Ce sujet a été résolu
AmorFati
1 an
Comme le font les femmes
Mais les femmes ont le droit
Parce qu’elle crée avec ce que l’Homme lui donne
Mais vous, qu’est-ce que vous allez créer en restant chez vous les sous-hommes ?
Vous attendez de vous faire baiser, c’est ça ?
Vous n’êtes utiles à rien, pas même à vous-même
Mais vous, qu’est-ce que vous allez créer en restant chez vous les sous-hommes ?
il y a un an
Exa bordel, pourquoi j’y ai pas pensé
Oh, ca va pas voler bien haut hein, on va avoir du :
-"Tu crois que j'ai choisi d'être un déchet le golem ?"
et du :
-"c'est à cause de mes parents/la société/le réchauffement climatique, le golem, rien à voir avec moi"
Rien de foufou
et du :
-"c'est à cause de mes parents/la société/le réchauffement climatique, le golem, rien à voir avec moi"
Rien de foufou
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a un an
Oh, ca va pas voler bien haut hein, on va avoir du :
et du :
Rien de foufou
et du :
Rien de foufou
Exa ahi, tout leur jargon revient à signifier qu’ils sont dans l’attente d’autre chose qu’eux-même
Comme des putains d’oisillons incapables de voler à force d’être obèse, mais qui continue de beugler dans l’espérance qu’on les nourrisse
La société n’a pas fait que des miracles
Comme des putains d’oisillons incapables de voler à force d’être obèse, mais qui continue de beugler dans l’espérance qu’on les nourrisse
il y a un an
Putain toi c’est pareil, tu reviens de loin
Je suis 1984 et je me rappelle t’avoir vu sur mes différends topax de l’époque
il y a un an
L’OP a mis précisément le doigt sur la raison de l’explosion de depresssions chez les hommes
il y a un an
Hexa
1 an
L’OP a mis précisément le doigt sur la raison de l’explosion de depresssions chez les hommes
Le point commun de tout homme qui s’épanoui se trouve dans son utilité pour les autres et ainsi pour lui-même, parce qu’ils créent
Le point commun de tous les dépressifs, c’est qu’ils ne créent rien
Et la création est diverse et variée
Ça commence à la simple pensée
Toute création n’est d’ailleurs, qu’une pensée qui se prolonge
Le point commun de tous les dépressifs, c’est qu’ils ne créent rien
Et la création est diverse et variée
Ça commence à la simple pensée
Toute création n’est d’ailleurs, qu’une pensée qui se prolonge
il y a un an
Exa ahi, tout leur jargon revient à signifier qu’ils sont dans l’attente d’autre chose qu’eux-même
Les dépressifs, ils sont comme Blanche-Neige dans la forêt, à attendre qu'un prince charmant vienne les chercher

YouTube
Vidéo YouTubeDésactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a un an
L'OP tu as tout à fait raison.
Mais il y a un problème que tu passes sous silence: pour pouvoir donner, il faut qu'il y ait un réceptacle apte à recevoir.
Quand le réceptacle est rempli de merde, il n'a plus de place pour recevoir.
Mais il y a un problème que tu passes sous silence: pour pouvoir donner, il faut qu'il y ait un réceptacle apte à recevoir.
C'est que de l'amour putain !
il y a un an
Marloute
1 an
Je ne vois pas comment une femme peut créer en restant chez elle non plus, ta logique n'a pas de sens
créer veux dire faire a manger s'occuper faire quelque choses
tu peux bricoler travailer ex...
tu peux bricoler travailer ex...
https://www.youtube.com/watch?v=O5UIBAzDx08
il y a un an
Putain toi c’est pareil, tu reviens de loin
Comment t'oublier khey
D'ailleurs hier alors que je me questionnai sur la volonté, je suis tombé sur ton dernier topic sur ton compte 1984
D'ailleurs hier alors que je me questionnai sur la volonté, je suis tombé sur ton dernier topic sur ton compte 1984
RETOUR JESUS CHRIST 2033
il y a un an
PatrickSebasti1
1 an
L'OP tu as tout à fait raison.
C’est bien la le problème khey, tu ne te vois pas toi-même comme autre
Alors que tu es ton alpha et ton oméga, ton commencement et ta fin, le marteau et l’enclume : celui qui donne et qui reçoit
Sois le premier à qui tu dois vouloir donner, ce n’est que comme ça que tu construiras pour les autres
« Médecin, aide-toi toi-même et tu sauras secourir ton malade. Que ce soit son meilleur secours de voir, de ses propres yeux, celui qui se guérit lui-même. »
Alors que tu es ton alpha et ton oméga, ton commencement et ta fin, le marteau et l’enclume : celui qui donne et qui reçoit
Sois le premier à qui tu dois vouloir donner, ce n’est que comme ça que tu construiras pour les autres
« Médecin, aide-toi toi-même et tu sauras secourir ton malade. Que ce soit son meilleur secours de voir, de ses propres yeux, celui qui se guérit lui-même. »
il y a un an
Les dépressifs, ils sont comme Blanche-Neige dans la forêt, à attendre qu'un prince charmant vienne les chercher

YouTube
Vidéo YouTubeExactement, je me demande parfois sur quel archétype ils ont pu prendre exemple pour en venir là
Car on n’est rien d’autre que ce qui nous influence
Et je pense que c’est dans le capitalisme, la valorisation du fait de ne trouver son bonheur que dans le matérialisme, donc exclusivement dans ce qui vient de l’extérieur, de là leur comportement qui ne consiste qu’à attendre de recevoir
Et je pense que c’est dans le capitalisme, la valorisation du fait de ne trouver son bonheur que dans le matérialisme, donc exclusivement dans ce qui vient de l’extérieur, de là leur comportement qui ne consiste qu’à attendre de recevoir
il y a un an
C’est bien la le problème khey, tu ne te vois pas toi-même comme autre
Si on se suffisait à soi-même comme autre, alors on pourrait vivre en autarcie: chaque individu formerait à lui-même un couple, sa partie donneur se satisferait de donner à sa partie réceptacle et sa partie réceptacle se satisferait de recevoir de sa partie donneur.
Et alors chacun pourrait vivre satisfait comme une dyade autarcique... Mais ce n'est pas le cas.
Et alors chacun pourrait vivre satisfait comme une dyade autarcique... Mais ce n'est pas le cas.
C'est que de l'amour putain !
il y a un an

YouTube
Vidéo YouTubeLa capitalisme se pérennise lui-même en favorisant cette dépendance qui freine tout développement personnel
J’avais d’ailleurs entendu quelque part quelqu’un qui disait que ce qui a mis l’homme dans ce comportement d’enfant éternel qui n’attend que de sa maman la société, c’est majoritairement des trucs comme le salaire fixe
Et ça paraît logique, par un salaire fixe, il n’est pas payé pour ce qu’il crée mais par le fait de sa présence dans ce système, de son allégation à son propre esclavage
J’avais d’ailleurs entendu quelque part quelqu’un qui disait que ce qui a mis l’homme dans ce comportement d’enfant éternel qui n’attend que de sa maman la société, c’est majoritairement des trucs comme le salaire fixe
Et ça paraît logique, par un salaire fixe, il n’est pas payé pour ce qu’il crée mais par le fait de sa présence dans ce système, de son allégation à son propre esclavage
il y a un an
Comment t'oublier khey
C’est dingue comme on peut avoir les mêmes intérêts avec certains, et tout le contraire avec d’autres
Comme si y avais deux types de personnes
Ou deux voies
Comme si y avais deux types de personnes
Ou deux voies
il y a un an
Exactement, je me demande parfois sur quel archétype ils ont pu prendre exemple pour en venir là
Je pense qu'on n'a pas du/su leur transmettre des valeurs saines, avec un modèle bien présent dans leur entourage : Etre un homme, agir en homme, avoir de l'honneur, se lever le matin pour travailler, être utile à la société, rapporter de l'argent, construire un foyer, être un secours plutôt qu'une charge...
Ne pas etre un gros pédé dans sa chambre qui pue le sperme, en résumé
Ne pas etre un gros pédé dans sa chambre qui pue le sperme, en résumé
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a un an
Si on se suffisait à soi-même comme autre, alors on pourrait vivre en autarcie: chaque individu formerait à lui-même un couple, sa partie donneur se satisferait de donner à sa partie réceptacle et sa partie réceptacle se satisferait de recevoir de sa partie donneur.
Ce que les gens cherchent dans l’autre est souvent ce qu’ils cherchent en eux de façon insoupçonnée
C’est clairement le travail de Jung
Et il dit lui même que l’individualisation ne vise pas à ne se satisfaire que de soi-même mais d’être complet en tant que soi pour trouver le sexe opposé qui est complet également, et ainsi devenir complémentaire en tant qu’homme complet et femme complète pour créer quelque chose qui va complètement dans le sens de la Terre
La volonté qui se prolonge
C’est des choses qui sont principalement à ressentir donc je peux comprendre que c’est difficile à comprendre
C’est clairement le travail de Jung
Et il dit lui même que l’individualisation ne vise pas à ne se satisfaire que de soi-même mais d’être complet en tant que soi pour trouver le sexe opposé qui est complet également, et ainsi devenir complémentaire en tant qu’homme complet et femme complète pour créer quelque chose qui va complètement dans le sens de la Terre
La volonté qui se prolonge
C’est des choses qui sont principalement à ressentir donc je peux comprendre que c’est difficile à comprendre
il y a un an
AmorFati
1 an
Comme le font les femmes
L'op n'a clairement jamais lu la bible
Nous sommes un.
il y a un an