InscriptionConnexion
De JVC
:Bol_en_bois:
il y a 4 mois
:popcorn3d:
il y a 4 mois
Vous pouvez vous faire plaisir les gars ils pourront pas sup pon topic
:Bol_en_bois:
il y a 4 mois
Post
Image #FreeSARKOZY Image
il y a 4 mois
Post
Ou cancer
il y a 4 mois
En cm en érection ?
:Bol_en_bois:
il y a 4 mois
En cm en érection ?
:Bol_en_bois:
Arrête de bander khey
:Bol_en_bois:
il y a 4 mois
En cm en érection ?
:Bol_en_bois:
Bien sûr
:fdv_simplet:
il y a 4 mois
columbu
columbu
4 mois
Arrête de bander khey
:Bol_en_bois:
JE PEUX PAAAAS
:2loin_noel4:
il y a 4 mois
JE PEUX PAAAAS
:2loin_noel4:
Je sais que t'as envie d'enculer les modos et c'est normal mais CALMEEEEE TOI
il y a 4 mois
columbu
columbu
4 mois
Je sais que t'as envie d'enculer les modos et c'est normal mais CALMEEEEE TOI
Ok, ok, pardon
:chat_lunettes:
il y a 4 mois
columbu
columbu
4 mois
De JVC
:Bol_en_bois:
Dommage j'aurais préféré que ça soit ceux de Onch
Nachts steht Hunger starr in unserm Traum, Tags die Schüsse knallen her vom Waldessaum.
il y a 4 mois
Dommage j'aurais préféré que ça soit ceux de Onch
C'était la seconde lecture du topic oui
:Bol_en_bois:
il y a 4 mois
Post.
:zidane_lunettes:





8 PORTES ANTIQUES qu'on REFUSE D'OUVRIR

Il existe 8 lieux antiques dans le monde dont on connait l'emplacement mais dont on n'ouvrira pas les portes. Il y a les fameux soldats faits en terre cuite en Chine. Mais à quelques mètres de ce lieu touristique, sous une colline, se cache un immense palais souterrain encore inexploré. Même le gouvernement chinois interdit l'accès. Cette armée de soldats veillent sur la dépouille de l'empereur le plus légendaire de Chine, Qin Shi Huang. Le père de la muraille de Chine et le premier à avoir uni la Chine en un seul immense empire. IL était connu comme était mégalo, parfois cruel, mais aussi et surtout fasciné par l'immortalité. Tellement qu'il aurait fait exécuté les 460 savants qui auraient échoué à trouvé un remède à la mort. Il se construit donc un immense palais mortuaire. Un immense chantier nécessitant le travail de 700 000 hommes. A la mort de l'empereur, on recouvre le palais de tentes de terres et de milliers d'arbres. Tout va y être enterré, même ses concubines. On va aussi enterrer vivant les travailleurs chargés de piéger la tombe afin d'en garder tous les secrets. On va découvrir ce palais seulement 2 180 ans plus tard lorsque des paysans creusent en 1970 un puits au milieu de nul part et tombent nez à nez avec ces étranges statuts. Pendant 40 ans, des archéologues vont creuser et découvrir des milliers de statues. Le palais se trouve sous une colline. On le sait grâce aux textes de l'époque et surtout aux analyses radars. C'est un palais immense de 115 mètres de haut avec une chambre funéraire somptueuse, de l'or, des trésors, un plafond reproduisant le ciel étoilé avec des perles, des statuts pour chacune de ses concubines.

Il y a 5 raisons pour lesquelles on n'ouvre pas cette tombe. 1 : la peur d'une malédiction. Surtout que des gens sont morts mystérieusement après la découverte de la tombe.2 : les pièges ( flèches empoisonnés et murs s'écroulant ). Il y a de grandes chances que même après 2 000 ans, les mécanismes marchent encore. 3 : l'empereur a noyé le sol de sa tombe avec du mercure toxique. Il voulait représenter les 3 grands fleuves de la Chine, le fleuve jaune et le fleuve bleu, mais en mercure. Et cela semble se confirmer avec l'analyse des sols. A l'époque, le mercure était associé à l'immortalité et l'empereur lui même en consommait quotidiennement. 4 : Par respect des ancêtres. 5 : Par manque de technologie. En profanant la tombe de Toutankhamon avec les techniques de 1930, on a perdu énormément d'informations. En Chine sur le site archéologique, quand les status ont été déterrées dans les années 1970, le contact avec l'air et la lumière leur a fait perdre leurs couleurs. Si on a mis autant de temps à découvrir que des dinosaures avaient des plumes, c'est parce qu'on cassait des pierres autour des os fossilisés.

En plus les archéologues s'interdisent d'aller dans certains lieux comme à Pompéi. Des endroits ont été explorés, des parchemins retrouvés. Mais si on venait à les ouvrir, il se désintégrera immédiatement. Récemment par rayonnement synchrotron, on commence à peine à lire leurs compositions. Vous connaissez aussi le Taj Mahal. A l'intérieur, ce n'est pas un palais royal ou quoique ce soit. C'est une tombe pour une femme, Mumtaz Mahal dont le roi Shâh Jahân était fou amoureux. 2 tombes qui sont des cénotaphes, c'est à dire juste là pour décorer. Elles sont vides car la vraie dépouille du roi et sa femme se trouvent dans les souterrains du palais qui renferment de nombreuses chambres et passages interdits d'accès parfois condamnées avec des briques. La raison officielle pour laquelle on ne peut pas explorer ces pièces, ce sont les dégradations. Le Taj Mahal est fait de marbre, et le souterrain, l'humidité, le CO2, le carbonate de calcium, tout cela produit des réactions chimiques qui pourraient faire s'effondrer des fondations déjà fragiles. La deuxième raison est théorique et pourrait être religieuse. Le Taj Mahal est un monument islamique. Le roi qui y est enterré est un musulman. Mais il aurait été tellement amoureux de sa femme qu'il l'aurait momifié, ne respectant pas les lois islamiques sur l'inhumation. Elle aurait été enterrée avec des idoles hindoues et certains témoignages assez douteux relatent l'existence de salles secrètes avec des décorations à la gloire de Shiva et cela pose de gros problèmes politiques. En tant que monument religieux islamique, les hindous n'ont pas certains droits. Ce n'est pas la première fois que les archéologues ne peuvent pas accéder à certains artefacts pour des raisons religieuses.

Par exemple, l'Église Sainte-Marie-de-Sion en Ethiopie est censée contenir l'arche d'alliance, une relique biblique. Seul un homme par génération, un prêtre peut accéder à la salle contenant le trésor divin. On l'a dit constamment gardé par 2 hommes capables de tuer à mains nues. Autre exemple, le temple d'Ise au Japon consacré à la déesse Amaterasu dont on dit qu'il contient un miroir divin. Seules quelques personnes dans le monde ont eu la chance de voir ce miroir. L'empereur lui même possède l'épée Kusanagi, une de ces 3 reliques divines au Japon. En Inde, il y a aussi le temple Sree Padmanabhaswamy. Il est consacré à Vishnou, le dieu hindou le plus puissant. Jusqu'en 2011, le temple est une possession royale mais en 2011, la cour suprême demande à ce que cela change, qu'on puisse y faire un inventaire et envoyer des archéologues. On découvre dans les sous sols 6 chambres secrètes : A B C D E F. EN 2014, on en découvre 2 autres : G H. En ouvrant ces chambres, on découvre des tonnes d'or, des centaines de ceintures de diamants, de pierres précieuses de la taille d'un oeuf d'Autruche ou même un noix de coco incrustée de bijoux. Pour un montant estimé à plusieurs milliards d'euros. Chaque chambre a été explorée sauf la chambre B. Elle est lourdement scellée par une porte en fer sans serrure et décorée de cobras menaçants. Selon la légende, seuls les prêtres récitant un certain mantra auraient le pouvoir de l'ouvrir. Il y a la possibilité que le lieu soit piégé mais le plus à craindre est une malédiction. Le roi, les citoyens, les croyants, tous se sont opposés à cette ouverture. Pour certains politiques, ces milliards appartiennent au peuple et cela doit financer le système social. Mais pour le roi et les religieux, ils appartiennent aux dieux. Apparemment selon une enquête juridique, des prêtres auraient ouverts cette porte dans les années 1990 pour y déposer de nouveaux trésors.

Selon la légende, les dieux égyptiens ont créé une bibliothèque mythique contenant toutes les connaissances du monde. L'endroit ne serait accessible qu'en traversant un labyrinthe gardé par le sphinx lui même. En 1926, l'archéologue français Émile Baraize découvre un passage sous le sphinx. Il explore ces couloirs et il n'y a que des culs de sac. Il condamne les tunnels, et il y a beaucoup de théories autour de ces tunnels. On peut même y accéder dans Assassin's Creed et y découvrir un immense temple sous le sphinx. Et il y a vraiment plusieurs entrées sur le sphinx. Une sur les pattes arrières, une sur la tête et une sur le dos. Et ce n'est pas caché au public. C'est juste que personne ne peut y aller de peur que cela fragilise le substrat et que le sphinx tombe. La zone des pyramides et un vrai gruyère avec plein de galeries secrètes, de tunnels, de puits, de salles parfois inondées par les eaux par les sables. Des études ont permis de détecter sous le sphinx des cavités apparemment naturelles. Zahi Hawass, égyptologue à renommée mondiale n'aide pas, en plus des études contradictoires qu'on peut trouver dans les bibliothèques. Mais sa collusion avec le monde politique lui permet d'avoir un grand contrôle sur les fouilles. Mais il veut les empêcher. Il tient à garder le contrôle. Selon lui, il s'agirait de préserver les lieux. Au sein de la pyramide de Gizeh, des sondes détectent aussi des anomalies. Des caméras thermiques ont permis de détecter une mystérieuse chambre secrète de 30 mètres de long. Il vaut mieux ne pas prendre le risque de détruire ce joyau pour explorer un endroit probablement vide.

Ensuite il y a le Machu Picchu au Pérou. Là bas, un explorateur français Thierry Jamin s'est intéressé à cette étrange cavité. Il amène des chercheurs et des appareils. Il y aurait plusieurs chambres derrière ces pierres et elle contiendrait des objets métalliques. Et s'il s'agissait d'une tombe royale? Le mausolée du légendaire empereur Pachacutec. L'historien péruvien Luis Guillermo Lumbreras sommité de son milieu empêchant les fouilles car il accuse les européens de vouloir dégrader et voler les trésors du Pérou comme cela avait déjà été fait. L'explorateur accuse l'historien d'empêcher toute fouille pour obtenir tout le crédit scientifique. A côté, le gouvernement décide de complètement empêcher l'accès au lieu parce que cette histoire secrète attire les touristes et donc des dégradations potentielles. Selon des scientifiques, il s'agirait juste d'un trou dans le mur rebouché grossièrement. Notre civilisation a aussi ses portes qui resteront probablement à jamais closes. Il y a un dépôt de déchets nucléaire à la Yucca Mountain au Nevada, USA. Pendant au moins 10 000 ans, cet endroit devra rester clos. On parle de déchets radioactifs mortels. Il y a aussi la crypte cachée sous l'Institut Pasteur. Ou encore le Mont Rushmore avec ces visages dans la pierre. Il cache une chambre secrète contenant un coffre de titane enchâssé dans la roche. A la base, ces visages sont l'oeuvre de l'artiste Gutzon Borglum.Il décida de construire cette chambre et d'y laisser une capsule temporelle, c'est à dire des souvenirs de son époque qui seront probablement découverts dans très longtemps quand on ouvrira ce coffre.
il y a 3 mois
Post.
:zidane_lunettes:



7 SCANDALES sur POKÉMON GO


Irresponsabilité des joueurs. 2 joueurs sont tombés d'une falaise car ils étaient trop concentrés sur leur écran. On a même eu une présentatrice traversant un plateau en tournage sans s'en rendre compte. Sur passage piéton, des dizaines ont été renversé par des voitures. Il y a aussi des automobilistes qui jouaient au volant. La police française et américaine ont du avertir les joueurs de ne pas jouer en conduisant. Un Canadien a pourtant percuté une voiture de police en cherchant un Pikachu. Sans oublier ceux ayant capturé des pokemons dans des endroits mal famés et qui s'y sont fait agressés. Un gang a attiré des joueurs avec pokemon go pour leur voler des objets de valeur. Une autre histoire raconte celle d'un homme poignardé mais continuant à jouer. Guerre des clans et mouvement de masse. Des journées spéciales pokemon go ont été organisées à Paris. En Australie, 5 000 personnes s'étaient réunies et à Paris, plus de 15 000 personnes avaient répondu à l'appel pour le 14 juillet 2016. Mais la manifestation a été interdite par le Sénat. Sans oublier le mouvement de foule à Central Park quand un pokemon rare apparaît. La police reçoit aussi des appels d'individus soit disant louches se baladant dans des camps pour enfants, dans des propriétés privées ou dans des campagnes paisibles en faisant des photos. Dans Pokemon Go, il y a un système d'arène à conquérir : rouge, jaune et bleu. Et parfois, la conquête de lieu réel dans le virtuel est poussé à un tel point que c'est devenu un lieu de manifestation.

Pour ce qui est de Nintendo, ce jeu sur mobile ne les arrangeait pas. Le projet a largement été piloté par Niantic et Pokemon Company. Or Pokemon Company n'est pas Nintendo. C'est une entreprise indépendante gérant les droits et la communication autour de Pokemon. L'intérêt de Nintendo est de vendre des consoles et des jeux de la même marque alors que Pokemon Company cherche à développer Pokemon partout dans le monde et sur toutes les plateformes si nécessaire. Nintendo ne touchait qu'un euro sur 10 gagné, le reste allant à Apple, Niantic et Pokemon Company. Pour ce qui est de s'inscrire sur Pokemon Go, on vous demande votre compte google et un compte full access. Le jeu a les pleins pouvoirs sur votre vie. Il peut lire, envoyer emails, télécharger vos données, vos photos, vos documents... Problème découvert par Adam Stev, ingénieur in cybersécurité qui a conclu que ce jeu était pour votre téléphone un virus. Dans la réalité vos données ne sont pas aussi facilement utilisables. Il s'agit d'une erreur de la part des développeurs. Il ont expliqué qu'ils ont coché toutes les autorisations par négligence. Mais cela a été réparé dans la mise à jour suivante. Même sur le front de guerre, on peut jouer à Pokemon Go. Un travail de développement titanesque pour un jeu.Pokemon Go est le fruit de plus de 10 ans de travail. Tout commence avec John Hank dans les années 2000. Il a plus ou moins créé Google Earth. Il passera la tête de la section Go de Google en charge de Google Maps et Street View. Il finit par partir en solo créer un jeu pour mobile. ingress. Ingress c'est Pokemon Go sans les pokemons. La création de portail est collaborative. On peut prendre un photo un lieu et le proposer pour en faire un nouveau point de jeu.

Ils croisent leurs données avec une autre application qu'ils ont lancé : Field trip, application mobile à destination des touristes qui alertent les utilisateurs des points d'intérêt situés à proximité de leur position. Les portails Ingress les plus combattus deviennent des arènes et les points d'intérêt deviennent des Poké stop. A côté de ça la ville est quadrillé par ses parcs et ses points d'eau qui permettent de déterminer la nature de l'environnement et ainsi faire varier les Pokemons qui apparaissent. Beaucoup de pokemons fantômes dans les cimetières, des pokemons eau dans l'eau et des parcs pleins de pokemons rares. Certains commerçants sont contents d'avoir des bars proches de certaines arènes pokemons car ils ont explosé leur chiffre d'affaire. D'autres cas sont moins cool, comme un commissariat envahi de pokefans. Cela pose la question du déplacement des arènes et si on peut se faire oublier et enlever sa maison du jeu. C'est arrivé à Auschwitz également. Certains ont y ont même trouvé Smogo, un pokemon qui se bat avec des gaz toxiques. Sur les cartes collaboratives de Paris ont trouvé beaucoup de Lippoutou en banlieue et un seul dans un zoo. Vous avez aussi des pokemons combat dans des arènes de judo. Miitomo est un jeu ayant cartonné avant de tomber dans l'oublie. Il était sur mobile également. Sur Pokemon Go, il y a au moins des mises à jours, des échanges, des combats entre joueurs, des rankings et surtout de nouveaux pokemons. Et surtout ça peut servir de guide touristique si on va dans un autre pays. Surtout, la plateforme Pokemon Go peut devenir une plateforme marketing de premier choix.
il y a 3 mois
Post.
:zidane_lunettes:




9 ERREURS les plus COÛTEUSES de l'HISTOIRE



Parmi les erreurs les plus coûteuses : le forage du lac Peigneur. C'était en Louisianne avec une eau claire, quelques pêcheurs et de magnifiques jardins. En 1980 la compagnie Texaco fait une opération de forage au milieu du lac pour chercher du pétrole. Mais à 400 mètres de profondeur, la foreuse tombe sur un truc. Impossible de faire remonter le foret. En fait ils avaient heurté le plafond d'une ancienne mine de sel. 55 mineurs y travaillaient. Texaco a fait un trou dans le lac. Toute l'eau se déverse dans les kilomètres de galerie souterraine à travers un trou de 40 centimètres. A la surface, un immense vortex est créé, aspirant la foreuse, les bateaux et 26 hectares de terre. Un geyser jaillit de 130 mètres de l'entrée de la mine. L'ingénieur s'était trompé dans ses calculs. Heureusement, aucun mort mais 50 millions de dollars de dédommagement. Sergio Martinez a fait pire. Il avait peur du noir, ce qui a causé la mort de 15 personnes et la destruction de 2 800 bâtiments. En 2003 il se trouve une passion pour la chasse, part en forêt sans carte ni boussole, sans expérience. Il se perd, la nuit tombe, il panique et allume un feu n'importe comment. Résultat : un des plus grand feu de forêt jamais causé par une décision aussi stupide. 100 000 hectares carbonisés, 1,3 milliards de dollars de dégât. Et c'est loin d'être le record, celui ci étant détenu par les marées noires avec le pétrolier d'Exxon Valdez. 7 milliards de dollars de dégât car le capitaine avait un peu trop forcé sur la vodka, des plongeurs oublient les instructions et plein de personnes font n'importe quoi, provoquant la marée noire la plus coûteuse de l'histoire.

Architecte n'est pas un métier facile. En Chine, un a eu l'idée de creuser les caves et les garages après avoir construit les immeubles. Tout s'écroule comme un domino, 3 milliards de dollars de dégât et la prison à vie pour les 2 constructeurs. A Londres, quelqu'un a construit un grand immeuble en verre, le " Talkie-Walkie ". La forme est concave. Sauf qu'avec le soleil, cela fait réfléchir et cela fait l'effet d'une loupe. Résultat : parfois 100 degrés au sol max. Les voitures garées pouvaient fondre sur place. Cela a coûté 10 milliards de dollars pour désinstaller les brises soleil. Le pire c'est qu'il a recommencé dans un hôtel. Cette fois le rayon de la mort était directement envoyé dans la piscine. Toujours à Londres, ils ont construit le Millenium bridge. Cela faisait 60 ans qu'aucun pont n'avait été construit dans la capitale. A son inauguration en 2000, le pont devient une balançoire. A cause des embouteillages, les gens finissent par adopter le même rythme. Des micro mouvements cumulés agissant comme une immense vague. La solution est trouvée 2 ans après avec des amortisseurs de reliques qui vont coûter 6 millions de dollars en plus des 20 millions prévus initialement. Lors de l'accident du Tacoma bridge aux USA, il y avait eu un phénomène similaire. Sauf que c'était pire. L'ingénieur n'avait pas pris en compte le besoin d'aérodynamisme ce qui a transformé le pont en balançoire géante. C'était pourtant le troisième plus grand du monde à ce moment là et sa destruction va coûter plus de 120 millions de dollars.

Le fail d'ingénieur le plus cher cependant date de 1628. Le roi de Suède ordonne la construction d'un navire de guerre gigantesque pour symboliser la puissance du pays. La construction connait plein de problèmes. Mais le roi met la pression : il a besoin du bateau le plus vite possible. Personne n'ose lui dire la vérité. Le jour de l'inauguration, un vent un peu trop puissant va le faire tanguer. A même pas 100 mètres du rivage, il sombre, tuant des dizaines d'hommes. Le bateau avait coûté une fortune pour l'époque : 5% du PIB de la Suède. Si le pays investissait autant, cela représenterait aujourd'hui plus de 27 milliards de dollars. On a fini par le remonter en 1961, presque intact. Il est dans un musée à Stockholm.

En 2005, Takashi Kotegawa gagne 17 millions de dollars depuis sa chambre juste en s'étant levé un peu plus tôt que les autres. Ce matin là, la banque d'investissement Mizuho doit introduire une nouvelle société en bourse. Histoire de tester sa bonne valorisation, la banque va mettre en vente une seule action au prix de 610 000 yens. Malheureusement, l'employé chargé de la maneuvre inversera les chiffres et vendra 610 000 actions à 1 yen pièce. Malgré toutes les tentatives pour annuler, rien n'y fera et la faute de frappe fera chuter toute la bourse japonaise de presque 2%. La société sera forcée de tout racheter pour une facture de 255 millions de dollars dont celle de Takashi qui en a plus de 7 000. On le surnomme désormais J-Com man, du nom de l'entreprise l'ayant rendu riche. Même les plus grandes scientifiques du monde ne sont pas à l'abri d'une erreur de calcul. En 1962, le tout premier satellite américain qui devait faire route vers Vénus va être auto détruit car quelqu'un a simplement oublié un trait " - " dans une formule, perdue dans les millions de lignes de code. Malheureusement, ce tiret était indispensable car il est dans la formule gérant la correction automatique de la trajectoire en cas de problème. S'il y a des turbulences. La faute restera plusieurs années dans les programmes de la NASA et personne ne l'avait jamais remarqué car il n'y a jamais eu besoin de l'activer sauf le jour du décollage de Mariner 1. Soudain, la radio se coupe, la fusée est obligée de se débrouiller seule et lance donc son programme anti turbulences. Gros bug : la trajectoire fait n'importe quoi et la fusée se dirige toute seule vers des zones habitées. Heureusement on a pu l'auto détruire en urgence. Le coût de la faute : 150 millions de dollars et un retard considérable dans la conquête spatiale.
Pour les trucs plus rigolos on a la faute de frappe du gouvernement américain qui a ajouté une virgule de trop dans une loi. Au lieu d'exonérer d'impôts les arbres fruitiers par exemple le pommier, il retire les taxes de tous les arbres et de tous les fruits. Cela a coûté 40 millions de dollars.
Le nitrate d'ammonium est un sel utilisé comme fertilisant mais très explosif. Cela causera un gros problème à Texas City en 1947. Un bateau français, SS Grandcamp. Il vient récupérer 2 300 tonnes de nitrate d'ammonium. La France d'après guerre a besoin de fertilisants pour relancer son agriculture. A cette époque de l'année au Texas, il fait chaud. Le fertilisant rangé dans de grands sacs en papier et brûlant rien qu'au touché. A 8 heures du matin, la fumée s'élève dans la cale du bateau. le nitrate d'ammonium brûle probablement à cause d'une cigarette jeté par un marin. Mais la pire erreur vient du capitaine qui refuse d'éteindre le feu avec de l'eau pour éviter d'endommager le bateau. A la place, il ordonne la fermeture de la cale et l'injection de vapeur, une méthode qui marche normalement car cela étouffe le feu. Sauf que le nitrate d'ammonium ne marche pas comme ça chimiquement vu que c'est déjà une source d'oxygène en soit. La pression ne fait qu'augmenter et le navire se transforme en gigantesque cocotte minute. Quand les pompiers, le bateau est déjà gonflé, tellement brûlant que l'eau autour est en ébullition. A 9 heures 12, c'est l'explosion, une des plus puissantes non nucléaires de l'histoire, rasant un millier de bâtiments et brisant des fenêtres sur 16 kilomètres à la ronde. L'encre du navire qui pesait presque 2 tonnes a été projeté à plus de 2 kilomètres avec un impact ayant créé un cratère de 3 mètres. Sur le port, les usines et les réserves d'huile prennent feu. Une pluie de cendres et de débris s'abat sur la ville. Un second navire plein de nitrate d'ammonium prend feu mais tous les pompiers sont morts. Résultat : seconde explosion. Bilan : 581 victimes et 1,2 milliard de dollars de dégâts.

Tchernobyl est une catastrophe de la faute de Anatoli Diatlov. Contrairement à une idée reçue, ce n'est pas qu'ils ne savaient pas construire de centrales. Au contraire, 14 ans après l'explosion, un des réacteurs de Tchernobyl continuera à produire de l'électricité. Le matin du 25 avril 1986, les techniciens de la centrale sont sur le point de faire un test de sécurité pour vérifier l'alimentation électrique de secours. S'assurer qu'en cas de panne, le réacteur continue de fonctionner.Le test est à l'origine du drame car pour faire le test, il font baisser le réacteur à un quart de sa puissance environ. Mais un appel du gouvernement leur dit de mettre le test en pause toute la journée vu qu'une autre centrale du pays est en panne. Il faut compenser la perte d'énergie. Le problème est que quand un générateur tourne à faible régime, sa puissance va continuer de baisser plus qu'elle ne devrait. C'est du aux grandes quantités de Xenon 135, des particules agissant comme des aspirateurs à énergie qui vont dégrader continuellement la production. Le soir, quand l'équipe de nuit arrive, ils n'ont aucune idée de ce qui arrive. Nouvel appel du gouvernement qui leur dit que c'est bon, qu'ils peuvent reprendre les tests. Mais personne ne les avait prévenu de ce que les ingénieurs avaient fait juste avant. Alors ils diminuent encore la puissance pour atteindre le niveau nécessaire au test. Une erreur de manipulation fait tomber la puissance à 1%, accélérant drastiquement l'apparition du Xenon.
A ce moment, tout était encore sauvable car il suffisait de remonter doucement la puissance du réacteur sur plusieurs jours mais vont tout faire pour continuer le test pour une raison qu'on ne connait toujours pas. Ca bloque car à force de tourner des heures à faible régime, le Xenon s'est accumulé, tellement qu'on ne peut plus avoir la puissance désirée. Mais l'équipe de nuit ne le sait pas alors elle tente de forcer avec encore plus de puissance. 203 des 211 barres de céramique qui servent de régulateur sont retirés, les pompes de refroidissement sont poussées au delà des limites
il y a 3 mois
Post.
:zidane_lunettes:




7 JOUEURS MORTS dans leur JEU VIDÉO FAVORI



Vile Rat. C'est un gros joueur connu de quasiment toute la communauté dans Eve Online, le célèbre MMO spatial. A travers les années il s'y est imposé comme une véritable légende notamment grâce à ses fins talent de négociateur ainsi que ses coups de maître comme la fois où il a infiltré une alliance adverse pendant plusieurs mois pour récolter plein d'infos et la détruire définitivement. Dans la vraie vie, c'était un américain informaticien de terrain : il allait en mission dans les régions parmi les plus dangereuses du monde jusqu'en 2012 à Benghazi en Libye. Lors d'une attaque d'un consulat américain, l'ambassadeur des USA est tué ainsi que 3 membres de son équipe dont Vile Rat. A l'annonce de sa mort, plus de 200 avant postes aux 4 coins du jeu sont renommés en son honneur. Des avant postes appartenant à son groupe à des factions alliées et même à des ennemis. De plus, un énorme événement est préparé : des bulles immenses formant les mots " RIP Vile Rat " sont créés. Chaque point de lumière à l'intérieur de ces bulles est le vaisseau spatial d'un joueur.

Fayejin, jeune joueuse de la horde dans World of Warecraft. Elle décède d'un AVC début 2006. Pour lui rendre hommage, sa guilde organise une marche funèbre à Berceau de l'Hiver, une zone où la joueuse adorait pêcher, et profiter du calme de l'eau qui ruisselle. Cependant ils n'ont pas fait gaffe à une chose : Berceau de l'Hiver est une zone joueur contre joueur de haut niveau. Et la guilde a annoncé l'évènement en grande pompe sur les forums officiels du jeu. Ils ont donné le lieu exact, l'heure... Ca commençait bien avec des dizaines de joueurs répondant présents sagement en colonne. Mais au bout de quelques minutes, des joueurs de " Serenity Now ", une guilde de l'alliance arrive et attaquent à vue d'oeil ceux qui participent aux funérailles. Les victimes étaient venues désarmées, pas prêtes à se battre. Le combat tourne court. Certains disent qu'ils n'auraient jamais du faire ça et d'autres qui disent qu'ils ont simplement joué selon les règles du jeu.

Il y a encore plus vicieux que cette attaque. Raider05 est décédé d'une crise cardiaque à seulement 15 ans. Il était membre de la guilde HMX-1 dans le MMO futuriste " Planetside " Pour lui rendre hommage, ses amis en jeu organisent un évènement dans le cycle de celui qu'on a vu pour World of Warcraft. Dans une zone de joueur contre joueur également. Ils ont prévus le fait qu'il y avait des trolls sur internet. L'évènement prend donc place dans une zone fortifiée. 21 joueurs snipers sont déployés en plus de tanks et de vaisseaux spatiaux pour sécuriser la zone. En plus de cela, un dôme est construit, empêchant tout ennemi de rentrer dans la zone. Ils ont tout prévu sauf le fait qu'un ennemi pouvait venir de leurs propres rangs. Quelques minutes après le début de la cérémonie, 5 joueurs de la guilde alliée " Enclave " décollent en direction de la zone des funérailles. Ils passent la sécurité, entrent dans le dôme et une fois à l'intérieur, bombardent les joueurs sans aucun remord. Plus de 200 kills en moins de 2 minutes. La sécurité est abasourdie et n'a pas le temps d'agir efficacement. Les personnes ayant pris part à l'assaut ont été définitivement bannies du jeu par la team de modération.

Phizzurp est mort d'un accident de voiture en 2016. C'était un joueur pro de Call Of Duty. dans la grande team d'E sport H2K. C'était aussi un youtubeur et sa chaîne n'a d'ailleurs pas été supprimée. Un site internet a organisé un tournoi de Call of Duty en son honneur, par UMG Events. Et des vidéos ont surgi sur youtube, des compilations des plus beaux moves de Phizzurp. Surtout une campagne de financement participatif a été lancé pour couvrir les frais d'enterrement du joueur. Plus de 18 000 dollars ont ainsi été récoltés. L'enterrement est diffusé en direct sur twitch et plus de 9 000 personnes ont suivies le live. Codex Vahlda est un joueur canadien de Final Fantasy XIV décédé à 29 ans d'une insuffisance rénale. Les membres de sa guilde apprennent qu'il vit ses derniers jours et veulent lui montrer leur soutien. De dizaines de personnes arrivent de leur propre chef devant la maison de la guilde pour se recueillir. Une personne stream l'évènement et il est retransmis en direct dans la chambre d'hôpital du joueur mourant. Cet élan de sympathie traverse tout le jeu, même sur les autres serveurs que celui du joueur. On a des screens de gens organisant leur propre veillée et rendant hommage à Codex Vahlda depuis les serveurs de Brynhildr, Sargatanas, Hyperion, Excalibur et Balmung. La plus grosse cérémonie a eu lieu sur le serveur de Gilgamesh où Codex Vahlda jouait. Ses amis se forment pour former son pseudo et clou du spectale, tous utilisent leur sorts pour créer un magnifique ensemble de couleurs.
Willem Den Toom était un philippin fan d'Overwatch décédé à 35 ans. Il était membre du site de jeux vidéos too much gaming. Ses collègues lui rendent hommage en utilisant tous ses personnages préférés et en lançant leurs attaques dans le ciel. La vidéo est touchante. THESQUASHPHD est un joueur de Destiny décédé à 36 ans d'une mucovisidose, une maladie contre laquelle il se battait depuis qu'il était enfant. Il a même fait un doctorat en biologie et fait des recherches spécifiquement sur ce sujet pour contrer sa maladie. Après sa mort, ses amis lui envoient des vidéos des 4 coins du jeu. Ils tirent dans le ciel à la manière des militaires pour lui rendre hommage. Pour ce qui est des rites funéraires dans les jeux, des psys se sont même penchés sur le phénomène et déclarent qu'une cérémonie d'adieu en jeu a les mêmes effets qu'une réelle, c'est à dire aider à tourner la page.
il y a 3 mois
Post.
:zidane_lunettes:



10 SUBSTANCES les plus TOXIQUES au monde




Les humains ne sont même pas ceux qui créent les substances les plus toxiques au monde. Au sommet de la catégorie, le VX ( agent V ). En 1939 on découvre le gaz sarin, sorte d'insecticide mais marchant sur les humains. C'est aujourd'hui interdit car considéré comme une arme chimique de destruction massive. En 1952 les anglais ont rendu le gaz sarin 10 fois plus mortel. Ainsi est né l'agent VX. Le VX peut être mélange à l'eau et sans avoir de goût. Il peut être évaporé dans l'air sans avoir d'odeur. Il va activer vos muscles, vous ne pourrez plus les relâcher.Ils seront toujours contractés au maximum. Cela commence par brûlures, crampes et finalement vos muscles qui se déchirent. 2 victimes confirmées à ce jour. La première victime est un ancien membre d'une secte japonais car suspecté d'être un espion. Le deuxième victime Kim Jong Nam, le demi frère de Kim Jong Uhn. Des espions envoyés demandent l'aide de 2 filles passant par là pour faire un " prank ". Le liquide lancé au visage était du VX. Le demi frère avait de l'antidote sur lui mais la dose est tellement forte que ses muscles déchirés l'ont empêché de fouiller dans son sac. Le VX aurait été modifié pour être 8 fois plus puissant, l'agent Novichok. Elle n'a jamais été dévoilée au grand public car elle a été inventée comme arme chimique en URSS. C'est ce qu'a révélé Vil Mirzayanov, ancien agent et chimiste russe affirmant qu'elle a déjà été utilisée dans 3 assassinats : Ivan Kivelidi et son assistante Zara à Moscou. Ensuite il y a un espion Sergueii qui a trahi la Russie mort en Angleterre. Enfin un coupe d'anglais qui avait trouvé caché dans un parc une bouteille de parfum. Charlie Rowley et Dawn Sturgess. Ils s'en sont aspergé mais c'était l'agent Novichok.

Parmi les toxines animales, les plus fortes sont la textilotoxine du serpent brun d'Australie et la Taipoxine ( PDX ) du serpent Taipan d'Australie. Mais devant il y a la Batrachotoxine, de la Phyllobates terribilis. 0,00035 gramme injecté sous votre peau et vous avez 50% de chance de mourir. Les Amérindiens collectent ces grenouilles, les pressent pour en extraire le poison et fabriquent une cinquantaine de flèches avec un seul animal qui sont ensuite séchée et stockées jusqu'à 10 ans sans perte de puissance. Le poison agit en bloquant toutes les transmissions du système nerveux périphérique. La personne se sent engourdie, légère et son coeur s'arrête. Aucun antidote n'existe à ce jour. Il y a une seule possibilité mais cela consiste à s'injecter de la Tetrodotoxine, un poison tout aussi puissant. Il a l'action contraire. Combattre le mal par le mal. La grenouille ne fabrique pas cette toxine toute seule. Elle a besoin de manger un type de scarabées qui va lui donner les ingrédients du poison ce qui permet un truc unique au monde. La Batrachotoxine est aussi produite par 2 oiseaux : Ifrita Kowaldi et Pitohui. C'est sous leur plume. Si tu les manges, tu meurs.

Les plantes mortelles. Claudius, empereur romain, a été empoisonné par la Belladone ou l'Amanite. Il y a la Datura sur l'armée française au Vietnam ou le Laurier Rose sur l'armée de Napoléon? L'une des pires est sans doute l'aconit tueuse, la reine des poisons. Il faut 0,006 milligramme avant de mourir. Mais il existe encore pire : la ricine. Au début ça ressemble à une grippe et vous êtes morts au bout de 3 jours. Vous vomissez et déféquez du sang; Vos organes se sont liquéfiés. La ricine empêche vos cellules de produire des protéines. Vous avez juste besoin de 20 microgrammes pour mourir. 1 000 fois plus puissant que le venin du crotale. La ricine est très dure à détecter, facile à fabriquer et il n'y a pas d'antidote à ce jour. Trump et Obama ont déjà reçus des lettres à la ricine. C'est deven une arme de choix contre les politiques. Un attentat en Russie a également été déjoué en 2018. En France, le décès de Geeorgi Markov est le cas le plus iconique de décès à la ricine. Un jour il se balade à Londres et un homme le bouscule avec son parapluie. Il venait de se faire injecter de la ricine par un agent soviétique. C'est le fameux parapluie bulgare. Ingéré dans la nourriture, ce n'est pas aussi efficace car une grande partie de la toxine est digérée. Une graine contient normalement assez de toxiques de tuer 50 individus. Mais il faut manger 5 à 6 graines pour en mourir. Pour ce qui est des pois rouges de l'arbre, une graine suffit. La brime qu'elle contient est similaire à la ricine mais en 4 fois plus puissant. Cela n'empêche pas certaines personnes d'utiliser ces graines sur des colliers. En 1975 au Japon, un des acteurs de théâtre les plus légendaires, Kabuki, meurt. Il a demandé à ce qu'on lui serve le foie de fugu. La tétrodotoxine qu'elle contient est la reine des poisons marins. On la retrouve dans les épines d'une étoile de mer en particulier, dans le harpon du cône géographe, la morsure de la pieuvre à anneaux bleues.
La Maitoxine et la Palytoxine proviennent d'algues, de coraux et on peut en mourir en consommant des poissons qui en ont consommé. Ces micro algues toxiques sont les Ciguatera dont la toxine est appelée ciguatoxine. La dose intraveineuse nécessaire est de 10 microgrammes pour tuer soit 5 000 fois plus petit qu'une goutte d'eau. Ce sont les 2 substances non protéiques les plus dangereuses sur terre. Il existe une légende à Hawai qui dit qu'un bassin à la couleur somptueuse où s'y baigner conduirait à la mort. Le bassin est plein de Limu Make O Hana en produisant la Palytoxine. Cet endroit est encore caché aujourd'hui par les autorités. Les micro algues Ostreopsis l'ont fait muté en novatoxine ce qui va permettre de rendre la Palytoxine ultra volatile. Si ces algues se multiplient, elles peuvent produire un vent très toxique. C'est ce qui s'est passé en 2006 avec des centaines de vacanciers hospitalisés après avoir été frappé d'une brise mortelle de Palytoxine. Sinon parmi les poisons mortels il n'y a pas que les molécules complexes. L'arsenic, le mercure, le césium sont des atomes simples mais mortels. Parmi ces éléments dangereux on retrouve les transuraniens hautement radioactifs. On connait tous le polonium et le plutonium. 20 nanogrammes de polonium inhalés 210 suffit pour tuer un homme. Dans les années 1940, les USA avaient testé sans consentement l'injection de plutonium sur des sans abris, des malades, des vieilles femmes en fin de vie et aussi sur Albert Steven lequel s'est fait injecté 650 nanogrammes de plutonium. Et rien, il est mort à 81 ans de vieillesse. Pendant 20 ans il a reçu 64 Hertz 600 fois plus que les ouvriers de Fukushima. Il a survécu car le plutonium est 32 000 fois moins toxique que le polonium 210. Sinon, la toxine botulique D est la plus puissante au monde. Une tasse de café peut tuer la moitié de l'humanité. La toxine bloque tout transmission neuromusculaire. Vous êtes conscients mais paralysés.
Les bactéries produisant cette toxine sont partout dans la nature. Vous pouvez l'attraper en vous coupant à un arbre ou en mangeant une conserve non stérilisée. On en retrouve même dans le miel. C'est pour ça qu'on en donne jamais aux bébés d'ailleurs. En France il y a environ 10 cas de botulisme par an et ils survivent presque tous. Même la botox c'est de la toxine botulique. Il y a 3 millions d'injection chaque année en moyenne mais pourtant aucun mort. La raison est que la toxine botulique n'est pas une mais une quinzaine de toxines différentes. La seule qui est en haut du classement est en fait assez peu efficace sur les humains, juste dévastatrice sur les souris. Dentistes, ophtalmologistes utilisent ces toxines transformées. Il faudrait genre 500 injections pour tuer un homme. Mais pendant la WW2, les américains ont fabriqué des milliers de bombes d'agents X, autrement dit de la toxine botulique. Le plan était de larguer la toxine sur les villes allemandes si la toxine ne marchait pas. Cela aurait le plus grand massacre bactériologique. Voir les travaux de Paul Fildes.
il y a 3 mois
Post.
:zidane_lunettes:




10 LIEUX INACCESSIBLES où vous n'irez JAMAIS


Magellan avait mis 3 ans à faire le tour du monde pour la première fois. Sur ses 237 hommes, 18 en reviennent seulement. Magellan lui même meurt au cours du périple. 470 ans plus tard, le Concorde faisait ce tour du monde en 31 heures et 27 minutes, record absolu pour le moment. New York Singapour est le plus long vol sans escale, 19 heures. Mais il y a des points que l'humanité n'atteindra probablement pas. Le point Némo est à 2 700 kilomètres de toute vie humaine. L'archipel Tristan de Cunha est un peu son équivalent terrestre perdu au sud en plein milieu de l'Océan Atlantique à 2 800 kilomètres de l'Afrique et 4 000 kilomètres de l'Amérique du Sud. C'est l'endroit habité le plus isolé du monde. 250 personnes y vivent. Il y a bel et bien internet, la radio et la télévision. Pour y venir, il faut expliquer les raisons de votre visée à l'administration, avoir un casier judiciaire vierge, une bonne assurance et un billet aller retour payé d'avance. Le seul bateau faisant le trajet part du Cap en Afrique du Sud, un seul par mois et avec une capacité de 12 passagers. Et les touristes ne sont pas prioritaires. Une fois à bord, on est parti pour 1 semaine de voyage sans rien d'autre que l'océan à perte de vue. Impossible de repartir direct une fois sur l'île. Le bateau attend une semaine à quai soit 3 semaines perdues pour visiter une île où il fait froid et qui n'est même pas si incroyable que cela. Il y a d'autres îles extrêmes dans le même genre comme l'île aux ours, un ancien port de chasse à la baleine à 240 kilomètres des côtes norvégiennes ou encore l'île Pitcairn à 2 000 kilomètres des côtes de Haiti. Les habitants sont tous des descendants des mutins. Ils avaient volé un bateau à la marine britannique. Ils s'étaient ensuite caché sur l'île. Il y a aussi l'île de North Sentinel au milieu de l'océan indien. S'y cache un peuple qui y vit depuis plus de 60 000 ans et qui tue ceux s'approchant de l'île.

Dans le même genre il y a l'île au serpents sur la côte est du Brésil. La plus grande concentration de serpents venimeux au monde. 1 par mètre carré en moyenne. Les espèces ont évolué pour tuer rapidement les oiseaux qui s'y posent. Des morsures venimeuses et sans traitement, c'est potentiellement la mort dans les 30 prochaines minutes et pas de chance puisque l'hôpital le plus proche est à 40 kilomètres. Certaines îles sont simplement interdites d'accès comme celle de Surtsey apparue il y a 60 ans suite à une éruption volcanique. Depuis on l'étudie pour voir comment la nature colonise l'endroit sans humain. Or un scientifique était discrètement allé aux toilettes. Et ses scelles ont transformé l'écosystème de l'île faussant les résultats de l'étude. Pour ce qui est des montagnes, l'Everest c'est pour le moment plus de 11 000 ascensions, 310 morts mais ce n'est pas grand chose à côté de l'Annapurna, Nanga Parbat ou encore le K2, deuxième plus haute montagne du monde. 1 personne sur 4 qui la monte en meurt. Il n'y a quasiment pas une seule vidéo de l'ascension où on ne voit pas un mec mourir. Seuls 377 personnes ont atteint son sommet. C'est une montagne sauvage. Les chemins sont moins balisés. A cela s'ajoutent les tempêtes fréquentes, les avalanches très violentes et 3 gros obstacles mortels. 1 : la cheminée. Des cordes gelées pouvant céder si vous les utilisez. 2 : La pyramide noire. Des rochers aussi glissants que tranchants. 3. Le bottlebeck. Le pire de tous. A plus de 8 000 mètres, sans oxygène et il faut traverser 100 mètres de glace en équilibre sur une pente à 60 degrés. Face à vous, un immense Serac dont la moindre vibration fait s'arracher des morceaux gros comme une voiture. La plupart des gens qui meurent en escaladant cette montagne périssent à cet endroit. Parmi les endroits les plus difficiles à atteindre, il y a aussi le Mont Sidley. Un volcan de 4 200 mètres d'altitude. Sauf qu'il est au milieu de l'Antarctique. Pas de guide ou route, - 40 degrés.

Ou encore le Gangkhar Puensum. C'est la plus haute montagne dont le sommet n'a jamais été atteint : 7 500 mètres de hauteur. L'ascension est interdite car depuis les années 1990. Le pays en a fermé l'accès car ce serait là où habiterait le dragon du tonnerre et d'autres esprits et divinités. Il existe cependant des montagnes libres d'accès que l'être humain n'a pas encore réussit à escalader. Le plus iconique est le Muchu Chhish. 7 450 mètres de haut et toujours personne ayant atteint le sommet. Cela fait partie des derniers grands rêves de certains alpinistes même si en vrai, des sommets vierges, il en reste encore des centaines. Il y a aussi des profondeurs que vous n'explorerez jamais. Notamment le trou bleu surnommé la cathédrale de la mer. On l'appelle aussi le cimetière des plongeurs. Jusqu'à 200 morts en 20 ans. Le site de plongée le plus dangereux au monde. Il faut une bonne préparation pour y descendre. Et encore, même avec le bon entraînement, le bon équipement, en temps calme et sans grosse bestiole, on n'est jamais sûr de remonter. Le point le plus profond du monde est le Challenger Deep dans la fosse des Mariannes. Le point le plus profond est situé à 11 034 mètres de profondeur. De quoi largement engloutir l'Everest. Ironiquement c'est James Cameron le réalisateur de Titanic qui a été le premier homme à atteindre le fond en solitaire. Puis il en a fait un film : " Deep Sea Challenge ". 80% des océans n'ont toujours pas été explorés par l'être humain. Mais le vrai espace aquatique probablement inatteignable est le lac subglaciaire de Vostok en Antarctique. Il faudrait percer une couche de glace de 4 000 mètres. Malgré la profondeur et le froid, l'eau reste liquide grâce à la pression des flux géothermiques ce qui laisse révéler les chercheurs de pouvoir y retrouver une vie différente de la notre. Des microbes ou pourquoi pas des poissons quasi extra terrestres.

Sur terre le gouffre de Verrio qui a la cavité souterraine la plus profonde au monde est inatteignable. 2 212 mètres de galerie souterraines étroites. 4 jours avec une équipe pro. La seule fois où on a réussi à atteindre le fond, ce n'est pas passé loin du drame car dehors il s'était mis à pleuvoir et la grotte s'est remplie d'eau. L'équipe en panique a remonté en laissant des milliers d'euros de matériel qui sont toujours en bas à l'heure actuelle. Le retour a été atroce à cause des cascades partout. Ils vont nager, plonger jusqu'à se retrouver coincé et prier que l'eau ne monte pas plus. Heureusement, aucune victime. Dans le même genre il y a en Antarctique le canyon de Deadman, le plus profond du monde. Et personne n'y est venu.
il y a 3 mois
Post.
:zidane_lunettes:




4 PIRES BATAILLES de L'HISTOIRE


1788, l'Empire d'Autriche des Habsbourg affronte les Ottomans. Les troupes autrichiennes de Joseph II composées de 100 000 hommes vont se battre pour le contrôle de Timis. Avec la ville de Caransebes, ils tiennent une ville stratégique, offrant un passage à travers les Alpes de Transylvanie. Soupçonnant une attaque imminente de Ottomans, ils envoient des hussard en reconnaissance. Au lieu de croiser leurs ennemis, ils tombent sur des Tsiganes. Ces derniers ont de l'alcool à vendre et les hussards fatigués de la guerre sautent sur l'occasion. Là des fantassins arrivent et découvrent une troupe de cavaliers en train de faire la fête. Du coup il leur demande de passer quelques tonneaux. Mais les hussards ne sont pas emballés par l'idée alors ils commencent à se disputer. Dans la confusion, quelqu'un tire un coup de feu et la dispute se transforme en bataille alcoolisée. Les soldats paniqués commencent à crier " Truci truci " ( des turcs, des turcs ). Cela fait fuir une partie des combattants vers leur campement. Des officiers allemands tentent de calmer le jeu en criant Halt. Sauf que l'armée autrichienne est composée de plein de nationalités ne parlant pas la même langue. Il y a des Allemandes, Croates, Polonais.... Halt ça fait un peu Allah non? Face à la confusion ils décident de faire des tirs d'artillerie sur le campement. C'est la catastrophe. Les soldats s'enfuient en panique, la ville est abandonnée et 10 000 soldats sont morts ou blessés. Ce récit a été écrit 55 ans après la bataille et tous les historiens ne sont pas convaincus par ce récit. Le chiffre des 10 000 morts vient d'un livre français " Voyage du maréchal duc de Raguse " qui a certainement exagéré pour décrédibiliser une nation rivale. Dans les sources plus anciennes on évoque un abandon des positions et une confusion dans les rangs, ici provoquée par des autochtones qui voulaient effrayer l'armée. On est juste sûr qu'ils ont perdu Caransebes dans une panique plutôt humiliante.

Imaginez être un soldat australian rentrant chez lui de la WW1 et ayant un plan de réinsertion. Il peut aller dans un endroit pas habité, cultiver du blé mais il y a le krach boursier de 1929 avec les prix du blé qui chutent et en plus le fait que les maisons sont construites pile sur le trajet migratoire des ameus, grands oiseaux de la région vivant normalement sur les côtes mais qui viennent se reproduire au centre. Ils étaient 20 000, dévoraient toutes les récoltes et détruisent les clôtures, laissant champ libre aux lapins sauvages. Du coup certains ont demandé l'autorisation au ministre de la justice pour avoir des mitrailleuses. La condition du gouvernement est que l'armée vienne les combattre. Les fermiers payeront juste les balles. On envoie Major Meredith et 2 soldats équipés de fusils mitrailleurs Lewis et 10 000 cartouches. Le 2 novembre 1932, c'est la bataille de Campion. Une cinquantaine d'émeus regroupés et les soldats se cachent près à mitrailler. Une fois le feu ouvert, les oiseaux se mettent à courir dans tous les sens. Par petits groupes, ils sont très durs à toucher et le premier essai est un échec. Un échec tellement honteux qu'on ne sait pas combien sont éliminés. Ca reste le deuxième plus grand oiseau au monde derrière l'Autruche avec 1 mètre 90 de taille et capable d'aller à 55 kilomètres à l'heure. Quelques jours plus tard ils ont trouvé un millier de ces oiseaux. Ils ouvrent le feu et leurs armes s'enrayent. Seulement 12 émeus tués. Le major monte un fusil sur le toit d'un de leurs véhicules. mais sur le territoire abîmé de la cambrous australienne, ces voitures ne peuvent pas rattraper les émeus. Au bout d'une semaine ils avaient tirés 2 500 cartouches pour un total de 50 morts. Ils deviennent la risée de l'Australie. Les médias s'en moquent et au parlement, quelqu'un suggère de remettre des médailles aux oiseaux. Les soldats rentrent chez eux puis sont renvoyées pour une mission plus réussie : 986 tués pour 9 860 balles.
Ils ont mis une prime, 25 centimes par émeu. Et leur chasse a été démocratisé. Ils ont aussi mis en place une énorme barrière pour les maintenir eux et les lapins sauvages dans une réserve qui s'étend sur 3 000 kilmètres et qui est efficace. Aujourd'hui, la population est stable, autour des 700 000 individus.

Dans les années 1850, la France, le Royaume Uni et les Ottomans s'allient face à la Russie. C'est la grande guerre de Crimée. Les alliés sont en position de force et s'apprêtent à assiéger Sébastopol, le principal port russe de la mer Noire à ce moment là. Les Anglais avaient positionné leurs troupes dans la ville portuaire de Balaklava. Les russes y voient une opportunité car les lignes de ravitaillement sont mal défendus. Une attaque isolerait les anglais du reste des forces alliés. L'assaut commence le 25 octobre 1854 avec 25 000 hommes. C'est la bataille de Balaklava. Les troupes russes chargent les ottomans positionnés sur les hauteurs avec de l'artillerie. Ils les mettent rapidement en déroute et les canons sont abandonnés sur place. Pendant ce temps une partie de la cavalerie anglaise prend l'armée russe de flanc. Avec seulement 300 hommes ils mettent en déroute 2 000 russes perdant seulement une dizaine d'hommes au passage. Leurs adversaires se replient de manière désordonnée. Le général anglais Lord Raglan voit la scène de loin et voit des troupes russes tenter de s'enfuir avec les canons abandonnés par les ottomans. Pour lui la situation est parfaite et il faut en profiter pour prendre l'avantage. Ne pas les laisser s'enfuir avec l'artillerie. Il va alors prendre une décision qui va marquer l'histoire. Elle est encore aujourd'hui étudiée dans les écoles militaires comme l'exemple d'un ratage absolu. Il ordonne au reste de la cavalerie, la brigade légère dirigée par Lord Ducan, d'aller déloger les russes qui s'enfuirent avec les canons ottomans. Sauf que les ordres ne sont pas très clairs.
Le messager doit traverser des kilomètres et quand il parvient à Lord Ducan, la situation a chéngé et depuis leur position, les seuls canons visibles ne sont pas ceux des ottomans mais des russes. Ducan hésite car convaincu que quelque chose ne va pas. Charger avec de la cavalerie sur de l'artillerie serait du suicide. Mais le messager prend des libertés et réaffirme l'ordre en dépit du bon sens. Il faut attaquer les canons russes tout de suite et de plein front. Ducan refuse de suivre les directives et à la place décide de faire passer l'ordre à son beau frère Lord Cardigan qu'il n'apprécie pas du tout. Lui n'ose pas contredire les directives. Alors il s'élance accompagné des 670 membres de la cavalerie légère en direction des canons. Ils ont un peu plus d'un kilomètre à parcourir. La scène est tellement improbable que les russes hésitent à tirer, ne comprenant pas ce qui se passe. Très vite, les anglais se retrouvent sous une pluie de balles. Sur les flancs, de nombreux fantassins. C'est un véritable carnage. Ils vont réussir à atteindre les canons et tuer quelques soldats russes mais ils sont vite forcés de battre en retraite toujours sous le feu ennemi. Les pertes sont lourdes : 110 tués, 160 blessés et presque 400 chevaux massacrés. L'une des actions les plus stupides de l'histoire de la guerre qui aura prouver l'importance de la clarté des ordres dans les chaînes de commandement.
il y a 3 mois