Ce sujet a été résolu
Proxy
1 an
tu fais comment pour te repérer ?
Généralement je suis la seule route goudronnée du pays
il y a un an
Généralement je suis la seule route goudronnée du pays
c'est pas pratique de rouler plutot la nuit avec la chaleur ?
ctrl+w
il y a un an
c'est pas pratique de rouler plutot la nuit avec la chaleur ?
Dans le désert je pense pas, déjà c'est assez dangereux avec les camions et voitures qu'il peut y avoir
Ensuite la journée il y a très peu d'endroit où se reposer vu qu'il y a pas d'ombres du tout
Franchement il fait pas tellement chaud la journée c'était faisable de pédaler, j'évitais juste le gros pic de chaleur entre 11h et 15h
Ensuite la journée il y a très peu d'endroit où se reposer vu qu'il y a pas d'ombres du tout
Franchement il fait pas tellement chaud la journée c'était faisable de pédaler, j'évitais juste le gros pic de chaleur entre 11h et 15h
il y a un an-PEMT
Top khey, l'Europe c'est magnifique mais ça n'a rien à voir effectivement comparé à l'Afrique
Alors dénivelé dans le Sahara 0, après je suis allé jusqu'à Abidjan donc en Guinée etc j'ai eu un peu de dénivelé.
Les routes sont défoncées à partir du Sénégal. Mon vélo a eu beaucoup de problèmes.
L'eau ça dépend du pays mais j'ai toujours pû gérer.
Pareil pour la Chine khey, je compte partir aussi vers là-bas un jour (Istanbul, Iran etc). Je pense pas que c'est du même accabi, le climat déjà est plus proche de l'Europe, les gens sont plus réservés et pudiques (à mon avis) donc très différent.
Les chiens si ils me faisaient chier je m'arrêtais et je leur jetait des cailloux. Il faut pas essayer de les semer parce que généralement ils vont plus vite que toi
Alors dénivelé dans le Sahara 0, après je suis allé jusqu'à Abidjan donc en Guinée etc j'ai eu un peu de dénivelé.
Les routes sont défoncées à partir du Sénégal. Mon vélo a eu beaucoup de problèmes.
Pareil pour la Chine khey, je compte partir aussi vers là-bas un jour (Istanbul, Iran etc). Je pense pas que c'est du même accabi, le climat déjà est plus proche de l'Europe, les gens sont plus réservés et pudiques (à mon avis) donc très différent.
Les chiens si ils me faisaient chier je m'arrêtais et je leur jetait des cailloux. Il faut pas essayer de les semer parce que généralement ils vont plus vite que toi
Le problème c’est qu’il faut éviter de se faire mordre. Trop risques qu’il ai la rage!
Tu fais quoi comme taf pour trouver du temps libre comme ça?
Parce que là Chine faut compte 2~3mois pour l’atteindre à vélo.
Est-ce que ça t’a changé? T’aurais préféré voyager seul?
il y a un an-PEMT
Le problème c’est qu’il faut éviter de se faire mordre. Trop risques qu’il ai la rage!
Là je taff pas j'étais à l'armée avant donc je vivais de mes économies
La Chine je dirais même plutôt 6 mois pour l'atteindre à vélo, minimum
Oui j'ai beaucoup changé, et j'ai voyagé seul la plupart du temps
La Chine je dirais même plutôt 6 mois pour l'atteindre à vélo, minimum
Oui j'ai beaucoup changé, et j'ai voyagé seul la plupart du temps
il y a un an

YouTube
Vidéo YouTubeil y a un an
Programmafion
1 an

YouTube
Vidéo YouTubeOui je sais
Il voulait vraiment me convertir
il me l'a dit avant
il y a un an
Oui je sais
il me l'a dit avant
Donc tu es musulman
1m70 HAPA 3,5/10
il y a un an
Donc tu es musulman
Non, enfin selon lui, oui
Mais le dire sans conviction ça signifie rien
Mais le dire sans conviction ça signifie rien
il y a un an
les chiens qui me font chier surtout
non il fait pas très chaud, le soleil défonce la peau mais le vent rapporte de la fraîcheur
non il fait pas très chaud, le soleil défonce la peau mais le vent rapporte de la fraîcheur
Tu as eu des crevaisons ?
Tu dépenses combien par jour environ ?
Tu dors où ? dehors ?
Tu t'arrêtes quand ? Tu as prévu d'aller jusqu'où ?
Tu dors où ? dehors ?
il y a un an
Top khey, l'Europe c'est magnifique mais ça n'a rien à voir effectivement comparé à l'Afrique
tu as pas peur quand même
il y a un an
Bordel le môment où ton pneu a lâché en pleine Mauritanie...
1m70 HAPA 3,5/10
il y a un an
Tu as eu des crevaisons ?
Tu dors où ? dehors ?
Tu dors où ? dehors ?
Des crevaisons j'en compte plus tellement j'en ai eu oui
Par jour je me fixais en général 10€ bouffe logement etc compris. Je dépassais souvent dans les réparations de mon vélo, imprévu etc...
Et les visas à payer, les cartes SIM... etc
Je dormais ou dehors, ou chez l'habitant, et quelques fois je me prenais une petite chambre si j'en trouvais des pas cher.
Je me suis arrêté à la frontière du Ghana en Côte d'Ivoire et je suis rentré en France. J'aimerai bien retourner là bas et reprendre d'où je me suis arrêté, pour continuer jusqu'en Afrique du Sud.
Par jour je me fixais en général 10€ bouffe logement etc compris. Je dépassais souvent dans les réparations de mon vélo, imprévu etc...
Et les visas à payer, les cartes SIM... etc
Je dormais ou dehors, ou chez l'habitant, et quelques fois je me prenais une petite chambre si j'en trouvais des pas cher.
Je me suis arrêté à la frontière du Ghana en Côte d'Ivoire et je suis rentré en France. J'aimerai bien retourner là bas et reprendre d'où je me suis arrêté, pour continuer jusqu'en Afrique du Sud.
il y a un an
Kinokiller
1 an
Salut les kheys
Ce topic fait suite à celui-là:
https://onche.org/topic/7[...]lo-depuis-la-france/:page:
Des questions ?
( Preuve pour les sceptiques:
)
Dommage qu'il y a beaucoup de marocains qui bouclent sur le fait que je dise "Sahara Occidental" alors que je dis clairement que j'avais l'impression d'être au Maroc
Des questions ?

YouTube
Vidéo YouTubeDommage qu'il y a beaucoup de marocains qui bouclent sur le fait que je dise "Sahara Occidental" alors que je dis clairement que j'avais l'impression d'être au Maroc
Prouve que c'est bien toi en mettant un com qui fait une allusion dans les commentaires de la vidéo
il y a un an
Proxy
1 an
c'est combien le budget pour un voyage comme ça ?
Au total, en comptant les visas pour certains pays, je dirais 600€ par mois. Un peu plus qu'un RSA. En sachant qu'on peut optimiser encore.
il y a un an
Kinokiller
1 an
Salut les kheys
https://onche.org/topic/7[...]lo-depuis-la-france/:page:
Des questions ?
)
Dommage qu'il y a beaucoup de marocains qui bouclent sur le fait que je dise "Sahara Occidental" alors que je dis clairement que j'avais l'impression d'être au Maroc
Des questions ?

YouTube
Vidéo YouTubeDommage qu'il y a beaucoup de marocains qui bouclent sur le fait que je dise "Sahara Occidental" alors que je dis clairement que j'avais l'impression d'être au Maroc
Qu'on lui donne le badge Chad .
il y a un an