Ce sujet a été résolu
J'ai ri quand j'ai entendu la voix de Mickey de Mickey et Magalax. J'ai déjà mon billet pour l'enfer de toutes façons.
Oh
On se verra à la fête Richter !
il y a un mois
Minable
Inculte, stupide et puant la crasse. T'es vraiment tout ce qui se fait de pire chez les prolos.
il y a un mois
JayLatrique
1 mois
Dieu qui a attendu 300 000 ans pour donner son tuto aux hommes, qui permet de ne pas souffrir éternellement en enfer
il y a un mois
Les religieux passent leur temps à prier leur dieu de les sortir du merdier dans lequel il les ont foutu. La vie terrestre est tellement à chier qu'ils ne pensent qu'à aller au paradis, mais en même temps ils prétendent que la vie est formidable parce qu'elle existe grâce à dieu.
il y a un mois
chaussé et au moine
Blasphème !
il y a un mois
Oui, l'homme préfère s'imaginer souffrir éternellement dans un purgatoire pour avoir transgresser des principes divins que d'affronter le réel dans sa plus haute simplicité : à savoir qu'il n'a aucun sens et que sa vie est complètement absurde, qu'il n'a rien à transgresser et qu'il crèvera quoiqu'il en coût pour aucune raison.
Aucun homme sain d'esprit ne préfère ça sale taré
il y a un mois
Bon alors écoute, tu commence à me casser les pieds alors je vais te le dire
voilà: quand on jette un coup d'oeil à la littérature religieuse, on voit qu'il y a des milliers et des milliers de page sur l'enfer, et juste deux ou trois lignes un peu vague sur le paradis
Pourquoi ? Parce que le paradis tout le monde s'en fout.
c'est l'enfer qu'on veut
voilà je l'ai dit, tant pis pour les conséquences
voilà: quand on jette un coup d'oeil à la littérature religieuse, on voit qu'il y a des milliers et des milliers de page sur l'enfer, et juste deux ou trois lignes un peu vague sur le paradis
c'est l'enfer qu'on veut
Alors là
il y a un mois
TomateShelby
1 mois
Dans le christianisme si tu ne crois pas en dieu mais que tu fais de bonnes action tu ne vas pas en enfer je crois, tu restes dans une sorte de campagne
Alors que dans l'islam
Alors que dans l'islam
il y a un mois
Bordel, et dire qu'en plus Casper c'est clairement une métaphore des Célestins Invisibles
T'a vu le film au moins ?
il y a un mois
Blasphème !
oh non pitié petit seigneur jesus
des zinzins fruités
il y a un mois
Les non croyants qui appliquent de bonnes valeurs toute leur vie, sans être attirés par une récompense après la mort ou terrorisés par une punition, seraient justement les seuls à mériter de finir dans un paradis. Rien que cette logique implacable débunke toutes les religions.
On est d'accord
il y a un mois
Adorer un dieu n'a plus rien à voir avec un quelconque mérite. C'est juste lécher le cul d'un gourou d'une secte pour pas finir excommunié.
Alors là t'y va un peu fort de café quand même
il y a un mois
C'est vrai que ça fait peur... Heureusement qu'il n'existe pas
Petit, laid
il y a un mois
Ouin ouin il t'a créé donc tu dois faire ceci cela
il y a un mois
T'a vu le film au moins ?
Il y a très longtemps, dans ma jeunesse
Chaque rejet me rend plus fort
il y a un mois
Bon alors écoute, tu commence à me casser les pieds alors je vais te le dire
c'est l'enfer qu'on veut
c'est l'enfer qu'on veut
Y'a aucune info sur le paradis, parce que si on commence à préciser des choses, ben forcément ça ne pourra jamais plaire à tout le monde. Donc pour que le bétail reste tranquille jusqu'à la fin, bah il faut rester ultra flou pour qu'il s'imagine lui-même ce qui lui plait. Par contre avec une punition, c'est l'inverse. Le berger du troupeau a intérêt à être très clair sur les tourments qui risquent d'arriver aux fortes têtes. Cette fois, la présentation de l'enfer n'a plus de limite et aucun détail ne manque.
Ça aussi c'est une preuve flagrante de la manipulation religieuse.
Ça aussi c'est une preuve flagrante de la manipulation religieuse.
il y a un mois
J'envisage sans problème l'existence d'une entité spirituelle, éthérique, ou d'une autre nature. Par contre, je nie l'existence d'une bonne raison de l'adorer. Finir au paradis et éviter l'enfer ne sont pas de bonnes raisons. La vie terrestre non plus n'est pas une bonne raison.
il y a un mois