Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
À votre avis, ils leur donnent de l'eau ?
La survie dans le désert sud-algérien, comme le Sahara, dépend de plusieurs facteurs : préparation, ressources disponibles, conditions climatiques et compétences de survie. Voici une analyse concise basée sur les conditions extrêmes du désert :
Facteurs clés pour la survie :
Eau :
Sans eau, une personne peut survivre environ 3 à 5 jours dans des conditions désertiques, en fonction de la température, de l'effort physique et de l'exposition au soleil. Les températures dans le sud algérien peuvent dépasser 40-50°C le jour et chuter drastiquement la nuit.
Une personne moyenne a besoin de 2 à 4 litres d'eau par jour pour éviter la déshydratation dans ces conditions.
Nourriture :
Sans nourriture, la survie peut durer plusieurs semaines (jusqu'à 30-40 jours), mais la faiblesse physique réduit rapidement les chances de survie dans un environnement hostile.
Abri et protection :
La protection contre le soleil (chaleur extrême) et le froid nocturne est cruciale. Sans abri ou vêtements adaptés, l'hypothermie ou l'hyperthermie peut survenir en quelques heures.
Orientation et navigation :
Le désert algérien est vaste et désorientant. Sans outils (boussole, GPS) ou connaissances des étoiles, se perdre peut réduire drastiquement le temps de survie.
Estimation du temps de survie :
Sans eau ni préparation : 1 à 3 jours, en raison de la déshydratation rapide.
Avec de l'eau (quelques litres) : 5 à 7 jours, si la personne reste à l'ombre et limite ses efforts.
Avec préparation (eau, nourriture, abri) : Plusieurs semaines, selon les réserves et la capacité à trouver de l'aide.
Conseils pour maximiser la survie :
Restez à l'ombre pendant la journée pour éviter l'insolation.
Marchez la nuit pour économiser de l'énergie et de l'eau.
Signalez votre position (feux, signaux réfléchissants) pour faciliter les secours.
Recherchez des oasis ou points d'eau, bien que rares dans le Sahara algérien.
Résumé : bonne chance
La survie dans le désert sud-algérien, comme le Sahara, dépend de plusieurs facteurs : préparation, ressources disponibles, conditions climatiques et compétences de survie. Voici une analyse concise basée sur les conditions extrêmes du désert :
Facteurs clés pour la survie :
Eau :
Sans eau, une personne peut survivre environ 3 à 5 jours dans des conditions désertiques, en fonction de la température, de l'effort physique et de l'exposition au soleil. Les températures dans le sud algérien peuvent dépasser 40-50°C le jour et chuter drastiquement la nuit.
Une personne moyenne a besoin de 2 à 4 litres d'eau par jour pour éviter la déshydratation dans ces conditions.
Nourriture :
Sans nourriture, la survie peut durer plusieurs semaines (jusqu'à 30-40 jours), mais la faiblesse physique réduit rapidement les chances de survie dans un environnement hostile.
Abri et protection :
La protection contre le soleil (chaleur extrême) et le froid nocturne est cruciale. Sans abri ou vêtements adaptés, l'hypothermie ou l'hyperthermie peut survenir en quelques heures.
Orientation et navigation :
Le désert algérien est vaste et désorientant. Sans outils (boussole, GPS) ou connaissances des étoiles, se perdre peut réduire drastiquement le temps de survie.
Estimation du temps de survie :
Sans eau ni préparation : 1 à 3 jours, en raison de la déshydratation rapide.
Avec de l'eau (quelques litres) : 5 à 7 jours, si la personne reste à l'ombre et limite ses efforts.
Avec préparation (eau, nourriture, abri) : Plusieurs semaines, selon les réserves et la capacité à trouver de l'aide.
Conseils pour maximiser la survie :
Restez à l'ombre pendant la journée pour éviter l'insolation.
Marchez la nuit pour économiser de l'énergie et de l'eau.
Signalez votre position (feux, signaux réfléchissants) pour faciliter les secours.
Recherchez des oasis ou points d'eau, bien que rares dans le Sahara algérien.
Résumé : bonne chance
Ils leur filent le tuto Man vs Wild 

Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsMais je crois que personne ne comprends en fait. Ça devrait être la Californie et une Californie qui parle français en plus...
J'ai crû comprendre qu'il y avait eu une vraie brisure en 66 et ensuite durant la Décennie noire, mais je ne veux pas m'avancer
J'ai crû comprendre qu'il y avait eu une vraie brisure en 66 et ensuite durant la Décennie noire, mais je ne veux pas m'avancer
il y a un an
Des antisémites, anti migrants, nationalistes et HiQI, putain s'il n'y avait pas tant de muezzin et de youyou, on croirait le paradis des Onchois ayaaaa
Plus sérieusement, je suppose qu'il y a de fortes disparités entre les régions, non?
Plus sérieusement, je suppose qu'il y a de fortes disparités entre les régions, non?
il y a un an
Ah bah là ils ont raison les algériens j'ai rien à dire
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a un an
Il commence à y avoir de la petite bourge algéroise ou oranaise pour hurler au fascisme hein... ça commence comme ça.
il y a un an
Je croyais que, au contraire, les Kabyles étaient beaucoup plus "modernes" et tournés vers l'Occident, malgré un fonctionnement tribal ?
Apparemment leurs taux de réussite au baccalauréat sont tellement hauts que le reste de l'Algérie croit qu'on leur donne. Pourtant, une recherche internet suffit pour confirmer l'omniprésence des officines de cours particuliers dans ce coin. J'ai d'ailleurs un copain canadien qui voulait faire une étude de marché pour des cours en ligne dans ce coin là
Apparemment leurs taux de réussite au baccalauréat sont tellement hauts que le reste de l'Algérie croit qu'on leur donne. Pourtant, une recherche internet suffit pour confirmer l'omniprésence des officines de cours particuliers dans ce coin. J'ai d'ailleurs un copain canadien qui voulait faire une étude de marché pour des cours en ligne dans ce coin là
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsil y a un an
Ils ont...raison. J'ai pas envie de le mettre avec une non française, par exemple.
Parce que les zones de consanguinitées élevées sont plutôt situées dans les environs de Constantine, hein
Parce que les zones de consanguinitées élevées sont plutôt situées dans les environs de Constantine, hein
il y a un an
Ils ont raison et on devrait faire de même avec les algériens
il y a un an
Alors que c'est eux qui ont fait le plus d'horreurs et le plus longtemps
il y a un an
Je ne sais plus quel politologue disait que, ce qui sépare l’Europe de l’Afrique, ce n’est pas la Méditerranée, qui a toujours été un espace d’échanges, mais le Sahara.
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a un an