Ce sujet a été résolu
Aux dernières nouvelles la rencontre diplomatique d'aujourd'hui a empêché une escalade immédiate et a même permis de "progresser" d'après le côté Thaïlandais
Mais il ne faut pas oublier que les 2 pays viennent de diminuer le temps de résidence autorisé à leurs citoyens respectifs dans leur pays sans avoir besoin de visa
En plus de ça le Cambodge a coupé plusieurs connections internet avec la Thaïlande et a interdit la diffusion des séries thaïlandaises, ils ont appelé au boycott des produits thaïlandais et ont demandé à leurs troupes d'être prêt à tout moment à la frontière
Futur point chaud ou exemple à suivre de résolution de conflit par la diplomatie ?
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a un an
Sondage – 37 votes
Yrr
Ykk
Les disputes territoriales datent de l'époque de l'Indochine et on compte 29 morts dans des rixes à la frontière depuis 2008, mais il semblerait que le sujet soit redevenu plus d'actualité ces derniers mois
il y a un an
Les ladyboys enivrent tant les thaï que les cambodgiens
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
il y a un an

YouTube
Vidéo YouTubeTrès bonne vidéo sur le sujet du conflit au triangle d'émeraudes
il y a un an

YouTube
Vidéo YouTubeJ'ai rien de plus récent en français
il y a un an
DeLattre
1 an
Les disputes territoriales datent de l'époque de l'Indochine et on compte 29 morts dans des rixes à la frontière depuis 2008, mais il semblerait que le sujet soit redevenu plus d'actualité ces derniers mois
y'a pas les puissances mondiales pour leurs dire de la fermer
Ok Booster
il y a un an
Un appel entre la dirigeante thaïlandaise et l'ancien premier ministre(père du premier ministre actuel) du Cambodge a leaké où elle critique l'armée Thaï et lui dit que s'il veut quoi que ce soit elle s'en chargera, apparemment les thaïlandais apprécient pas trop ce genre de complaisance avec un pays qui est en conflit avec eux et souhaite son départ, du moins 3 pétitions ont été lancées
C'est pas fini cette histoire à mon avis
il y a 10 mois
Ça y est suite à un accident les tensions sont montées et les thaïlandais ont commencé les hostilités
La Chine va certainement forcer pour que le Cambodge s'engage à fond dans un conflit qu'il ne peut pas gagner, comme d'habitude
D'un autre côté l'agressivité Thai est vraiment mesurable, ils se sentent tout permis
Si des réfugiées 8/10 cambodgiennes passent par là elles sont les bienvenues au Vietnam

YouTube
Vidéo YouTubeLa Chine va certainement forcer pour que le Cambodge s'engage à fond dans un conflit qu'il ne peut pas gagner, comme d'habitude
D'un autre côté l'agressivité Thai est vraiment mesurable, ils se sentent tout permis
Si des réfugiées 8/10 cambodgiennes passent par là elles sont les bienvenues au Vietnam
il y a 9 mois
le Cambodge a juste la grosse haine des thaïlandais
je crois que c'est une guerre raciste pure
Ok Booster
il y a 9 mois
Mael
9 mois
Oui mais là c'est la Thaïlande qui a lancé les premières attaques, ça va faire culminer cette haine des deux côtés
il y a 9 mois
Mael
9 mois
Les thaïlandais grignotent petit à petit les territoires khmers à chaque fois qu’il y a une crise au Cambodge ils en profitent pour leur piquer des terres, tout l’est thaïlandais est khmer (surin)
il y a 9 mois
Ça c'est que dalle, si les thaïlandais veulent frapper un grand coup ils mettent par terre les infrastructures de Phnôm Pênh et là enjoy les coupures d'électricité et le rationnement de l'eau
Bon courage khey en espérant que ça en arrive pas là
Bon courage khey en espérant que ça en arrive pas là
il y a 9 mois
groschibrax
9 mois
Tout ça a cause des colons français
Oui enfin c'est des territoires qui ont été obtenus du Siam avec des traités et c'est surtout le Japon qui a foutu le bordel en 41 en leur réattribuant ce territoire sans ratification des pays concernés
il y a 9 mois
136
Sur ce sujet0