InscriptionConnexion
Volutes
Volutes
1 mois
Oui il faut toujours avoir un esprit critique tu as raison, cependant le mec a 7 ou 8 interviews chez Guillaume Pley, pas loin de 30 millions de vues en tout…

Crois-moi que si c’était un Bergoin il aurait été debunk depuis longtemps avec une telle visibilité…

Quand c’est les histoires de ses collègues il le dit, il est juste assez fort pour raconter des histoires captivantes, il a accumulé 30 ans de carrière dans l’ombre avant d’en parler de cette façon.

Il narre évidemment de manière un peu romancée et divertissante, c’est pas juste des faits scientifiques chiants, c’est vulgarisé : il est assez intelligent pour savoir à quel public il s’adresse. Il me semble que ses conférences sont extrêmement techniques pour le coup.

D’ailleurs il a dit qu’il allait écrire un livre beaucoup plus sérieux et scientifique prochainement, loin des petites histoires divertissantes
Mouais guillaume c'est lui en grande partie qui a fait connaître Bourgoin
Et il médecin légiste pas enquêteur
Un médecin légiste et son équipe regroupe que des preuves il enquête pas normalement
Et parfois dans son discours il se dit qu'il fait des tâches d'enquêteur
Bref les prochaines interview suspecte le un peu
Perso j'ai était déçu pour Bourgoin de me faire avoir
Une fois c'est bon
Ave moi
il y a un mois
Mouais guillaume c'est lui en grande partie qui a fait connaître Bourgoin
Et il médecin légiste pas enquêteur
Un médecin légiste et son équipe regroupe que des preuves il enquête pas normalement
Et parfois dans son discours il se dit qu'il fait des tâches d'enquêteur
Bref les prochaines interview suspecte le un peu
Perso j'ai était déçu pour Bourgoin de me faire avoir
Une fois c'est bon
Faut pas croire que médecin légiste, c’est juste découper des corps sur une table en inox…

Il ne fait pas non plus que des autopsies. Il intervient aussi sur les lieux de crime, analyse les lésions sur des vivants (violences, agressions, etc.)…

Dans “médecine légale” il y a “légale”. C’est pas pour rien : le gars bosse main dans la main avec la justice. Il participe à des enquêtes criminelles, rédige des rapports officiels, est appelé à témoigner en cour, prête serment… Bref, c’est un acteur-clé dans les procès.

Son rôle, comme il le dit lui-même, c’est de faire parler les morts une dernière fois. Pas juste de constater une cause de décès, mais de reconstruire un scénario crédible, avec des faits, des indices physiques, et aussi parfois des éléments psychologiques.

Evidemment, il ne fait rien tout seul, ce n’est pas le personnage principal. Il bosse toujours avec des enquêteurs, des officiers de police judiciaire, des criminologues, des psychologues, des biologistes, des toxicologues, des dentistes ou des chimistes selon les cas.

Dans ses livres, il cite souvent les prénoms ou les anecdotes de ses collègues, il met en valeur le travail collectif, il renvoie l’ascenseur, c’est pas juste un mec qui s’auto-glorifie.

Faut pas oublier que Legend et YouTube, c’est du format divertissement. Il y a du montage, des cuts, on évite les longueurs ou les détails trop techniques. Le but, c’est de rendre accessible un univers complexe, pas de faire un cours magistral de médecine légale.

Il y a une différence claire entre ses interviews et ses livres.
il y a un mois
Volutes
Volutes
1 mois
Faut pas croire que médecin légiste, c’est juste découper des corps sur une table en inox…

Il ne fait pas non plus que des autopsies. Il intervient aussi sur les lieux de crime, analyse les lésions sur des vivants (violences, agressions, etc.)…

Dans “médecine légale” il y a “légale”. C’est pas pour rien : le gars bosse main dans la main avec la justice. Il participe à des enquêtes criminelles, rédige des rapports officiels, est appelé à témoigner en cour, prête serment… Bref, c’est un acteur-clé dans les procès.

Son rôle, comme il le dit lui-même, c’est de faire parler les morts une dernière fois. Pas juste de constater une cause de décès, mais de reconstruire un scénario crédible, avec des faits, des indices physiques, et aussi parfois des éléments psychologiques.

Evidemment, il ne fait rien tout seul, ce n’est pas le personnage principal. Il bosse toujours avec des enquêteurs, des officiers de police judiciaire, des criminologues, des psychologues, des biologistes, des toxicologues, des dentistes ou des chimistes selon les cas.

Dans ses livres, il cite souvent les prénoms ou les anecdotes de ses collègues, il met en valeur le travail collectif, il renvoie l’ascenseur, c’est pas juste un mec qui s’auto-glorifie.

Faut pas oublier que Legend et YouTube, c’est du format divertissement. Il y a du montage, des cuts, on évite les longueurs ou les détails trop techniques. Le but, c’est de rendre accessible un univers complexe, pas de faire un cours magistral de médecine légale.

Il y a une différence claire entre ses interviews et ses livres.
Oui oui
:emma-oui-oui:

Je suis d'accord
C'était de la radio filmer avec Bourgoin si je me souviens bien
Pas retrouvé la vidéo malheureusement
Regarde juste le début de celle là

Je suis client de se genre de vidéo
Mais je me méfie beaucoup
Ave moi
il y a un mois
Volutes
Volutes
1 mois
Pour la fête des pères SVP amis lecteurs
:rougeyron_clope:

Le premier qui dit Mein Kampf c’est moins 10 points sur son compte je veux un topic sérieux
AH BAH ÇA VALAIT LE COUP TIENS.
:rage1:
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a un mois
Eirik
Eirik
1 mois
Pourquoi ? Ya eu quoi ?
Ave moi
il y a un mois
Pourquoi ? Ya eu quoi ?
RIEN. Y'A RIEN EU.
il y a un mois
Le Dahlia noir plus pour du policier dans les bas fonds de L’os Angeles, la défense Lincoln pour un affaire d’enquête plutôt tournée autour du côté judiciaire avec un avocat comme personnage principal
:chat-fume:
il y a un mois
Eirik
Eirik
1 mois
RIEN. Y'A RIEN EU.
Si aparament
Tu as vu mon message sur un topic hier et sur les signalement des mp
Tu es d'accord ou pas répond moi en Mp si tu veux je n'en parlerai pas
Ce qui m'intéresse c'est de voir si l'article de loi est bon dans ce cas
Ave moi
il y a un mois
Si aparament
Tu as vu mon message sur un topic hier et sur les signalement des mp
Tu es d'accord ou pas répond moi en Mp si tu veux je n'en parlerai pas
Ce qui m'intéresse c'est de voir si l'article de loi est bon dans ce cas
C'est quoi le rapport avec l'objet du topic de @Volutes ? Je saisis pas bien l'idée, là.
il y a un mois
Oui oui
:emma-oui-oui:

Je suis d'accord
C'était de la radio filmer avec Bourgoin si je me souviens bien
Pas retrouvé la vidéo malheureusement
Regarde juste le début de celle là

Je suis client de se genre de vidéo
Mais je me méfie beaucoup
Flemme de me taper la vidéo, mais du coup c'est un énorme mytho ou pas ce type ?
:risitas_ahi:
il y a un mois
Volutes
Volutes
1 mois

Le premier qui dit Mein Kampf c’est moins 10 points sur son compte je veux un topic sérieux
Pars vite et reviens tard / sous les vents de Neptune de Fred Vargas.
2 excellents polars.

Style thriller / aventure autour de l’origine de la bible ( évidemment romancé ):
- le cercle de Megiddo de Nathalie Rheims
Les critiques ne sont pas très tendres mais j’ai beaucoup aimé.

Je ne citerai pas Agatha Christie notamment pour les 10 petits négres et le crime de l’Orient Express….
il y a un mois
- Millenium, Le silence des agneaux, le dahlia noir, la fille du train, La cage
:2loin_noel4:
Millenium exact et bien écrit
:sodium_reup:
il y a un mois
Eirik
Eirik
1 mois
C'est quoi le rapport avec l'objet du topic de @Volutes ? Je saisis pas bien l'idée, là.
Non rien
Je voulais juste savoir ce que tu en penser
J'en ai profité
Dsl si j'ai pas le droit
Ave moi
il y a un mois
Flemme de me taper la vidéo, mais du coup c'est un énorme mytho ou pas ce type ?
:risitas_ahi:
Rien de prouvé
C'est une hypothèse de ma part
Par contre Bourgoin oui c'est sur
Ave moi
il y a un mois
Eirik
Eirik
1 mois
J’ai mis tes recommandations en favoris

Je voulais vraiment prendre Hypérion mais introuvable en stock là ou j’étais
:death:
il y a un mois
Lintégrale de serge monast
:VeloCochonou:

Ou alors complot mondiale contre la santé de severac pour un truc adapté au contexte
:VeloCochonou:
y'a plein de conseils sur les aliments
il y a un mois
Volutes
Volutes
1 mois

Combat pour Berlin de J.Goebbels
:zidane_zoom:
il y a un mois
Volutes
Volutes
1 mois

Sinon, pour la fête des pères, faut un truc qui suinte la couille
:AD_pipe:

:d)
ORO de Cizia Zyke
:risitler-brise-clope:
il y a un mois
Volutes
Volutes
1 mois

tocaia grande de jorge amado
une ambiance un peu western, mais au brésil dans les plantations de cacao.

il y est question de lutte pour le controle de plantation, de putes, de l'établissement d'une petite société et encore de pute.
un livre bourré de testo, qui te fait pousser la barbe quand tu le lis.

par contre plus édité, mais facile a trouver d'occas en bon état
il y a un mois