Ce sujet a été résolu
Un peu trop croyant pour un athée
Vous dites que vous croyez en Zarathoustra ? Mais qu’importe Zarathoustra ! Vous êtes mes croyants : mais qu’importent tous les croyants !
Vous ne vous étiez pas encore cherchés : alors vous m’avez trouvé. Ainsi font tous les croyants c’est pourquoi la foi est si peu de chose.
Maintenant je vous ordonne de me perdre et de vous trouver vous-mêmes ; et ce n’est que quand vous m’aurez tous renié que je reviendrai parmi vous.
Vous ne vous étiez pas encore cherchés : alors vous m’avez trouvé. Ainsi font tous les croyants c’est pourquoi la foi est si peu de chose.
Maintenant je vous ordonne de me perdre et de vous trouver vous-mêmes ; et ce n’est que quand vous m’aurez tous renié que je reviendrai parmi vous.
Bénie soit la coupe qui veut déborder
il y a 9 mois
La foi est-elle espérance ou désespérance ?
Encore faut-il reconnaître quand vous êtes désespérés
Et savoir ce qu’est réellement l’espoir
il y a 9 mois
Duty
9 mois
Merci Nietzsche
Ton avis sur la question ?!
il y a 9 mois
Zarathoustra est là avant et après
C’est pas le croyant qui l’a inventé
C’est pas le croyant qui l’a inventé
il y a 9 mois
Nietzsche utilise la figure de son Zarathustra pour prôner l’affranchissement du culte et de la foi envers des personnes. Zarathustra rejette le propre culte de sa personne (« Vous ne vous étiez pas encore cherchés : alors vous m’avez trouvé. Ainsi font tous les croyants » ; « Maintenant je vous ordonne de me perdre et de vous trouver vous-mêmes ») et incite à se rechercher soi-même.
il y a 9 mois
Tout n’est censé qu’aller dans ton sens ?
Par une telle volonté, qui est ton Dieu, si ce n’est toi-même, le détourné
Par une telle volonté, qui est ton Dieu, si ce n’est toi-même, le détourné
il y a 9 mois
Tu sais pas lire ?
Zarathoustra dit lui même qu’il reviendra vers ceux qui le remettent en question
Zarathoustra dit lui même qu’il reviendra vers ceux qui le remettent en question
il y a 9 mois
Nietzsche utilise la figure de son Zarathustra pour prôner l’affranchissement du culte et de la foi envers des personnes. Zarathustra rejette le propre culte de sa personne (« Vous ne vous étiez pas encore cherchés : alors vous m’avez trouvé. Ainsi font tous les croyants » ; « Maintenant je vous ordonne de me perdre et de vous trouver vous-mêmes ») et incite à se rechercher soi-même.
Pourquoi omettre la conclusion : « et ce n’est que quand vous m’aurez tous renié que je reviendrai parmi vous. » ?
il y a 9 mois
Beaucoup semble effectivement dans l’erreur
Mais, selon ton principe, comme ils sont nombreux, ils ont raison ?
Mais, selon ton principe, comme ils sont nombreux, ils ont raison ?
il y a 9 mois
Ce qu’il veut, c’est qu’on soit tourné vers une volonté et non une personne
il y a 9 mois
AmorFati
9 mois
La foi est-elle espérance ou désespérance ?
Non en toute logique tu as autant de chance qu'il n'y ait rien qu'il y'ait de la vie après cette vie c'est un 50/50 en toute logique. Sauf que la vie a une intelligence on le constata dans TOUT
La dualité du bien et du mal qui divise ainsi l'esprit humain est la preuve qui fait dépasser notre probabilité.
la vie si il n'y avais pas une vie après cette vie n'aurais eu besoin d'exister que sous forme simple alors qu'on a des mutations complexes autre preuve qu'il y'a une vie après cette vie.
La dualité du bien et du mal qui divise ainsi l'esprit humain est la preuve qui fait dépasser notre probabilité.
la vie si il n'y avais pas une vie après cette vie n'aurais eu besoin d'exister que sous forme simple alors qu'on a des mutations complexes autre preuve qu'il y'a une vie après cette vie.
Belge, bientot expat en espagne.
https://www.youtube.com/watch?v=O5UIBAzDx08
il y a 9 mois
Non en toute logique tu as autant de chance qu'il n'y ait rien qu'il y'ait de la vie après cette vie c'est un 50/50 en toute logique. Sauf que la vie a une intelligence on le constata dans TOUT
Je parle de foi et lui me parle de cadeau de Noël
il y a 9 mois
Qu’est-ce qu’on en a à foutre de le trahir, et qu’est-ce qu’il en a à foutre d’être trahi si ce n’est que le mouvement qui est important
Es-tu certain à 100% de ta notion du mot « idole » ?
Es-tu certain à 100% de ta notion du mot « idole » ?
il y a 9 mois
LeBotDuPCC
9 mois
Il devrait se branler un coup, ça irait mieux pour lui
La branlette découle d’un mal-être lié à un manque, mais ce même mal-être creuse encore plus ce même manque
Si tu croques dans la pomme, faut la manger jusqu’au bout khey
Si tu croques dans la pomme, faut la manger jusqu’au bout khey
il y a 9 mois