InscriptionConnexion
Ce RETEX d' un gars ayant survécu 1 an dans une ville assiégée lors de la guerre en Yougoslavie en situation de dégradation sociétale complète date un peu mais donne une bonne idée que les préoccupations des survivalistes de salon sont souvent à côté des réalités sur le terrain IRL.
Il aborde rapidement le côté monnaie or mais explique bien que vu que tu fixes plus les prix, sauf à avoir un trésor énorme, ça va disparaitre très très très vite:

http://www.survie-et-surv[...]survivalisme-bosnie-1992/
"peu importe si tu es armé et préparé, au final, si tu es seul tu vas mourir, je l’ai vu…plein de fois."

Merde
:test_anton:
il y a 9 mois
"peu importe si tu es armé et préparé, au final, si tu es seul tu vas mourir, je l’ai vu…plein de fois."

Merde
:test_anton:
C' est quasiment la règle numéro 1 de la survie : être seul c' est se condamner ou se compliquer énormément les choses:

-il est impossible d' être 24 sur 24 et 7 sur 7 en Mode ultra deter et vigilent tout seul.
-il est impossible de tout faire en même temps ou vaquer à toutes les obligations nécessaires seul.
-au moindre faux pas ou simplement un peu malade/fatigué, tu redeviens plus faible quelque soit ta préparation ou tes moyens.
-si ça merde réellement à ce point, en face, la première chose que tu vas affronter ce sont des gens organisés en bande qui vont te déborder par le surnombre.

Ceci et l' autre règle d' être le plus low profile, passe partout et discret possible c' est quasiment deux acquis à avoir dès le départ que ce RETEX explique vraiment bien et payer ou faire du troc en or c' est pour moi pas low profile que ce cela soit en situation dégradée ou en touriste dans les shitholes de cette planète ...
il y a 9 mois
Oui mais compliqué de payer un pot de vin ou un truc du genre en crypto au bord de la route
Un témoignage de la guerre en Serbie disait qu'il avait echangé une batterie de voiture contre trois fusils, car le mec en phase en avait besoin (de la batterie).
il y a 9 mois
Joshua_38
Joshua_38
9 mois
Parce que tu crois que les Kheys full pieces et lingots ont pas de quoi les défendre ?
:fdv_pif:


Parce que tu crois que les Kheys ont pas des stocks de bouffe et d'équipements pour survivre pendant des années ?
:fdv_pif:


Parce que tu crois que les Kheys vont sortir de chez eux quand ça s'effondrera ?
:fdv_pif:


Not Ready
:fdv_pif:
Ahi déjà que les kheu sortent pas d'habitude
il y a 9 mois
GrosMalin
GrosMalin
9 mois
Alors, petite anecdote : l'an dernier, je suis passé à Istanbul (enfin, ça restera toujours Constantinople dans mon cœur) et beaucoup de bureaux de change acceptaient le BTC et l'ether.

Istanbul a été une destination des Ukrainiens et des Russes au début des hostilités. Je me dis que c'est est sûrement plus simple de faire passer un walet qu'on lingot quand on doit se barrer en catastrophe. C'était seulement à Istanbul centre. Je n'ai pas vu ça ailleurs.
C'est l'un des arguments phare des bitecogneur envers les effondriste : le bitcoin permettrait de facilement passer les frontières en cas de fuite. Pour l'or c'est IM-PO-SSIBLE.
il y a 9 mois
Serpe
Serpe
9 mois
C'est l'un des arguments phare des bitecogneur envers les effondriste : le bitcoin permettrait de facilement passer les frontières en cas de fuite. Pour l'or c'est IM-PO-SSIBLE.
À Istanbul, y a masse d'Ukr et de Russes sur Tinder. Après, je vais être honnête : je ne sais pas trop quel volume de crypto passe dans ces officines, ni combien d'étrangers utilisent le change BTC -> $ ou BTC -> TLira... Alors que certains distributeurs permettent de choisir la devise dans laquelle on souhaite retirer!

Je ne sais pas ce que ça représente au milieu de tout le change de devises, mais j'ai trouvé l'anecdote pertinente sur ce topic
:-)
il y a 9 mois
GrosMalin
GrosMalin
9 mois
À Istanbul, y a masse d'Ukr et de Russes sur Tinder. Après, je vais être honnête : je ne sais pas trop quel volume de crypto passe dans ces officines, ni combien d'étrangers utilisent le change BTC -> $ ou BTC -> TLira... Alors que certains distributeurs permettent de choisir la devise dans laquelle on souhaite retirer!

Je ne sais pas ce que ça représente au milieu de tout le change de devises, mais j'ai trouvé l'anecdote pertinente sur ce topic
:-)
On ne s'en pas compte, nous français, mais effectivement le bitcoin a tendance à se banaliser a travers le monde (il y a partout des ATM pour acheter/vendr du bitcoin, sauf en Fr nce ou l'état a tout détruit).
Et ton anecdote ne fait que renforcer cette idée.
Alors certe, c'est pas de l'or numérique comme le prétendent les fanatiques, mais cela reste un moyen d'échange dans un environnement où reigne la non confiance.
il y a 9 mois
Il y a quelques années, je voyais régulièrement des magasins qui acceptaient le bitcoin en Amérique latine. Je sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui
🛌
il y a 9 mois
J'ai de quoi survivre quelques mois, le problème c'est que je suis tout seul avec mes chiens, c'est un problème pour les pillages
:Descolin_ahi:
il y a 4 mois
C' est quasiment la règle numéro 1 de la survie : être seul c' est se condamner ou se compliquer énormément les choses:

-il est impossible d' être 24 sur 24 et 7 sur 7 en Mode ultra deter et vigilent tout seul.
-il est impossible de tout faire en même temps ou vaquer à toutes les obligations nécessaires seul.
-au moindre faux pas ou simplement un peu malade/fatigué, tu redeviens plus faible quelque soit ta préparation ou tes moyens.
-si ça merde réellement à ce point, en face, la première chose que tu vas affronter ce sont des gens organisés en bande qui vont te déborder par le surnombre.

Ceci et l' autre règle d' être le plus low profile, passe partout et discret possible c' est quasiment deux acquis à avoir dès le départ que ce RETEX explique vraiment bien et payer ou faire du troc en or c' est pour moi pas low profile que ce cela soit en situation dégradée ou en touriste dans les shitholes de cette planète ...
Une précision tout de même, assez énervante d'ailleurs vu que les gens autoproclament ce gars bible du survivaliste parce qu'il a vécu un siège. Soit et je ne dis pas même si je trouve le ton assez orgueilleux.
Ça reste son expérience du siège de Sarajevo et les gens ne seront pas forcément dans une ville assiégée avec des miliciens de partout

Même si c'est évident qu'il vaut mieux être entouré et discret que seul et attirer l'attention


PS : je viens de répondre à un post 6 mois plus tard
:ChatRegardMeprisant:
il y a 4 mois
Boreale
Boreale
4 mois
Une précision tout de même, assez énervante d'ailleurs vu que les gens autoproclament ce gars bible du survivaliste parce qu'il a vécu un siège. Soit et je ne dis pas même si je trouve le ton assez orgueilleux.
Ça reste son expérience du siège de Sarajevo et les gens ne seront pas forcément dans une ville assiégée avec des miliciens de partout

Même si c'est évident qu'il vaut mieux être entouré et discret que seul et attirer l'attention


PS : je viens de répondre à un post 6 mois plus tard
:ChatRegardMeprisant:
En attendant lui a vraiment vécu une expérience durant plus d’un an, et je doute qu’il se soit biberonné aux écritures de Alois Irmailer pour passer cette épreuve.

La théorie contre la pratique
Je ne fais confiance qu'à @Joe_Valezy sur ce forum Membre fondateur de la Cosa Nostra, avec Joe et @Paulo
il y a 4 mois
@Boreale tu peux répondre hein pas besoin d’effacer les réponses
:Cashtriste:
Je ne fais confiance qu'à @Joe_Valezy sur ce forum Membre fondateur de la Cosa Nostra, avec Joe et @Paulo
il y a 4 mois
J'ai supprimé par flemme de débattre me justifier et expliquais sommairement en quoi les zoomers (ou peu importe mais la cause est la même) étaient une génération mal conçue/inéduquée dont l'orgueil se traduisait par de la provocation et un conflit d'ego permanent
il y a 4 mois
En cas d'effondrement la seule monnaie d'échange ce sera la bouffe, les femmes, les combustibles et les munitions.
il y a 4 mois