L'avantage de tien Shin Han c'est d'avoir été entraîné par Kaio
Non parce que Goku a dit à Kaio de surtout pas leur apprendre le kaioken ou le genkidama, ce radin garde toutes les techniques pour lui, sauf quand ça consiste à faire une danse humiliante
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsFaut en parler aussi de Goku qui aurait pu protéger ses amis en leur apprenant la teleportation mais préfère donner des senzu à cell pour qu'il démonte son fils
il y a 3 ans
Oui l'anime ça devait être long pour ceux qui attendaient chaque semaine à l'époque mais des scènes comme Gohan ssj2 sans l'anime DB serait pas autant iconique aujourd'hui
L'arc Cell était vraiment super bien rythmé en animé, aucune longueur inutile, des combats plus dynamiques, meilleur arc DBZ en animé après l'arc saiyan pour moi.
il y a 3 ans
En tout cas le manga a une certaine cohérence globale qui est quand même incroyable avec du recul, car si tu le lisais au jour le jour le temps de la sortie, tu devais accepter de facto ce qu'ils ajoutaient au compte goute, c'était en mode :
- En fait Goku est un Alien il est arrivé dans une capsule qu'évidemment personne nle signalé avant le tome 17
- Il a un frère
- Son fils est plus fort que lui car c'est un batard humain/saiyen donc c'est magique
- Picollo n'est pas un démon en fait lui aussi c'est un Alien, et en fait les dragon ball c'est juste un héritage de son peuple il en existe d'autres.
- Les powerups qui arrivent a chaque tome, on passe d'un ennemi a 1200 unités a 530.000 en littéralement 5 tomes.
- En fait Dieu c'est juste le dieu de la terre, car il y a un kaio a chaque galaxie évidemment Dieu était au courant et il a rien dit et en fait il y a un kaioshin au dessus et kaio le savait et il a rien dit et en fait il y a même un dieu de la destruction, tout le monde savait mais personne n'a rien dit et en fait encore au dessus il y a Zeno, tout le monde savait mais personne n'a rien dit , la boucle.
D'ailleurs ça marche beaucoup moins bien avec DBS car ça devient juste indigeste
- En fait Goku est un Alien il est arrivé dans une capsule qu'évidemment personne nle signalé avant le tome 17
- Il a un frère
- Son fils est plus fort que lui car c'est un batard humain/saiyen donc c'est magique
- Picollo n'est pas un démon en fait lui aussi c'est un Alien, et en fait les dragon ball c'est juste un héritage de son peuple il en existe d'autres.
- Les powerups qui arrivent a chaque tome, on passe d'un ennemi a 1200 unités a 530.000 en littéralement 5 tomes.
- En fait Dieu c'est juste le dieu de la terre, car il y a un kaio a chaque galaxie évidemment Dieu était au courant et il a rien dit et en fait il y a un kaioshin au dessus et kaio le savait et il a rien dit et en fait il y a même un dieu de la destruction, tout le monde savait mais personne n'a rien dit et en fait encore au dessus il y a Zeno, tout le monde savait mais personne n'a rien dit , la boucle.
D'ailleurs ça marche beaucoup moins bien avec DBS car ça devient juste indigeste
il y a 3 ans
L'arc Cell était vraiment super bien rythmé en animé, aucune longueur inutile, des combats plus dynamiques, meilleur arc DBZ en animé après l'arc saiyan pour moi.
Aussi malheureusement car Cell est littéralement le DERNIER méchant canon crédible et charismatique de l'oeuvre, tous les autres sont bidons. Il y avait un truc avec Zamasu mais la fin est pourrie.
il y a 3 ans
En tout cas le manga a une certaine cohérence globale qui est quand même incroyable avec du recul, car si tu le lisais au jour le jour le temps de la sortie, tu devais accepter de facto ce qu'ils ajoutaient au compte goute, c'était en mode :
- Il a un frère
- Il a un frère
Aya je me souviens que quand j'étais jeune je relisais le manga pour espérer trouver des indices sur Goku qui est un extra terrestre ou sur une mention du Dr Gero pendant l'arc ruban rouge en espérant que l'auteur y avait pensé depuis le début, mais non
il y a 3 ans
Aussi malheureusement car Cell est littéralement le DERNIER méchant canon crédible et charismatique de l'oeuvre, tous les autres sont bidons. Il y avait un truc avec Zamasu mais la fin est pourrie.
Buu avait du potentiel, mais Toriyama avait personne pour l'encadrer et il en a fait un personnage de Dr Slump ce con. L'arc Buu plus je le revois plus je me dis que c'est un gros crachat à la gueule des fans, rien que l'échelle des puissances c'était l'essence de la série, et il est arrivé à foirer ça avec Kid Buu-Buuhan, et les enjeux de L'arc Buu pas pris au sérieux par les personnages, Goten et Trunks qui perdent leurs parents et qui se marrent juste après, puis goku et vegeta, on fait la fusion, puis on fait plus la fusion, mais quelle farce cet arc en vrai y avait tellement moyen de mieux raconter tout ça
DBS je me souviens plus, ma mémoire sélective a tout effacé
DBS je me souviens plus, ma mémoire sélective a tout effacé
il y a 3 ans
J'aime DBZ mais c'est tellement surcoté à cause de la nostalgie
Non DBZ c'est objectivement culte et intemporel. Plein de parents le montrent encore à leur gosse qui reproduisent encore la hype aujourd'hui, sans même le soutien de la bousasse DBS qui n'existe que grâce à la fanbase que DBZ continue à faire vivre.
L'anime est d'ailleurs sorti aux USA 10 ans après chez nous, résultat: un carton. Quand y a une hype intemporelle comme ça on peut pas parler de surcoté.
L'anime est d'ailleurs sorti aux USA 10 ans après chez nous, résultat: un carton. Quand y a une hype intemporelle comme ça on peut pas parler de surcoté.
il y a 3 ans
Non DBZ c'est objectivement culte et intemporel. Plein de parents le montrent encore à leur gosse qui reproduisent encore la hype aujourd'hui, sans même le soutien de la bousasse DBS qui n'existe que grâce à la fanbase que DBZ continue à faire vivre.
Y'a aucun autre manga qui peut faire ça quand même et encore c'est dbs

(a 4min35 je sais pas mettre le timer)
Edit : ça a célébrer la victoire de l'univers 7 comme une finale de coupe du monde

YouTube
Vidéo YouTube(a 4min35 je sais pas mettre le timer)
Edit : ça a célébrer la victoire de l'univers 7 comme une finale de coupe du monde
il y a 3 ans