Ce sujet a été résolu
La bible a été modifier à plusieurs reprise elle n’est plus que l’ombre d’elle même
Le coran écrit 600 ans après, elle n'est que l'ombre mal faite de la bible
Bah oui bien sûr enculin
il y a un mois
Le coran écrit 600 ans après, elle n'est que l'ombre mal faite de la bible
Le coran est la suite logique de la bible justement 600 ans après pour apporter une vision plus moderne
il y a un mois
Le coran est la suite logique de la bible justement 600 ans après pour apporter une vision plus moderne
En disant que la terre est plate ? Et en ayant une vision archaïque de la femme ? C'est loin d'être plus moderne
Bah oui bien sûr enculin
il y a un mois
En disant que la terre est plate ? Et en ayant une vision archaïque de la femme ? C'est loin d'être plus moderne
La terre plate n’a jamais été une chose mentionné dans le coran c’est juste une fausse croyance ça dans le coran même c’est écris que la terre est de forme d’un œuf donc c’est archi faux. 600 ans après la bible ça reste une époque hyper vieille quand même donc ça pourra jamais ressembler non plus à la vision qu’on a aujourd’hui du monde
il y a un mois
La terre plate n’a jamais été une chose mentionné dans le coran c’est juste une fausse croyance ça dans le coran même c’est écris que la terre est de forme d’un œuf donc c’est archi faux. 600 ans après la bible ça reste une époque hyper vieille quand même donc ça pourra jamais ressembler non plus à la vision qu’on a aujourd’hui du monde
Sourate 2, Al-Baqarah, 22 :
« C'est Lui qui a fait de la terre pour vous un lit/tapis (firāshā) et du ciel un toit... »
Le mot firāsh évoque quelque chose sur lequel on s'étend, comme un lit ou un tapis.
Sourate 71, Nuh (Noé), 19 :
« Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis (bisāṭā). »
Le mot bisāṭ signifie littéralement "tapis" ou "carpette", quelque chose de plat et déroulé.
Sourate 20, Ta-Ha, 53 :
« C'est Lui qui vous a assigné la terre comme un berceau (mahdan)... »
Le mot mahd signifie berceau, un endroit stable et aplani.
Sourate 51, Adh-Dhariyat (Ceux qui éparpillent), 48 :
« Et la terre, Nous l'avons étendue (farashnāhā). Et comme Nous sommes un excellent arrangeur ! »
Le verbe farasha est la racine de firāsh (tapis) et signifie clairement "étendre", "déployer".
Pendant 1300 ans, aucun grand commentateur, linguiste ou savant musulman n'a jamais interprété ce verset comme une référence à la forme d'un œuf. Cette idée est une invention du XXe siècle, apparue avec le mouvement de l'ijaz scientifique (le concordisme), qui cherche désespérément à prouver l'origine divine du Coran en y trouvant des faits scientifiques modernes. L'absence totale de cette interprétation dans la tradition est la preuve la plus flagrante de son caractère artificiel.
Le Coran décrit la Terre comme un tapis (bisāṭā, 71:19), un lit (firāshā, 2:22), un berceau (mahdan, 20:53) et affirme qu'Allah l'a étendue (farashnāhā, 51:48). Ces métaphores ne sont pas neutres. Un tapis, un lit, un berceau sont des objets qui, par définition, sont plats, stables et étendus pour qu'on puisse s'y reposer. Elles évoquent une surface plate et non une sphère ou un géoïde.
Le Coran dit qu'Allah a placé les montagnes comme des piquets (awtādā, 78:7) pour stabiliser la Terre. Cette image n'a de sens que si la Terre est conçue comme une sorte de tapis ou de tente géante qu'il faut fixer au sol pour l'empêcher de bouger. Elle est incompatible avec la vision d'un corps céleste sphérique tournant dans l'espace.
On peut donc en conclure qu'il y a des contradictions. La Terre est un sphéroïde oblate, c'est-à-dire une sphère aplatie aux pôles et bombée à l'équateur. La plupart des œufs d'autruche, comme beaucoup d'œufs d'oiseaux, sont des sphéroïdes prolates, c'est-à-dire allongés. La ressemblance est vague et non spécifique.
Pourquoi l'autruche ? Le choix de l'œuf d'autruche est totalement arbitraire. Pourquoi pas un œuf de poule, de caille ou de tortue ? C'est un choix a posteriori fait pour correspondre à l'idée que les apologistes veulent prouver.
« C'est Lui qui a fait de la terre pour vous un lit/tapis (firāshā) et du ciel un toit... »
Le mot firāsh évoque quelque chose sur lequel on s'étend, comme un lit ou un tapis.
Sourate 71, Nuh (Noé), 19 :
« Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis (bisāṭā). »
Le mot bisāṭ signifie littéralement "tapis" ou "carpette", quelque chose de plat et déroulé.
Sourate 20, Ta-Ha, 53 :
« C'est Lui qui vous a assigné la terre comme un berceau (mahdan)... »
Le mot mahd signifie berceau, un endroit stable et aplani.
Sourate 51, Adh-Dhariyat (Ceux qui éparpillent), 48 :
« Et la terre, Nous l'avons étendue (farashnāhā). Et comme Nous sommes un excellent arrangeur ! »
Le verbe farasha est la racine de firāsh (tapis) et signifie clairement "étendre", "déployer".
Pendant 1300 ans, aucun grand commentateur, linguiste ou savant musulman n'a jamais interprété ce verset comme une référence à la forme d'un œuf. Cette idée est une invention du XXe siècle, apparue avec le mouvement de l'ijaz scientifique (le concordisme), qui cherche désespérément à prouver l'origine divine du Coran en y trouvant des faits scientifiques modernes. L'absence totale de cette interprétation dans la tradition est la preuve la plus flagrante de son caractère artificiel.
Le Coran décrit la Terre comme un tapis (bisāṭā, 71:19), un lit (firāshā, 2:22), un berceau (mahdan, 20:53) et affirme qu'Allah l'a étendue (farashnāhā, 51:48). Ces métaphores ne sont pas neutres. Un tapis, un lit, un berceau sont des objets qui, par définition, sont plats, stables et étendus pour qu'on puisse s'y reposer. Elles évoquent une surface plate et non une sphère ou un géoïde.
Le Coran dit qu'Allah a placé les montagnes comme des piquets (awtādā, 78:7) pour stabiliser la Terre. Cette image n'a de sens que si la Terre est conçue comme une sorte de tapis ou de tente géante qu'il faut fixer au sol pour l'empêcher de bouger. Elle est incompatible avec la vision d'un corps céleste sphérique tournant dans l'espace.
On peut donc en conclure qu'il y a des contradictions. La Terre est un sphéroïde oblate, c'est-à-dire une sphère aplatie aux pôles et bombée à l'équateur. La plupart des œufs d'autruche, comme beaucoup d'œufs d'oiseaux, sont des sphéroïdes prolates, c'est-à-dire allongés. La ressemblance est vague et non spécifique.
Pourquoi l'autruche ? Le choix de l'œuf d'autruche est totalement arbitraire. Pourquoi pas un œuf de poule, de caille ou de tortue ? C'est un choix a posteriori fait pour correspondre à l'idée que les apologistes veulent prouver.
Big nigger cock.
il y a un mois
Sourate 2, Al-Baqarah, 22 :
« C'est Lui qui a fait de la terre pour vous un lit/tapis (firāshā) et du ciel un toit... »
Le mot firāsh évoque quelque chose sur lequel on s'étend, comme un lit ou un tapis.
Sourate 71, Nuh (Noé), 19 :
« Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis (bisāṭā). »
Le mot bisāṭ signifie littéralement "tapis" ou "carpette", quelque chose de plat et déroulé.
Sourate 20, Ta-Ha, 53 :
« C'est Lui qui vous a assigné la terre comme un berceau (mahdan)... »
Le mot mahd signifie berceau, un endroit stable et aplani.
Sourate 51, Adh-Dhariyat (Ceux qui éparpillent), 48 :
« Et la terre, Nous l'avons étendue (farashnāhā). Et comme Nous sommes un excellent arrangeur ! »
Le verbe farasha est la racine de firāsh (tapis) et signifie clairement "étendre", "déployer".
Pendant 1300 ans, aucun grand commentateur, linguiste ou savant musulman n'a jamais interprété ce verset comme une référence à la forme d'un œuf. Cette idée est une invention du XXe siècle, apparue avec le mouvement de l'ijaz scientifique (le concordisme), qui cherche désespérément à prouver l'origine divine du Coran en y trouvant des faits scientifiques modernes. L'absence totale de cette interprétation dans la tradition est la preuve la plus flagrante de son caractère artificiel.
Le Coran décrit la Terre comme un tapis (bisāṭā, 71:19), un lit (firāshā, 2:22), un berceau (mahdan, 20:53) et affirme qu'Allah l'a étendue (farashnāhā, 51:48). Ces métaphores ne sont pas neutres. Un tapis, un lit, un berceau sont des objets qui, par définition, sont plats, stables et étendus pour qu'on puisse s'y reposer. Elles évoquent une surface plate et non une sphère ou un géoïde.
Le Coran dit qu'Allah a placé les montagnes comme des piquets (awtādā, 78:7) pour stabiliser la Terre. Cette image n'a de sens que si la Terre est conçue comme une sorte de tapis ou de tente géante qu'il faut fixer au sol pour l'empêcher de bouger. Elle est incompatible avec la vision d'un corps céleste sphérique tournant dans l'espace.
On peut donc en conclure qu'il y a des contradictions. La Terre est un sphéroïde oblate, c'est-à-dire une sphère aplatie aux pôles et bombée à l'équateur. La plupart des œufs d'autruche, comme beaucoup d'œufs d'oiseaux, sont des sphéroïdes prolates, c'est-à-dire allongés. La ressemblance est vague et non spécifique.
Pourquoi l'autruche ? Le choix de l'œuf d'autruche est totalement arbitraire. Pourquoi pas un œuf de poule, de caille ou de tortue ? C'est un choix a posteriori fait pour correspondre à l'idée que les apologistes veulent prouver.
« C'est Lui qui a fait de la terre pour vous un lit/tapis (firāshā) et du ciel un toit... »
Le mot firāsh évoque quelque chose sur lequel on s'étend, comme un lit ou un tapis.
Sourate 71, Nuh (Noé), 19 :
« Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis (bisāṭā). »
Le mot bisāṭ signifie littéralement "tapis" ou "carpette", quelque chose de plat et déroulé.
Sourate 20, Ta-Ha, 53 :
« C'est Lui qui vous a assigné la terre comme un berceau (mahdan)... »
Le mot mahd signifie berceau, un endroit stable et aplani.
Sourate 51, Adh-Dhariyat (Ceux qui éparpillent), 48 :
« Et la terre, Nous l'avons étendue (farashnāhā). Et comme Nous sommes un excellent arrangeur ! »
Le verbe farasha est la racine de firāsh (tapis) et signifie clairement "étendre", "déployer".
Pendant 1300 ans, aucun grand commentateur, linguiste ou savant musulman n'a jamais interprété ce verset comme une référence à la forme d'un œuf. Cette idée est une invention du XXe siècle, apparue avec le mouvement de l'ijaz scientifique (le concordisme), qui cherche désespérément à prouver l'origine divine du Coran en y trouvant des faits scientifiques modernes. L'absence totale de cette interprétation dans la tradition est la preuve la plus flagrante de son caractère artificiel.
Le Coran décrit la Terre comme un tapis (bisāṭā, 71:19), un lit (firāshā, 2:22), un berceau (mahdan, 20:53) et affirme qu'Allah l'a étendue (farashnāhā, 51:48). Ces métaphores ne sont pas neutres. Un tapis, un lit, un berceau sont des objets qui, par définition, sont plats, stables et étendus pour qu'on puisse s'y reposer. Elles évoquent une surface plate et non une sphère ou un géoïde.
Le Coran dit qu'Allah a placé les montagnes comme des piquets (awtādā, 78:7) pour stabiliser la Terre. Cette image n'a de sens que si la Terre est conçue comme une sorte de tapis ou de tente géante qu'il faut fixer au sol pour l'empêcher de bouger. Elle est incompatible avec la vision d'un corps céleste sphérique tournant dans l'espace.
On peut donc en conclure qu'il y a des contradictions. La Terre est un sphéroïde oblate, c'est-à-dire une sphère aplatie aux pôles et bombée à l'équateur. La plupart des œufs d'autruche, comme beaucoup d'œufs d'oiseaux, sont des sphéroïdes prolates, c'est-à-dire allongés. La ressemblance est vague et non spécifique.
Pourquoi l'autruche ? Le choix de l'œuf d'autruche est totalement arbitraire. Pourquoi pas un œuf de poule, de caille ou de tortue ? C'est un choix a posteriori fait pour correspondre à l'idée que les apologistes veulent prouver.
Pas mieux khey
Bah oui bien sûr enculin
il y a un mois
La terre plate n’a jamais été une chose mentionné dans le coran c’est juste une fausse croyance ça dans le coran même c’est écris que la terre est de forme d’un œuf donc c’est archi faux. 600 ans après la bible ça reste une époque hyper vieille quand même donc ça pourra jamais ressembler non plus à la vision qu’on a aujourd’hui du monde
T'es musulman toi ?
Les représentations graphiques d'êtres vivants sont strictement interdites en islam, c'est l'un des pires péchés, et toi tu en utilise dans ta PP, et dans tes messages.
Les représentations graphiques d'êtres vivants sont strictement interdites en islam, c'est l'un des pires péchés, et toi tu en utilise dans ta PP, et dans tes messages.
il y a un mois