InscriptionConnexion
Les plus grosses rigolades c'est sur les jeux multi, Towerfall et Broforce
:tp:
Et les plus grosses engeulades aussi. Je me souviens avec le fréro
:CS_Zoom:
il y a un an
Et les plus grosses engeulades aussi. Je me souviens avec le fréro
:CS_Zoom:
Et le plus important : malgré les 4pages d'excellents jeux du fofo, les enfants préféreront toujours le jeu online à la mode, genre Fornite, genshin impact, Marvel Rivals. C'est décevant mais c'est comme ça, il faut les aimer (les enfants) quoi qu'il en soit
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a un an
Et le plus important : malgré les 4pages d'excellents jeux du fofo, les enfants préféreront toujours le jeu online à la mode, genre Fornite, genshin impact, Marvel Rivals. C'est décevant mais c'est comme ça, il faut les aimer (les enfants) quoi qu'il en soit
Hélas, c'est pourquoi je veux faire le max avant qu'ils tombent dans ces bêtises
il y a un an
Hélas, c'est pourquoi je veux faire le max avant qu'ils tombent dans ces bêtises
Il faut particulièrement surveiller Roblox, ça les rend zinzolin
:zahi:
il y a un an
Il faut particulièrement surveiller Roblox, ça les rend zinzolin
:zahi:
C'est autant de la drogue que ça ?
:risitas_hanches:
il y a un an
Quand mon fils sera en âge de jouer je ressortirais la gamecube du grenier et on jouera ensembles
:philippot_sourire_peur:
il y a un an
Quand mon fils sera en âge de jouer je ressortirais la gamecube du grenier et on jouera ensembles
:philippot_sourire_peur:
:KjRGB2:
il y a un an
C'est autant de la drogue que ça ?
:Gif_RISITAS_oui:
il y a un an
Merde, on est assaillit de toutes part
il y a un an
J'ai un rapport compliqué avec les univers qui vendent du merch
Aucun intérêt à acheter les cartes quand t'as tout sur le jeu
:yugioh:

Contrairement à pokémon
:yugioh:
GIF
il y a un an
Tintin au tibet
:insensee:
Expat au 🇻🇳
il y a un an
Pour des enfants de 9 ans et plus je pencherais vers des jeux qui ont un bon mix entre aventure, humour, et violence "légère", comme Sly ou Ratchet & Clank, Zelda.

A vrai dire j'ai pas beaucoup de reco pour de jeunes enfants. C'est vers 16 ans que tu peux commencer à exposer tes enfants à des univers complexes et des scénarios riches. J'ai en tête les immersive sim surtout (Bioshock, Prey, Dishonored...).

De manière générale je pense que des mondes immersifs avec des histoires bien ficelées stimulent l'imagination et aident à construire un univers mental riche. Les jeux compétitifs sont clairement à bannir avant l'adolescence (j'ai pas d'âge exact en tête). Et les jeux trop commerciaux (Fortnite, AC récents, merdes sans âmes avec 5466584 crossovers sponsos) détruisent le cerveau.
:russe:

il y a un an
Les classiques Mario, Zelda, Sonic

Jumping flash sur ps1 est un excellent jeu pour apprendre la situation dans l'espace et l'appréciation des distances
il y a un an
Oui, mais j'ai peur que leur filler du rétro ce soit une pilule un peu difficile.
Même si le roi lion à un léchage incroyable
Non, il a raison : c'est l'âge parfait pour découvrir ces jeux et les consoles sont résistantes et tout. Pas de risques de se faire pedo sur un serveur à la con, pas de pay2win, jeux magnifiques et bien finis.

Les années 90 étaient géniales, dis ...

D'ailleurs, on peut rajouter Eccho the Dolphin
il y a un an
Les sly coopers ?
:pepew:
:TheMask_Chong:
il y a un an