moment là. Mais ses hommes sont affaiblis car cela fait des mois que la campagne s'éternise. Des maladies se répandent dans les rangs et en plus, des soldats ont le mal de mer. Ils viennent du nord et n'ont pas l'habitude de la navigation et du climat. Cao Cao prend alors la décision d'attacher tous ses navires ensemble afin de réduire le tangage des embarcations faisant de sa flotte un immense bloc massif sur lequel ses soldats se sentent mieux.
Alors qu'il s'arrête dans un port, Huang Gai, un général de l'armée adverse, remarque la nouvelle disposition des bateaux et envoie un message à Cao Cao pour lui dire qu'il souhaite trahir son camp et le rejoindre. Il accepte. Les bateaux de Hangai arrivent à leur rencontre et les hommes qui y sont sautent à l'eau. Les navires continuent leurs courses poussés par le vent. Cao Cao est confus surtout que les embarcations fonçant sur lui sont en feu. Les bateaux ont été remplis de matériaux inflammables et maintenant c'étaient devenus des missiles enflammés s'apprêtant à empaler les navires venus du nord. Impossible de maneuvrer ou esquiver car tous ses bateaux sont attachés les uns aux autres. C'est un massacre. Les hommes s'enfuient en panique mais à terre, les troupes ennemies sont là pour les récupérer et les exécuter. Acceptant sa défaite, Cao Cao qui a réussi à s'échapper, décide de se concentrer sur ses propres territoires. Il venait de perdre la bataille qui aurait pu faire de lui l'empereur incontesté de la Chine. Tout cela à cause de ses propres décisions exploités par un ennemi plus malin.

On aurait pu parler de la bataille des Malouines qui a riuné l'Argentine, la bataille de Tsushima où les russes se sont faits humiliés par les japonais ou encore la bataille des Carrhes, une des pires défaites romaines de l'histoire.


6 HACKERS les plus DANGEREUX AU MONDE



Johnatan James. A 15 ans il commença par hack une centrale téléphonique complet ainsi que l'université de Miami. Un jour il s'est introduit sur l'internet de l'armée américaine, plus précisément l'organisation gouvernementale chargée des menaces nucléaires, bactériologique ou des invasions étrangères. Non seulement il a réussi à s'introduire dans les données confidentielles de la NASA, il a aussi réussi à obtenir le code source de la station spatiale internationale. Il a pu accéder au système qui permettait de contrôler l'humidité ou la température à bord du vaisseau. Il aurait pu tuer tout le monde s'il l'avait voulu. Il a réussi tous ces piratages avec un vieux Pentium. Ce piratage a causé des problèmes en interne, forçant l'institution à fermer ses portes pendant 3 semaines, causant des pertes financières énormes. Il a aussi dérobé des logiciels privés utilisés dans des instituions gouvernementales dont el coût est estimé à 1,7 million de dollars. Il se fera arrêté 1 an plus tard, fera 6 mois de prison et ne pourra plus approcher un ordinateur. Il sera par la suite accusé d'être responsable du vol de plus de 45 millions de données bancaires sauf que pour le coup, ce n'était pas lui. Peu à peu il sombrera dans une dépression destructrice le conduisant jusqu'au suicide en 2008 parce qu'il vivait dans la peur constante d'être accusé à tort.

Max Headroom. Le 22 novembre 1987 à 21h, la chaîne de télévision WGN à Chicago diffuse un récapitulatif des événements sportifs du jour. Alors que le journaliste Dan Roan se félicite de la victoire des Chicago Bears, les téléspectateurs sont soudainement témoins de l'un des événements les plus mystérieux de l'histoire de la télévision. L'émission s'interrompt brutalement et pendant 15 secondes, un homme avec un max de Max Headroom apparaît à l'écran. Il ne dit rien et les gens n'entendaient que des bruits parasites stressants. Le deuxième incident s'est produit environ deux heures plus tard, lors de la diffusion de la série Doctor Who par la station WTTW. Ce même homme apparaît alors avec une voix modifiée et proférant des insultes envers les journalistes, chantant des thèmes de dessins animés et dansant de manière flippante. Après quelques secondes, il finit fesses à l'air et se fait fouetter par une femme. Puis la série reprend comme si de rien n'était. La chaîne cbs ouvre une enquête au FBI pour arrêter ce pirate. L'homme ne sera jamais retrouvé et ses motivations restent inconnues.

Kevin Mitnick. Il commence sa carrière de pirate informatique dans les années 1980. Il s'introduit avec 2 amis dans un central téléphonique y dérober un tas de choses confidentielles : codes d'accès de bureaux, données téléphoniques des abonnés ainsi que le manuel d'instruction du système central. Il se fera arrêté une première fois en 1987 pour fraude sur carte de crédit. Plus tard il se fait arrêté par le FBI pour avoir tenté de hacker le code source du système d'exploitation VMS. Il purgera une peine d'un an de prison. Dès sa sortie il se remit au piratage et le FBI sur le dos. Le FBI venu pour l'arrêter trouvera sa demeure vide. La légndaire traque durera 2 ans. On dit que pendant cette chasse infernale, Mitnick prit contrôle de toutes les lignes téléphoniques de Californie afin de devancer ses poursuivants. Pendant cette période de fuite, il commettra la plus grande partie de ces délits : vols de plus de 20 000 comptes bancaires qui entraîneront des dommages d'un million de dollars, intrusion dans l'internet du Pentagone et vols de logiciels privés. Sa grande erreur qui conduira à son arrestation est le hack du PC d'un autre acteur nommé Tsutomu Shimomura qui s'alliera avec le FBI pour traquer et arrêter Kevin. Bien qu'il ait été sur la liste des 10 criminels les plus recherchés au monde, il ne passera que 5 ans de sa vie en prison. Aujourd'hui c'est un consultant célèbre en sécurité informatique.

Le bureau 121. C'est une unité secrète de l'armée nord coréenne, utilisée comme une cyber arme. Le bureau 121 est littéralement une division de l'armée nord coréenne. Le bureau également connu sous le nom de Gang DarkSeoul s'est principalement fait connaître pour ses opérations cybercriminels envers la Corée du Sud. Depuis 2007 l'unité lance des attaques envers les installations et infrastructures sud coréennes, de chaînes de télévision et même le site web de la présidence sud coréenne ont été la cibles de certaines attaques. On dit même que des millions de smartphones sud coréens ont été infectés par un virus créé Bureau 121, transmettant nombre d'informations confidentielles à l'armée nord coréenne. Mais ce qui fera connaître Bureau 121 est la mystérieuse attaque de Sony Pictures en 2014. Un groupe de hackers a pris le contrôle de tous les postes du siège de SonyPictures en déclarant avoir obtenu plus de 100 téraoctets de données.

Adrian Lamo. Il est connu pour avoir infiltré plusieurs entreprises américaines comme Yahoo, New Yrok Times, Google et même Microsoft. Il était surnommé le hacker sans abri car il faisait cela depuis des points d'accès wifi dont en café et bibliothèque. Il a fini par être invité à la télé où on lui a demandé une démonstration et en moins de 5 minutes, il prendra contrôle du réseau interne de la chaîne avec une facilité déconcertante. En 2010 il est impliqué dans un des plus grands scandales de la décennie : Wikileaks. Cela dévoile au public un tas de documents secret défense. Une fois attrapé il dénoncera une hackeuse à l'origine des Wikileaks et qui a failli être condamnée à mort.

Gary Mckinnon. Il a orchestré le plus grand piratage informatique militaire de tous les temps.
il y a 3 mois
columbu
columbu
4 mois
De JVC
:Bol_en_bois:
:tintinmerci:
:tintinlop:
:tintintues:
:tintinun:
:tintinpauvre:
:Tintin_Pd:
Je suis l'homme boucle
il y a 3 mois