Ce sujet a été résolu
La Chine doit déjà superviser les opérations, mais le matériel manque cruellement au Cambodge et la Chine peut pas juste envoyer des troupes là-bas, ça demanderait des mois de préparation
Je pense qu'ils pourraient surtout tenter un levier économique pour sauverleur colonie le Cambodge
Je pense qu'ils pourraient surtout tenter un levier économique pour sauver
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a 9 mois
La Chine doit déjà superviser les opérations, mais le matériel manque cruellement au Cambodge et la Chine peut pas juste envoyer des troupes là-bas, ça demanderait des mois de préparation
Je pense qu'ils pourraient surtout tenter un levier économique pour sauverleur colonie le Cambodge
Je pense qu'ils pourraient surtout tenter un levier économique pour sauver
il faut les éclaircissements de nôtre chong national quand il va revenir du front
PAYSAN-chan
qui pompe 200k€ de PAC, mieux que ton RSA
il y a 9 mois
Oui mais je crois que lors de la delimitations des frontières avec l’indochine les français ont spoilé la thailande de quelques temples
Expat au 🇻🇳
il y a 9 mois
DeLattre
1 an

YouTube
Vidéo YouTubeTrès bonne vidéo sur le sujet du conflit au triangle d'émeraudes
C'est de la dispute frontalière de ce que je comprends dans cette vidéo, plus que de la menace d'invasion, non ?
D'autant qu'on filme le côté Thaï mais, pardon à notre ami Chong, la Thailande est effroyablement plus riche, armée et peuplée que le Cambodge, la menace d'une invasion cambodgienne n'est pas crédible. Le cambodge c'est 17 millions de personnes, un PIB de 28 milliards de dollars. La thaïlande, c'est 65 millions d'habitants et 1850 milliards de dollars. C'est comme si la France et la Roumanie partagaient une frontière et entraient en guerre.
D'autant qu'on filme le côté Thaï mais, pardon à notre ami Chong, la Thailande est effroyablement plus riche, armée et peuplée que le Cambodge, la menace d'une invasion cambodgienne n'est pas crédible. Le cambodge c'est 17 millions de personnes, un PIB de 28 milliards de dollars. La thaïlande, c'est 65 millions d'habitants et 1850 milliards de dollars. C'est comme si la France et la Roumanie partagaient une frontière et entraient en guerre.
il y a 9 mois
C'est de la dispute frontalière de ce que je comprends dans cette vidéo, plus que de la menace d'invasion, non ?
Le risque c'est surtout les bombardements oui, le conflit va certainement pas se concentrer dans l'intérieur des terres mais à des endroits clés et dans l'arrêt des relations diplomatiques entre les deux
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a 9 mois
137
Sur ce sujet0