InscriptionConnexion
Oui plutôt du côté méditerranéen donc c'est normal, mais le polythéisme reviens beaucoup en force, les gens se rendent compte que le Monothéisme n'a aucun sens et n'apporte rien dans la vie
:risitas_ahi:
On en entends pas vraiment parler mon khey. Après aujourd'hui la situation en France est tellement merdique avec la conquête islamiste en cours ça fait peur.
:Oopsi:
il y a 3 ans
On en entends pas vraiment parler mon khey. Après aujourd'hui la situation en France est tellement merdique avec la conquête islamiste en cours ça fait peur.
Normal les gens qui se convertissent au polythéisme en ont honte souvent, avec l'acharnement des monotheix et la montée de l'islam c'est compréhensible que les gens gardent ça pour eux
GIF
++ DEUS EST MACHINA ++
GIF
il y a 3 ans
Normal les gens qui se convertissent au polythéisme en ont honte souvent, avec l'acharnement des monotheix et la montée de l'islam c'est compréhensible que les gens gardent ça pour eux
Bon après je n'en suis pas encore là mais c'est vrai que c'est intéressant.
il y a 3 ans
Bon après je n'en suis pas encore là mais c'est vrai que c'est intéressant.
Et bah je te le dis, ne dis jamais a un monotheix pratiquant que tu fais autre chose que sa religion sinon tu va avoir droit à un laïus colossal qui saoule
GIF
++ DEUS EST MACHINA ++
GIF
il y a 3 ans
Pensez vous que la civilisation occidentale aurait autant dominé le monde si l'avènement du christianisme n'avait pas eu lieu ?
:Mouais_Jesus:

Et à l'inverse pensez vous que l'Occident aurait dominé la planète en conservant son polythéisme ?
il y a 3 ans
L'op qui porte bien son pseudo
il y a 3 ans
L'op qui porte bien son pseudo
:selection_naturelle:
il y a 3 ans
1er bandeur de religion païenne greco-romaine
il y a 3 ans
raphzer
raphzer
3 ans
1er bandeur de religion païenne greco-romaine
C'est mal ?
il y a 3 ans
Je limite ma pratique de l'anglois.
:sueur:
il y a 3 ans
:selection_naturelle:
Les bons aspects du paganisme ont tous été repris dans le catholicisme sinon, de manière parfaitement consciente, que ce soit au niveau des rites (cf. lettre de st Grégoire à saint Augustin de Cantorbery par ex.) ou de la théologie (cf. l'aristotélisme de saint Thomas d'Aquin, la théologie de saint Augustin, etc.).
il y a 3 ans
Les bons aspects du paganisme ont tous été repris dans le catholicisme sinon, de manière parfaitement consciente, que ce soit au niveau des rites (cf. lettre de st Grégoire à saint Augustin de Cantorbery par ex.) ou de la théologie (cf. l'aristotélisme de saint Thomas d'Aquin, la théologie de saint Augustin, etc.).
Donc le paganisme n'était pas une engeance si terrible ?

Selon toi l'Occident aurait dominé le monde peu importe la religion qu'il eu choisi ? Est-ce que la domination est le résultat d'une religion arbitraire ou de la qualité d'un peuple ?
il y a 3 ans
:journal:

Chaud.

Tu as une religion ? Bordel c'est chaud aujourd'hui de croire avec les avancées scientifiques. Rien que pour l'astronomie nous ramène à notre condition de petit insecte sur un bout de roche insignifiant dans l'immensité glaciale de l'existence.
:ahi:
il y a 3 ans
L'universalisme du christianisme est en train de génocider l'Occident, c'est cela qui me dérange le plus avec notre religion.
il y a 3 ans
Moi je m'intéresse au paganisme greco-romain mais dans le cadre du monothéisme, du christianisme. Il y a des connexions très intéressantes entre les deux religions
il y a 3 ans
Le protestantisme c'est encore pire
il y a 3 ans
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
Moi je m'intéresse au paganisme greco-romain mais dans le cadre du monothéisme, du christianisme. Il y a des connexions très intéressantes entre les deux religions
Développe khey
il y a 3 ans
Pourquoi les pays orthodoxes tiennent ? On a une explication ?
il y a 3 ans
Eh bien tu as raison.

Et dans tous les systèmes polythéistes il y avait un nom signifiant Dieu : Jupiter (Deus Pater), Zeus, Tyr, Toutatis, Teut, Tiwaz, Thoth

Cependant il ne faut pas confondre le nom, et ce qu'il désigne. De la même manière qu'Ases, Aiser, Azeri, Ashur, (H)Athor, Thor dérivent aussi de la même souche, cela désigne une ou es choses différentes.

Mais tu peux tout de même en déduire que ce que tu comprends comme Dieu dans ta vision chrétienne existe aussi dans les panthéon polythéistes. Mais peut-être pas sous les noms que j'ai cités
:oui:
Je suis Seugondaire.
il y a 3 ans
J'ai rien compris à la fin
il y a 3 ans