InscriptionConnexion
j'ai lu 5 bouquins un sur le conflit syrien , 3 sur le conflit Israelo Palestinien et un sur le livre noir du capitalisme.

je n'arrive pas à retenir les informations et quand je retiens bien les informations je n'arrive pas à retenir les sources.
Ils ont davantage approfondi les sujets. Pour pouvoir faire des conférences il faut en connaître 3 fois plus que ce qu'on en dit.
Ça n'est pas 5 bouquins qu'ils ont lu, c'est 40. C'est pour ça qu'ils en connaissent autant.
En général on retient environ 5% de ce qu'on lit sur le long terme. Et pour eux c'est pareil
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a un an
tu as réussi à mieux discuter avec des gens en suivant ton raisonnement ?
Oui mais je n'ai jamais rien écrit juste échanger.

Il faut avoir l'humilité d'écouter le point de vue des autres et accepter quand quelqu'un en face à de bons arguments ou s'y connait mieux et apprendre de lui pour s'améliorer.

Encore une raison pour laquelle la pensée de gauche se sclérose car ils refusent toute contradiction et campent sur leurs principes.
On a pas tous la même couleur de peau mais on a tous la même couleur de popo.
:lee:
il y a un an
Ils ont davantage approfondi les sujets. Pour pouvoir faire des conférences il faut en connaître 3 fois plus que ce qu'on en dit.
Ça n'est pas 5 bouquins qu'ils ont lu, c'est 40. C'est pour ça qu'ils en connaissent autant.
En général on retient environ 5% de ce qu'on lit sur le long terme. Et pour eux c'est pareil
Et ça ne les empêche pas d'être complètement à côté parfois car ils s'enferment dans un prisme de vision donné. (Soral par ex qui voit tout selon le prisme sionniste ou Zemmour avec l'islam).
il y a un an
vous faites comment pour avoir une aussi grosse tête , pouvoir tenir des discussions de plus d'une heure en ayant une mémoire de merde
Demande à DeepSeek. Et Soral a commencé en lisant des résumés et se vante maintenant de lire en diagonale. C'est beaucoup de poudre aux yeux, un peu comme le grand oral de l'ENA à l'époque.
:Mouais_Jesus:
tastycrousty.biz Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a un an
Oui.

Je suis le 1er à sortir la carte des QI mais ça reste un peu bancal pour comparer l'intelligence car on sait même pas exactement définir ce que c'est.

Tu mets Einstein et un pygmée sur une ile deserte et ils doivent survivre seuls pendant 1 an sans assistance, le pygmé a plus de chance que le savant par exemple.
Je me réfère à l'intelligence sociale que je constate au quotidien de par plein de biais dans une société extra multiculturelle;
:afrojesus:
Bougnouuuuuuuuuuuuuuuuuuule
:Tibo_bougnoule:
il y a un an
Je me réfère à l'intelligence sociale que je constate au quotidien de par plein de biais dans une société extra multiculturelle;
Oui très bon argument.

Des bac +8 ou enarques incapable du moindre instinct de survie
:Clope_nuit:
il y a un an
Oui très bon argument.

Des bac +8 ou enarques incapable du moindre instinct de survie
:Clope_nuit:
Je pense qu'on s'est mal compris quoi qu'en parti mais vu l'heure je vais aller me coucher, on dissertera une prochaine fois avec grand plaisir
Bougnouuuuuuuuuuuuuuuuuuule
:Tibo_bougnoule:
il y a un an
Je pense qu'on s'est mal compris quoi qu'en parti mais vu l'heure je vais aller me coucher, on dissertera une prochaine fois avec grand plaisir
Bonne nuit
:Vigli_dodo:
il y a un an
C'est un manque d'intérêt, quand t'es passionné tu retiens mieux, t'as pas l'impression de "travailler".
Ceci x1000. Ya des livres que j'ai lus gosse dont je me souviens parfaitement, mais même un putain d'article de journal sur un sujet qui m'intéresse pas moins de 24h après je zappe.
il y a un an
Ils font juste semblant de savoir des choses mais le dise avec une telle fermeté qu'on croit que c'est vrai
:etchebest_poing:
il y a un an
Prend des notes
:CS_Know:
Image
il y a un an
j'ai lu 5 bouquins un sur le conflit syrien , 3 sur le conflit Israelo Palestinien et un sur le livre noir du capitalisme.

je n'arrive pas à retenir les informations et quand je retiens bien les informations je n'arrive pas à retenir les sources.
Écris des synthèses (genre 1 page par chapitr
Fais des schémas, avec les dates importants du sujet, les noms clés
Écris aussi la Table des matières sur 1 page
Annote le bouquin et mets des post-it dedans au besoin

L'idée c'est de coucher sur un nombre réduit de pages les éléments importants, comme ça tu peux aller relire vite fait sans devoir relire tout le bouquin.
il y a un an