InscriptionConnexion
elwatan-dz.com https://elwatan-dz.com/ja[...]nces-en-2024-du-jamais-vu

700000 naissance en 2024 contre 1.6 millions de décès
:zahi:
il y a un an
Je savais qu'il était en déclin mais pas à ce point. C'est le bon moment de chopper sa japonaise de pocket
il y a un an
Non si ça continue avec ce rythme ils seront finito et auront besoin de l'immigration (d'ailleurs y a beaucoup d'asiatiques qui partent travailler là bas même des nègres), ils sont en plein route vers la créolisation
:rougeyron_clope:
il y a un an
La baisse de population fera baisser le prix de l'immo et augmentrr les salaires. Que du positif.
Avoir moins de pop est en fait un avantage.
il y a un an
Non si ça continue avec ce rythme ils seront finito et auront besoin de l'immigration (d'ailleurs y a beaucoup d'asiatiques qui partent travailler là bas même des nègres), ils sont en plein route vers la créolisation
:rougeyron_clope:
Sauf que la vie est tellement infernale là bas que même les immigrés feront un gosse et basta au mieux
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a un an
elwatan-dz.com https://elwatan-dz.com/ja[...]nces-en-2024-du-jamais-vu

700000 naissance en 2024 contre 1.6 millions de décès
parlons pas de la corée du sud

lemonde de choi a fait une super vidéo desuss
:martin_01:
Image
il y a un an
Les fameuses données de recensement fiable il y a des centaines d’année.
:rougeyron_canape:
We were born in your world... but you will die in ours
:sszinzin:
il y a un an
Le Japon c'est génial.
Plus un pays a une population avec un q.i supérieur moins ils font d'enfants.

J'aurais aimé être Japonais
:pepeShy:
il y a un an
Il faut réduire la population, tout va bien
il y a un an
La baisse de population fera baisser le prix de l'immo et augmentrr les salaires. Que du positif.
ça fait chier uniquement l'état finalement
:martin:
Image
il y a un an
Je ne pense pas que les capitalistes japonais vont se laisser faire, le gouvernement ouvrira les portes de l'immigration. Ça sera des salaires de merde immo exorbitant et des nègres partout
il y a un an
Non leur archipel est surpeuplé, ils doivent investir dans l'IA et la robotique comme la Chine et ses ports entièrement automatisés, et ne SURTOUT PAS recourir à l'immigration
:onche:
il y a un an
Je ne pense pas que les capitalistes japonais vont se laisser faire, le gouvernement ouvrira les portes de l'immigration. Ça sera des salaires de merde immo exorbitant et des nègres partout
tu sous estime leurs instinct de préservation culturel et leur honneur
:martin:
Image
il y a un an
Sauf que la vie est tellement infernale là bas que même les immigrés feront un gosse et basta au mieux
Intéressant ce que tu dis ouii peut être que le rythme japonais va éradiquer ce besoin des populations du sud à faire plein de gosse
il y a un an

Même la Corée du nord et le Japon alors je ne sais pas si c'est voulu car l'IA va tout remplacer ou bien le problème leur échappe carrément
il y a un an
Intéressant ce que tu dis ouii peut être que le rythme japonais va éradiquer ce besoin des populations du sud à faire plein de gosse
Mai c’est déjà le cas en France, les français nés en France avec des parents d’origine immigrée sont déjà aussi apathiques que les « français de souche » en fait.

Donc imagine au Japon, là où le capitalisme est encore plus roi (temps de travail délirant, société du paraître, peu de social, etc.)
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a un an
C'est pas du déclin puisque ce sont juste les dégénérés génétiques infertiles qui crevent
il y a un an
Non leur archipel est surpeuplé, ils doivent investir dans l'IA et la robotique comme la Chine et ses ports entièrement automatisés, et ne SURTOUT PAS recourir à l'immigration
:onche:
Je me souviens que le pdg de Black Rock disait que le nations forte du futur ont une démographie faible avec une maîtrise avancée de l'IA, peut être on se dirige vers ça
il y a un an
:this:

Idem. Je ne comprends pas cette obsession de vouloir pondre des chiards en masse (à part pour sauver les retraites des boomers), alors que la dénatalité présente d'innombrables avantages (à commencer, comme tu le dis, par une diminution substantielle des prix de l'immobilier, vu qu'il y aura plus d'espace et moins de gens à loger). À l'échelle planétaire, la Terre se porterait BIEN MIEUX si nous n'étions que 1 ou 2 milliards à fouler son sol, pas plus... Cette folie nataliste va tous nous détruire.
il y a un an

J'adore la Corée
:ok_jcvd_detoure:

Dans 20-30 ans y'en aura plus
:ok_jcvd_detoure:
il y a un an