InscriptionConnexion
j'ai lu 5 bouquins un sur le conflit syrien , 3 sur le conflit Israelo Palestinien et un sur le livre noir du capitalisme.

je n'arrive pas à retenir les informations et quand je retiens bien les informations je n'arrive pas à retenir les sources.
are you threatening me
il y a un an
vous faites comment pour avoir une aussi grosse tête , pouvoir tenir des discussions de plus d'une heure en ayant une mémoire de merde
are you threatening me
il y a un an
j'ai lu 5 bouquins un sur le conflit syrien , 3 sur le conflit Israelo Palestinien et un sur le livre noir du capitalisme.

je n'arrive pas à retenir les informations et quand je retiens bien les informations je n'arrive pas à retenir les sources.
tu te fais des notes de lecture
:peepoJVC:
Bon tg
:GD_easy:
il y a un an
Chz
Chz
1 an
tu te fais des notes de lecture
:peepoJVC:
faire des notes ça consiste à recopier le texte en miniature et à retenir les sources en plus
are you threatening me
il y a un an
Peut-être que t'as un bas QI et/ou mal choisi tes lectures
:afrojesus:
Bougnouuuuuuuuuuuuuuuuuuule
:Tibo_bougnoule:
il y a un an
C'est un manque d'intérêt, quand t'es passionné tu retiens mieux, t'as pas l'impression de "travailler".
il y a un an

Passion + utilisation de ses savoirs
:ChatLeclerc:

C’est comme si tu comparais quelqu’un qui a lu un livre de maths avec quelqu’un qui a fait tout les exo
:ChatLeclerc:
il y a un an

bah tu comprends le message quand tu lis ?
:mante_cafe:
il y a un an
tu apprends par cœur les éléments techniques comme les lieux dates ou statistiques, et tu retiens les idées via l'intérêt que tu portes au sujet
il y a un an
Peut-être que t'as un bas QI et/ou mal choisi tes lectures
:afrojesus:
j'ai choisi les lectures qui m'intéressaient et quand au QI ça n'a rien à voir avec le fait de retenir les choses
are you threatening me
il y a un an
faire des notes ça consiste à recopier le texte en miniature et à retenir les sources en plus
bah ça permet de retenir les choses importantes
:crazyhead:
Bon tg
il y a un an
C'est un manque d'intérêt, quand t'es passionné tu retiens mieux, t'as pas l'impression de "travailler".
c'est ce que je ressens au début , mais quand je me force à retenir certaines choses j'ai l'impression de retourner à la fac donc l'impression de travailler
are you threatening me
il y a un an
vous faites comment pour avoir une aussi grosse tête , pouvoir tenir des discussions de plus d'une heure en ayant une mémoire de merde
Les De Gaulle, Zemmour, Soral, Onfray, Enthoven (liste non exhaustive), en plus de beaucoup lire ils écrivent des bouquins.

Ecrire permet de coucher sa pensée et de la structurer.
Puis en se relisant ils peuvent modifier certaines choses. Car sur le coup ça peut paraitre logique mais a froid en se relisant on peut s'apercevoir de biais de raisonnements, ect...

Ensuite en débattant ils se font parfois moucher sur certains arguments qui ne tiennent pas la route dans leur système de pensée.

Avec l'entrainement et les nombreux débats ça reste en mémoire.
On a pas tous la même couleur de peau mais on a tous la même couleur de popo.
:lee:
il y a un an
Chz
Chz
1 an
bah ça permet de retenir les choses importantes
si tu considères que tout le bouquin est important ça va être un peu compliqué
are you threatening me
il y a un an
si tu considères que tout le bouquin est important ça va être un peu compliqué
en effet
Bon tg
il y a un an
bah tu comprends le message quand tu lis ?
:mante_cafe:
je comprends , mais je lis beaucoup de livres sur la géo politique c'est un langage que je comprends , ce n'est pas de la philosophie le souci c'est de retenir les dates , les noms , les sources et évènements
are you threatening me
il y a un an
je peux faire ça , ça pourrait m'aider. Mais je ne te cache pas qu'avec mes potes on parle souvent de nos vies , des meufs qu'on a vu
are you threatening me
il y a un an
Un livre ça se lit plusieurs fois pour bien le retenir et l'assimiler
:chat_lunettes:

Ça demande un vrai travail si tu veux tirer un maximum de ce que t'as lu
:ahiu:
il y a un an
Les De Gaulle, Zemmour, Soral, Onfray, Enthoven (liste non exhaustive), en plus de beaucoup lire ils écrivent des bouquins.

Ecrire permet de coucher sa pensée et de la structurer.
Puis en se relisant ils peuvent modifier certaines choses. Car sur le coup ça peut paraitre logique mais a froid en se relisant on peut s'apercevoir de biais de raisonnements, ect...

Ensuite en débattant ils se font parfois moucher sur certains arguments qui ne tiennent pas la route dans leur système de pensée.

Avec l'entrainement et les nombreux débats ça reste en mémoire.
ce que tu me conseilles de faire c'est d'écrire ?

par exemple quand je lis un livre le résumer
are you threatening me
il y a un an
Bluff
Bluff
1 an
Un livre ça se lit plusieurs fois pour bien le retenir et l'assimiler
:chat_lunettes:

Ça demande un vrai travail si tu veux tirer un maximum de ce que t'as lu
:ahiu:
après lire un livre avec ses sources et les mémoriser c'est beaucoup plus compliqué que juste mémoriser des faits
are you threatening me
il y a un an