Ce sujet a été résolu
Tout d'abord, acheter une clé ledger pour stocker des cryptos
(il y'a d'autre marque comme Tangem ..) mais on va rester sur ledger.
Vous pouvez stocker plus de 100 crypto
Quand vous recever votre clé verifier bien que le blister est intact
Au début, tu dois noter 24 mots et ajouter un code PIN qui marchera uniquement sur la clé
Si tu perds la clé ou le code PIN, tu peux restaurer avec la liste de mots en achetant une autre clé
Tu dois retenir 24 mots (la seed) , tu peux le faire facilement avec des techniques de mémorisation
Si tu veux pas retenir tu peux spliter les 24 mots (donner 5 mots à une personne, 5 mots dans l'ordinateur... retenez l'ordre) ou bien utiliser un gestionnaire de mot passe mais comprener que la memorisation ne vous fait dépendre de personne)
Pas besoin de retenir l'otho exact des mots faut juste retenir les mots et chercher l'ortho dans la liste BIP-39
c'est un cold wallet (non connecté à internet) donc aucun risque de piratage
Tu peux y accéder dans n'importe quel pays
Pas de risque de saisi en cas de crise et pas la possibilité de se faire volé
Ne Jamais prendre en photos l'entièreté des mots ou la tapez sur votre ordi l'entièreté des mots ect...
Vous êtes responsable si vous perdez vos mots vous ne pourrez plus accéder a votre wallet
(il y'a d'autre marque comme Tangem ..) mais on va rester sur ledger.
Vous pouvez stocker plus de 100 crypto
Quand vous recever votre clé verifier bien que le blister est intact
Au début, tu dois noter 24 mots et ajouter un code PIN qui marchera uniquement sur la clé
Si tu perds la clé ou le code PIN, tu peux restaurer avec la liste de mots en achetant une autre clé
Tu dois retenir 24 mots (la seed) , tu peux le faire facilement avec des techniques de mémorisation
Si tu veux pas retenir tu peux spliter les 24 mots (donner 5 mots à une personne, 5 mots dans l'ordinateur... retenez l'ordre) ou bien utiliser un gestionnaire de mot passe mais comprener que la memorisation ne vous fait dépendre de personne)
Pas besoin de retenir l'otho exact des mots faut juste retenir les mots et chercher l'ortho dans la liste BIP-39
c'est un cold wallet (non connecté à internet) donc aucun risque de piratage
Tu peux y accéder dans n'importe quel pays
Pas de risque de saisi en cas de crise et pas la possibilité de se faire volé
Ne Jamais prendre en photos l'entièreté des mots ou la tapez sur votre ordi l'entièreté des mots ect...
Vous êtes responsable si vous perdez vos mots vous ne pourrez plus accéder a votre wallet
il y a 2 mois
Dans le futur (10–20 ans), il y aura des ordinateurs quantiques qui pourraient cracker les blockchains. Les crypto sont ou devront s’adapter dans le futur
il y a 2 mois
Oui mais le but de se topic et de pouvoir accéder a son argent depuis n'importe quel pays et de le stocker de manière sécurisé cette argent n'est ni volable ni saisissable. Si par exemple la france décide de vidé ton compte en banque elle pourra pas touché à tes crypto
Mais tu dépends forcement au système bancaire si tu veux vendre
Faut changez de pays si vraiment les banques sont chiante
Mais tu dépends forcement au système bancaire si tu veux vendre
Faut changez de pays si vraiment les banques sont chiante
il y a 2 mois
Si ta des dettes en france et que tu décide de quitter l'europe
T'aura accès a de l'argent
Oui il faut encore du recul
T'aura accès a de l'argent
Oui il faut encore du recul
il y a 2 mois
J'étais en vacances à Istanbul pendant l'été qui a suivi le début de la guerre en Ukraine. Istanbul était un peu le hub des gens qui quittaient la Russie ou l'Ukraine. De plus, la livre turque connaissait des dévaluations.
Dans le centre ville, les bureaux de change se sont adaptés à la demande : ils changeaient les crypto en USD. De la même façon, j'ai vu des sortes de dab où tu pouvais mettre tes billets et les changer en crypto.
J'ai pas creusé plus loin, mais j'ai trouvé intéressant qu'on puisse quitter un pays en guerre avec une clé USB et la changer en USD de l'autre côté de la frontière. Pour les locaux, c'était aussi un moyen de sécuriser leurs économies.
Dans le centre ville, les bureaux de change se sont adaptés à la demande : ils changeaient les crypto en USD. De la même façon, j'ai vu des sortes de dab où tu pouvais mettre tes billets et les changer en crypto.
J'ai pas creusé plus loin, mais j'ai trouvé intéressant qu'on puisse quitter un pays en guerre avec une clé USB et la changer en USD de l'autre côté de la frontière. Pour les locaux, c'était aussi un moyen de sécuriser leurs économies.
il y a 2 mois