InscriptionConnexion
Bonsoir chers kheyons !
:Menhera_spin:

Il y a plus de deux semaines, j'ai lancé un jeu RP politique : onche.org https://onche.org/topic/8[...]que-la-france-des-kheys/1

Ceci sera le topic officiel du jeu, le QG.

Désolé d'avoir pris autant de temps, j'ai été très occupé
:beelsue:

------------------------------------------------------------------------

Présentation du jeu

"15/05/2025 : Le président Emmanuel Macron décède de padechancite, une nouvelle maladie extrêmement virulente apparue de nulle part
:larry1:

Des nouvelles élections ont lieu, et un khey se présente aux présidentielles
:Bol_en_bois:

Contre toute attente, ce khey gagne les élections.
:stupefait:

Mais comment c'est possible ? Que s'est-il passé ?
:gouloumz:

La vague de padechancite a touché tous les baby boomers du pays, les empêchant de voter et ouvrant la victoire au Khey.
:chat_lunettes:
Malheureusement la plupart de boomers a survécu à cause d' une mutation due à leur septuple dose de vaccin PFIZER
:Proprio_Veut_Son_Loyer:

Perdu, désemparé, le khey Président a décidé de faire ce qu'il a toujours fait en cas de crise : consulter le forum
:risialpha:
"

---------------------------

La France des Kheys est un jeu politique dont le but est d'imaginer une France gouvernée par les kheys.
:justice1:

Il se déroule en parties de 24h au maximum. Comment ça se passe ? Le khey président (KP, sorte de maître du jeu) lance un topic avec une question politique, une situation à gérer, un conflit à traiter par les kheys. Ensuite les kheys répondent à la question en 1 seul post, pas plus.

Lorsqu'il souhaite terminer la partie (ou après 24h), le KP ferme les propositions et choisit la proposition gagnante.
:vin_perruque:

Cette proposition est alors adoptée et s'appliquera aux futures parties.

Liste des parties

:d)
Partie 1 :
Putaso
Putaso
1 an
(PARTIE TERMINEE !
onche.org https://onche.org/topic/8[...]-kheys/4#message_16720901 Mais bientôt d'autres
:kagami:
)

15/05/2025

Le président Emmanuel Macron décède de padechancite, une nouvelle maladie extrêmement virulente apparue de nulle part
:larry1:

Des nouvelles élections ont lieu, et un khey se présente aux présidentielles
:Bol_en_bois:

Contre toute attente, ce khey gagne les élections.
:stupefait:

Mais comment c'est possible ? Que s'est-il passé ?
:gouloumz:

La vague de padechancite a touché tous les baby boomers du pays, les empêchant de voter et ouvrant la victoire au Khey.
:chat_lunettes:
Malheureusement la plupart de boomers a survécu à cause d' une mutation due à leur septuple dose de vaccin PFIZER
:Proprio_Veut_Son_Loyer:

Perdu, désemparé, le khey Président a décidé de faire ce qu'il a toujours fait en cas de crise : consulter le forum
:risialpha:

Déroulement du jeu
:konateach:

Le khey Président (KP) donne un sujet à traiter, un problème à résoudre, une situation à gérer par les kheys.

En 1 post, les kheys donnent leur solution.

Quand il veut terminer la partie, le KP ferme les propositions et choisit le gagnant.

La proposition gagnante aura une influence sur la partie suivante.

Les parties dureront 1 jour au maximum.

PREMIERE QUESTION :

"Bon les kheys, je vous avoue que c'est la merde. J'ai fait ça pour troller et je me retrouve à l'élysée, je me fais harceler par les journalistes et par des hordes de bobo parisiens.
:Descolin_ahi:

Ils m'ont parlé de gestion, de géopolitique et autres conneries, rien compris à leur délire. Je ne fais confiance qu'à l'élite, c'est à dire vous, pour me dire ce que je dois faire.

Alors à votre avis, quelles sont les 3 premières mesures que je devrais prendre en tant que Président ?
:risibli:
"

(répondez en 1 post)

Bon courage
:konateach:

(PARTIE TERMINEE !
onche.org https://onche.org/topic/8[...]-kheys/4#message_16720901 Mais bientôt d'autres
:kagami:
)

Liste des gagnants et des propositions adoptées

Partie 1 : Malenia
Déjà mon khey, félicitationche pour être allé si loin, ça relève du miracle.
:Risitas-doute:

Maintenant, et si t'es un vrai foromeur, tu sais très bien ce que les kheys attendent de toi : VIRER MOI TOUS LES BOUEGRES HORS DE LA !
:Singe:

Bon, bon. On y va doucement. Je sais.
:chamain:

Déjà en première mesure, tu peux commencer par retirer le RSA aux délinquants/criminels récidivistes et leurs familles.

Ça fait plus d'argent pour le gouvernement (et les kheys) et en plus ils partent d'eux même.
:risitas_ahi:

En deuxième mesure, faut prévoir les émeutes qui suivront la première. Tu positionnes des gendarmes dans les quartiers et l'armée dans les lieux les plus chauds.
:TGB-officier:

Si tu connais bien Half Life 2, tu seras pas trop paumé dans les mesures à prendre. Un pet de travers et c'est la correction corporelle + détention.
:gilbert_fusil:

Et pour la troisième, cerise sur le gâteau : tu laisses aux criminels multirécidivistes qui n'ont pas la nationalité française le choix de partir de leur plein gré sur un navire ou un capri-sun, ce dernier contenant évidemment assez de mercure pour qu'il ne recommence plus ses bétises.
:Petit_Batard:

Alors ? On part là dessus ?
:Pull-choc:

Résumé des mesures :

- Retirer le RSA aux délinquants/criminels récidivistes et leurs familles ;

- Bien prévoir et gérer sévèrement les émeutes qui viendront ;

- Laisser aux multi-récidivistes qui n'ont pas la nationalité française de retourner chez eux en navire ou en capri-sun rempli de mercure
:chat_capri_sun:

---------------------------

Liste de joueurs

Si vous ne voulez plus y figurer, faites-le moi savoir.

Retsuko (1 point)
MetalHurlant (1 point)
Zelorian (1 point)
Lunarion (1 point)
Dortiguier_ (1 point)
BlueRider_5DX (1 point)
Malenia (5 points)
Morgoth (1 point)
Mael (1 point)
Dogoloco (1 point)
Sorrende (1 point)
Ironlake (1 point)
wii (1 point)
LoutreHumide (1 point)
samlaitbrize (1 point)

FAQ

Je dois m'inscrire pour jouer ?

Non. Il suffit de poster ta réponse sur une partie.

Suis-je obligé de jouer toutes les parties pour suivre le jeu?

Non, pas du tout. Chaque partie se suffit par elle-même.

(En construction)
Au plaisir ~
il y a un an
Vive la France
:Fille_fofolle:
il y a un an
Mis à jour pour inclure le petit récit initial
:Menhera_spin:
Au plaisir ~
il y a un an