InscriptionConnexion
➡️ Les envois par avion sont très surveillés : plus de chances d’avoir un contrôle douanier (et là, bonjour les frais et les délais supplémentaires).

Alors comme ça mon issou on essaie de frauder les frais de douane ?
:gilbert:

Dans le doute signal gouv
:signal:
il y a 17 jours
palu
:meyer_fuck:
Meyer Habib est vraiment un personnage détestable
il y a 17 jours
Alors ça arrive quand ?
:catscream:
:reaction_ahi_decale_1:
:reaction_ahi_decale_2:
il y a 3 jours
Volutes
Volutes
1 mois
Salut les onchois !
:onche:

Avant tout, un immense merci à tous ceux qui ont participé à la précommande. On ne s’attendait pas à un tel engouement. Le stock est parti en un éclair, et ça nous a fait super plaisir de voir à quel point le projet vous a séduit.
:love:

Aujourd’hui, je voulais vous tenir au courant de l’avancée côté peluches, avec de bonnes nouvelles, et une autre… un peu moins réjouissante.

✅ La bonne nouvelle :

La production est terminée. Les peluches sont prêtes, emballées, et expédiées depuis la Chine. Elles existent pour de vrai.
Elles sont belles. Elles sont dodues. Elles profitent de leur voyage.

Image

⚠️ La moins bonne nouvelle :

J’ai été un peu trop optimiste sur les délais d’arrivée.
Initialement, on tablait sur une livraison aérienne express. Mais après discussion avec mon contact sur place, on a dû faire un choix plus raisonné.

Pourquoi ce changement ?

➡️ Par peur qu’un pajeet pilote l’avion cargo
:Indien_ganged:

➡️ Les envois par avion sont très surveillés : plus de chances d’avoir un contrôle douanier (et là, bonjour les frais et les délais supplémentaires).

➡️ Le fret aérien est deux fois plus cher que le maritime, ce qui aurait mis le projet dans le rouge.

➡️ En cas de souci en douane, les cartons auraient pu être bloqués pour plusieurs semaines.

En bref :

On a opté pour un envoi maritime. C’est plus safe, mais plus lent : il faut compter environ 50 jours pour que les cartons me parviennent en France, avant que je puisse organiser vos envois.

📦 Et maintenant ?

Je reçois les cartons au courant de l'été.

Ensuite, j’enverrai chaque peluche à la main via Mondial Relay. Je vous recontacterai pour caler ça, on s'arrangera avec ceux qui partent en voyage !

Merci encore pour votre patience, désolé pour ce contretemps, j’en assume les pleines responsabilités

Signé : un petit poisson embarrassé
:VolutesGayTintinQuiRit:
:chamache:
:reaction_ahi_decale_1:
:reaction_ahi_decale_2:
il y a 11 heures
Volute le juif qui scam les onchois mais qui sert du salsifis quand il faut expliquer
/ban gladosai
il y a 11 heures
Volute le juif qui scam les onchois mais qui sert du salsifis quand il faut expliquer
Salut mes onchois !
:volutes:

J'ai une news, et c'est pas vraiment la bonne. Vous vous rappelez les peluches que j'avais promis ? Un petit truc pour vous remercier de votre fidélité, quoi.

Bon, le cargo a été bloqué à la douane. Une histoire de paperasse, vraiment chiant. J'ai galéré pour débloquer ça, j'ai utilisé l'argent des précos pour payer l'amende, mais j'ai pas pu tout couvrir.

Résultat des courses : les peluches sont retournées chez l'expéditeur. Je suis vraiment désolé, les gars. Je sais que vous attendiez ça, et c'est relou pour moi aussi de pas pouvoir tenir ma parole.

Je regarde ce qu'on peut faire pour l'avenir, mais pour l'instant, pas grand-chose à vous dire. Merci pour votre patience. Peace.
il y a 11 heures
Salut mes onchois !

J'ai une news, et c'est pas vraiment la bonne. Vous vous rappelez les peluches que j'avais promis ? Un petit truc pour vous remercier de votre fidélité, quoi.

Bon, le cargo a été bloqué à la douane. Une histoire de paperasse, vraiment chiant. J'ai galéré pour débloquer ça, j'ai utilisé l'argent des précos pour payer l'amende, mais j'ai pas pu tout couvrir.

Résultat des courses : les peluches sont retournées chez l'expéditeur. Je suis vraiment désolé, les gars. Je sais que vous attendiez ça, et c'est relou pour moi aussi de pas pouvoir tenir ma parole.

Je regarde ce qu'on peut faire pour l'avenir, mais pour l'instant, pas grand-chose à vous dire. Merci pour votre patience. Peace.
Oh putain tu imite trop bien
:Crie:
/ban gladosai
il y a 10 heures
Volutes
Volutes
1 mois
Salut les onchois !
:onche:

Avant tout, un immense merci à tous ceux qui ont participé à la précommande. On ne s’attendait pas à un tel engouement. Le stock est parti en un éclair, et ça nous a fait super plaisir de voir à quel point le projet vous a séduit.

Aujourd’hui, je voulais vous tenir au courant de l’avancée côté peluches, avec de bonnes nouvelles, et une autre… un peu moins réjouissante.

✅ La bonne nouvelle :

La production est terminée. Les peluches sont prêtes, emballées, et expédiées depuis la Chine. Elles existent pour de vrai.
Elles sont belles. Elles sont dodues. Elles profitent de leur voyage.

Image

⚠️ La moins bonne nouvelle :

J’ai été un peu trop optimiste sur les délais d’arrivée.
Initialement, on tablait sur une livraison aérienne express. Mais après discussion avec mon contact sur place, on a dû faire un choix plus raisonné.

Pourquoi ce changement ?

➡️ Par peur qu’un pajeet pilote l’avion cargo
:Indien_ganged:

➡️ Le fret aérien est deux fois plus cher que le maritime, ce qui aurait mis le projet dans le rouge.

➡️ En cas de souci en douane, les cartons auraient pu être bloqués pour plusieurs semaines.

En bref :

On a opté pour un envoi maritime. C’est plus safe, mais plus lent : il faut compter environ 50 jours pour que les cartons me parviennent en France, avant que je puisse organiser vos envois.

📦 Et maintenant ?

Je reçois les cartons au courant de l'été.

Ensuite, j’enverrai chaque peluche à la main via Mondial Relay. Je vous recontacterai pour caler ça, on s'arrangera avec ceux qui partent en voyage !

Merci encore pour votre patience, désolé pour ce contretemps, j’en assume les pleines responsabilités

Signé : un petit poisson embarrassé
:VolutesGayTintinQuiRit:
Par contre t'es mignonne, vu le prix fait fabriquer ça en France merci
:risitas_ahi:
il y a 10 heures
Par contre t'es mignonne, vu le prix fait fabriquer ça en France merci
:risitas_ahi:
Je suis pas sûr que tu comprennes trop le coût travail en France gars

Genre il est zinzin

Les peluches made in France c'est 3x le prix à produire à minima
il y a 10 heures
Salut mes onchois !

Ayyyaaa la peluche qui va finir par coûter 40€
:pote_de_ADlaurent:
il y a 9 heures
Salut mes onchois !

Par contre j'ai un bon plan: un ami à moi à touché beaucoup d'argent et est prêt à vous en donner une partie pour me faire pardonner, il vous suffit de payer les frais de transactions pour à peine 1500€ par personne
GIF
Magicien, je transforme la bière en gueule de bois
il y a 8 heures
Les onchois qui se font enfiler sans vergogne.
il y a 6 heures
Les douaniers jouent déjà au foot avec vos peluches.
il y a 6 heures
Elles arrivent dans 40 minutes
il y a 4 heures