Ce sujet a été résolu
700000 naissance en 2024 contre 1.6 millions de décès
il y a 2 mois
Je savais qu'il était en déclin mais pas à ce point. C'est le bon moment de chopper sa japonaise de pocket
il y a 2 mois
Le nombre de la population va se stabiliser, il a atteint son pic il y'a quelques années et va maintenant diminuer progressivement, ça s'est toujours passé comme ça dans l'histoire de l'humanité
Il est doux à tout âge de se laisser guider par la fantaisie.
il y a 2 mois
BlueLadyShow
2 mois
Le nombre de la population va se stabiliser, il a atteint son pic il y'a quelques années et va maintenant diminuer progressivement, ça s'est toujours passé comme ça dans l'histoire de l'humanité
Non si ça continue avec ce rythme ils seront finito et auront besoin de l'immigration (d'ailleurs y a beaucoup d'asiatiques qui partent travailler là bas même des nègres), ils sont en plein route vers la créolisation
il y a 2 mois
La baisse de population fera baisser le prix de l'immo et augmentrr les salaires. Que du positif.
Avoir moins de pop est en fait un avantage.
il y a 2 mois
Non si ça continue avec ce rythme ils seront finito et auront besoin de l'immigration (d'ailleurs y a beaucoup d'asiatiques qui partent travailler là bas même des nègres), ils sont en plein route vers la créolisation
Sauf que la vie est tellement infernale là bas que même les immigrés feront un gosse et basta au mieux
il y a 2 mois
Labanda16
2 mois
700000 naissance en 2024 contre 1.6 millions de décès
il y a 2 mois
BlueLadyShow
2 mois
Les fameuses données de recensement fiable il y a des centaines d’année.
We were born in your world... but you will die in ours
il y a 2 mois
Le Japon c'est génial.
Plus un pays a une population avec un q.i supérieur moins ils font d'enfants.
J'aurais aimé être Japonais
Plus un pays a une population avec un q.i supérieur moins ils font d'enfants.
J'aurais aimé être Japonais
il y a 2 mois
Il faut réduire la population, tout va bien
Des jeux Steam pas cher https://www.instant-gaming.com/?igr=gamer-cb611db
il y a 2 mois-PEMT
non
Il est doux à tout âge de se laisser guider par la fantaisie.
il y a 2 mois-PEMT
Lehaddock
2 mois
La baisse de population fera baisser le prix de l'immo et augmentrr les salaires. Que du positif.
il y a 2 mois
Lehaddock
2 mois
Je ne pense pas que les capitalistes japonais vont se laisser faire, le gouvernement ouvrira les portes de l'immigration. Ça sera des salaires de merde immo exorbitant et des nègres partout
il y a 2 mois
Non leur archipel est surpeuplé, ils doivent investir dans l'IA et la robotique comme la Chine et ses ports entièrement automatisés, et ne SURTOUT PAS recourir à l'immigration
il y a 2 mois
Je ne pense pas que les capitalistes japonais vont se laisser faire, le gouvernement ouvrira les portes de l'immigration. Ça sera des salaires de merde immo exorbitant et des nègres partout
il y a 2 mois
Sauf que la vie est tellement infernale là bas que même les immigrés feront un gosse et basta au mieux
Intéressant ce que tu dis ouii peut être que le rythme japonais va éradiquer ce besoin des populations du sud à faire plein de gosse
il y a 2 mois
parlons pas de la corée du sud
lemonde de choi a fait une super vidéo desuss
lemonde de choi a fait une super vidéo desuss
Même la Corée du nord et le Japon alors je ne sais pas si c'est voulu car l'IA va tout remplacer ou bien le problème leur échappe carrément
il y a 2 mois
Intéressant ce que tu dis ouii peut être que le rythme japonais va éradiquer ce besoin des populations du sud à faire plein de gosse
Mai c’est déjà le cas en France, les français nés en France avec des parents d’origine immigrée sont déjà aussi apathiques que les « français de souche » en fait.
Donc imagine au Japon, là où le capitalisme est encore plus roi (temps de travail délirant, société du paraître, peu de social, etc.)
Donc imagine au Japon, là où le capitalisme est encore plus roi (temps de travail délirant, société du paraître, peu de social, etc.)
il y a 2 mois
C'est pas du déclin puisque ce sont juste les dégénérés génétiques infertiles qui crevent
il y a 2 mois
Argonath
2 mois
Non leur archipel est surpeuplé, ils doivent investir dans l'IA et la robotique comme la Chine et ses ports entièrement automatisés, et ne SURTOUT PAS recourir à l'immigration
Je me souviens que le pdg de Black Rock disait que le nations forte du futur ont une démographie faible avec une maîtrise avancée de l'IA, peut être on se dirige vers ça
il y a 2 mois