InscriptionConnexion
Hexa
Hexa
1 an
@DTP pourtant le coût de la vie au Canada a explosé depuis le Covid, niveau travail c’est c’est plus si simple d’en trouver, j’arrive pas à comprendre comment les gens voient ce pays comme un eldorado. Au choix, autant prendre un pays europeen quoi. Même si je préfère les savoir loin de chez moi
Le passport est facile à obtenir, et c'est une excellente raison d'y aller. Si t'as un master, en 5 ans t'as la nationalité.
:chatlimite2:

Qu'est-ce que ça veut dire ? Tu peux faire de l'optimisation fiscale, tu peux dégager ton passport du tier monde éclaté qui est refusé partout dans le monde, tu peux déplacer de l'argent depuis la Chine vers le Canada pour permettre à ta famille d'investir dans l'immobilier,...
:chatlimite2:

Khey les gens qui y vont n'y vont pas pour vivre le canadian dream, ils savent qu'ils déménagent dans une ville chère, avec une météo ignoble et de la bouffe immonde, mais la simple FACILITE d'accès au PR et nationalité est juste une force d'attraction trop forte.
il y a un an
Le seul québécois "blanc" que je connais irl est descendant de natif
:rougeyron_ptdr:
Admin de l'impopulaire Nanachannel
il y a un an
Grotte.Le Canada, anglophone est un trou à caca immigrationiste déjà grand remplacé.
Dans des proportions même pas comparables avec la France ou la vermine reste concentré pour le moment
:Mouais_Jesus:
il y a un an
Image

rendez vous dans 5 ans
:Michel_blanc:
Ça valait le coup que Trudeau démissionne.

Mais mérité pour les cucks canadiens et québécois qui ont revoté Libéral plutôt que le conservateur Poilievre.
il y a un an
Hexa
Hexa
1 an
@DTP pourtant le coût de la vie au Canada a explosé depuis le Covid, niveau travail c’est c’est plus si simple d’en trouver, j’arrive pas à comprendre comment les gens voient ce pays comme un eldorado. Au choix, autant prendre un pays europeen quoi. Même si je préfère les savoir loin de chez moi
Ça dépend des endroits, c'est toujours pareil... Je vis en euros, en francs suisses et en USD, donc vu que leur dollar canadien est une monnaie de singe, j'amortis pas mal la casse. Après, le Québec est une des provinces les moins chères en dehors de l'immobilier à Montréal, l'électricité est très bon marché et il n'y a pas de compteur d'eau. Et je suis aussi très bon pour compresser les frais. Y'a pas que du négatif sinon je me serais barré depuis longtemps.

Maintenant, il faut que j'achète de l'immo ou que je me barre pour de bon, mon loyer à 500 euros par mois (qui correspond aux anciens prix car il y a un mécanisme d'encadrement des loyers), me rend fou, c'était la première fois de ma vie que je prenais une location et j'ai détesté l'expérience.
:chat_zoom:
tastycrousty.biz Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a un an
Grotte.Le Canada, anglophone est un trou à caca immigrationiste déjà grand remplacé.
Dans des proportions même pas comparables avec la France ou la vermine reste concentré pour le moment
Image
il y a un an
Terraforming pour rendre le lieu habitable pour les chefs du projet
il y a un an
c'est de la frappe la croatie de quoi tu parle branlotin
:Raptor_reverse:
C'est de la frappe mais pas pour y vivre hein ou alors vas-y je te regarde
:ding:
il y a un an
DTP
DTP
1 an
Ça dépend des endroits, c'est toujours pareil... Je vis en euros, en francs suisses et en USD, donc vu que leur dollar canadien est une monnaie de singe, j'amortis pas mal la casse. Après, le Québec est une des provinces les moins chères en dehors de l'immobilier à Montréal, l'électricité est très bon marché et il n'y a pas de compteur d'eau. Et je suis aussi très bon pour compresser les frais. Y'a pas que du négatif sinon je me serais barré depuis longtemps.

Maintenant, il faut que j'achète de l'immo ou que je me barre pour de bon, mon loyer à 500 euros par mois (qui correspond aux anciens prix car il y a un mécanisme d'encadrement des loyers), me rend fou, c'était la première fois de ma vie que je prenais une location et j'ai détesté l'expérience.
Ha oui c’est avec toi que j’avais parlé de mon expatriation en Suisse!
Que tu ne comprenais pas mon obsession.
Bon pour les news, j’ai passé un dernier entretien pour Zurich, dans la finance, plusieurs centaines de candidats sur le poste et je suis toujours dans les quelques candidats retenus. Par contre 60h minimum par semaine
:jesus_moqueur:

Mais c’est bien payé.
J’attend la réponse définitive cette semaine.

Sinon j’ai eu mes 6 mois de congé parentaux accordés au Luxembourg, à partir d’août, si j’ai rien en Suisse je tente d’ouvrir mon entreprise (une filiale de la boîte de mon père) ce qui me paraît être finalement un projet plus épanouissant
il y a un an
Ce Speedrun de tarax
il y a un an
@Dagoth-Ur facile de go Canada
:SatouMatsuzaka:
Comment qu'a va finir Ta p'tite histoire ?
:Frieren_Ananas:
il y a un an
Oui, y’en a à mon usine
il y a un an
Aucun intérêt de faire ca
il y a un an
ca va ils sont pas au quebec
:jesusmac:
il y a un an
Image

rendez vous dans 5 ans
:Michel_blanc:
Si c'est la volonté du gouvernement canadien élu démocratiquement alors tout vas bien
:Locaux:

Ne pas oublier que malgré la manipulation de masse des médias ce sont les gens qui votent et donc qui élisent ce type de gouvenement totalement loco ( sauf roumanie ou la il y a clairement vole )
:Locaux:
Souverainiste et royaliste.
il y a un an
Pouko
Pouko
1 an
C'est de la frappe mais pas pour y vivre hein ou alors vas-y je te regarde
:ding:
Bah non en vacances l’été c’est poulet
:succulent:
il y a un an
Bah si tu te fais choper tu risques l’expulsion. Autant entrer de manière légale alors que c’est pas tellement plus compliqué
il y a un an
Hexa
Hexa
1 an
Ha oui c’est avec toi que j’avais parlé de mon expatriation en Suisse!
Que tu ne comprenais pas mon obsession.
Bon pour les news, j’ai passé un dernier entretien pour Zurich, dans la finance, plusieurs centaines de candidats sur le poste et je suis toujours dans les quelques candidats retenus. Par contre 60h minimum par semaine
:jesus_moqueur:

Mais c’est bien payé.
J’attend la réponse définitive cette semaine.

Sinon j’ai eu mes 6 mois de congé parentaux accordés au Luxembourg, à partir d’août, si j’ai rien en Suisse je tente d’ouvrir mon entreprise (une filiale de la boîte de mon père) ce qui me paraît être finalement un projet plus épanouissant
Merci papa ! Enfoiré.
il y a un an
Ils ont dû entrer de manière légale pour la grosse majorité
il y a un an
Bah non, ils doivent se faire naturalisé pour beaucoup
il y a un an