InscriptionConnexion
🔴 Chaque foyer français paye un abonnement forcé de 83 euros par an en moyenne à France Télévision.

👉 Pourquoi continuez-vous de payer alors que le gouvernement a supprimé la « redevance télé » ? Parce que France TV continue d’être un service public et que tous les services publics sont financés par vos impôts.

👉 Chaque année, en loi de finances, le Parlement vote un budget pour France TV. En 2024, ce budget s’est élevé à 2,57 milliards d’euros. Cette somme est financée par la TVA. Donc, à chaque fois que vous faites vos courses, que vous faites un plein d'essence, que vous allez au restaurant... vous financez France TV. En plus, désormais, grâce aux macronistes, même ceux qui n’ont pas de télévision paient pour l’audiovisuel public.

👉 Combien cela vous coûte-t-il chaque année ? Puisqu’il y a 31 millions de foyers d’après l’INSEE, que France TV reçoit une subvention de 2,57 milliards d’euros par an, cela fait une moyenne de 83 euros par an et par foyer. Si vous ajoutez le reste de l’audiovisuel public, France Inter, Arte, TV5 monde, etc., c'est 4 milliards par an : soit 130€ par an et par foyer français en moyenne.

‼️ Contrairement à Netflix, vous n'avez pas le droit de résilier.
Budget annuel par salarié France Inter : 139 000 euros

Budget annuel par salarié France 2 : 285 000 euros

Par comparaison ailleurs entre 50 et 70 000 e par salarié

Y a bon l'argent public toujours pour les mĂŞme fdp
il y a un an
Non il faut interdire les publicités c’est une énorme gabegie
:emmefsusej:
"gabegie"

:emmefsusej:

GIF

sutom.nocle.fr https://sutom.nocle.fr/
des zinzins fruités
:OoOoOoOoOohh:
:ohzepavrai:
il y a un an
🔴 Chaque foyer français paye un abonnement forcé de 83 euros par an en moyenne à France Télévision.

👉 Pourquoi continuez-vous de payer alors que le gouvernement a supprimé la « redevance télé » ? Parce que France TV continue d’être un service public et que tous les services publics sont financés par vos impôts.

👉 Chaque année, en loi de finances, le Parlement vote un budget pour France TV. En 2024, ce budget s’est élevé à 2,57 milliards d’euros. Cette somme est financée par la TVA. Donc, à chaque fois que vous faites vos courses, que vous faites un plein d'essence, que vous allez au restaurant... vous financez France TV. En plus, désormais, grâce aux macronistes, même ceux qui n’ont pas de télévision paient pour l’audiovisuel public.

👉 Combien cela vous coûte-t-il chaque année ? Puisqu’il y a 31 millions de foyers d’après l’INSEE, que France TV reçoit une subvention de 2,57 milliards d’euros par an, cela fait une moyenne de 83 euros par an et par foyer. Si vous ajoutez le reste de l’audiovisuel public, France Inter, Arte, TV5 monde, etc., c'est 4 milliards par an : soit 130€ par an et par foyer français en moyenne.

‼️ Contrairement à Netflix, vous n'avez pas le droit de résilier.
Il faudrait surtout limiter le nombre de chaînes, qu'elles soient privées ou publiques. 5 chaînes ce serait déjà énorme, pourquoi en garder des dizaines ?

Pourquoi pas le retour de la chaîne unique ?
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a un an
On garde France 3 régions, c'est largement suffisant
:Hautain:
Ou Arte, y a quelques reportages très sympa dessus
https://www.alcool-info-service.fr/alcoometre Faîtes attention à vous les kheys
il y a un an
130€ pour alimenter la propagande gouvernementale c'est donné
:shill:
Y en a pas autant que sur les chaînes privées détenues par des milliardaires
il y a un an
La redevance télé a été supprimée en 2022, fin du topic
:)
Image Adieu Chuck. Avec toi c'est une part de notre jeunesse qui s'en va
il y a un an
Ou Arte, y a quelques reportages très sympa dessus
il y a un an
m'abandonne pas . . .
:Frieren_pleure:
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a un an
Si seulement Arte devenait privatisé, on aurait peut-être du contenu moins de gauches pour des reportages de qualité
il y a un an
La redevance télé a été supprimée en 2022, fin du topic
:)
il va nous dire aussi que l'état n'ira jamais taper dans l'épargne des français pour combler les déficits
il y a un an
AAH donc je paye rien
:jesusfemme:
TVA, le débile
:Mq_twerk:
GIF
il y a un an
Je n'ai aucun problème avec BHL, c'est un homme très bien
:rage:
https://www.alcool-info-service.fr/alcoometre Faîtes attention à vous les kheys
il y a un an
:Frieren_coeur:
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a un an
Il faudrait surtout limiter le nombre de chaînes, qu'elles soient privées ou publiques. 5 chaînes ce serait déjà énorme, pourquoi en garder des dizaines ?

Pourquoi pas le retour de la chaîne unique ?
Une chaîne seulement pour les grands événements et événements nationaux (JO, Tour de France, Roland Garros, Défilés, etc)
il y a un an
Une chaîne seulement pour les grands événements et événements nationaux (JO, Tour de France, Roland Garros, Défilés, etc)
Par exemple. Pourquoi pas des documentaires également. Des films.

Mais peu de chaînes, avec peu d'horaires de diffusion, c'est très important.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a un an
J’en chaîne suffirait largement pour les grands événements nationaux.
il y a un an
Exactement et les reportages sur les animaux, nature il y en a de moins en moins.

Il faut protéger des événements comme le 8 mai, 14 juillet, Roland Garros, le Tour de France, Paris-Roubaix, JO, Coupe du Monde (football, rugby, basket), etc
il y a un an
L'Etat ne devrait avoir qu'une seule chaine.
:this:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a un an
Oui c'est abusé
Je payais pas la redevance car écran sans tuner et box only internet(déjà contrôlé c'était passé) et mnt c'est financé comme ca, une honte
Appuie sur Shift pour que s'étale mon nom BASTE en lettres capitales
il y a un an
17% de golems
:risitas_ahi:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a un an