InscriptionConnexion
J'ai toujours apprécié l'histoire en général et tout ce qui est en lien à la religion. Aujourd'hui je me considère comme chrétien catholique bien que ne pratiquant pas car j'ai un certain manque d'intérêt pour les rituels. Je préfère être seul avec ma foi et je suis assez mal à l'aise à aller à l'église, je ne ressens pas ce besoin de communier, après je pense que ça vient de notre société moderne qui nous a trop individualiser mais c'est un autre débat.
:Mouais_Jesus:

Bref, depuis toujours je suis extrêmement intéressé par le polythéisme notamment gréco-romain et égyptien dans une moindre mesure. Plus je me pose et je réfléchis sur le sujet plus je pense que le système polythéiste était plus sein pour les peuples. Ca permettait d'éviter à la population de se diviser autour des de l'absolu du monothéisme en offrant un choix de croyance choisi et non imposé.

Des avis mes bons kheys ?
il y a 3 ans
C'était Master Race
:och:

Mais bon il fallait faire une religion plus oppressive
:T10:
:Pos:
:gerald:
:cheval:
:robe:
:POQ:
:T11:
il y a 3 ans
C'était Master Race
:och:

Mais bon il fallait faire une religion plus oppressive
Et oui c'est triste. Quand on voit les sociétés que ça a produit on peut avoir des regrets.

Que Bacchus nous vienne en aide.
:risi8:
il y a 3 ans
moi je suis polyreligion, je crois à plusieurs religions à la fois
il y a 3 ans
Qu'est ce que c'est ? J'imagine que ça concerne le monde arabe au vu de la sonorité du nom ?
il y a 3 ans
C'est à dire ?
:risitas_ahi:
il y a 3 ans
Hindou + catho ?
:T10:
:Pos:
:gerald:
:cheval:
:robe:
:POQ:
:T11:
il y a 3 ans
Pagan nordique ici
:cafe:
GIF
++ DEUS EST MACHINA ++
GIF
il y a 3 ans
Hindou + catho ?
Ah ouais je ne me suis jamais vraiment intéressé à l'hindouisme.

Je reste attaché aux religions dont mes ancêtres découlent je ne suis pas fan du déracinement.
il y a 3 ans
J'ai vite fait regardé sur Wikipedia, pas beaucoup d'info à part que ça avait l'air relativement proche de valeurs occidentales de l'époque.
:sueur:
il y a 3 ans
Pagan nordique ici
Qu'est ce que c'est ? Religion viking ?

J'ai un peu de sang nordien (Hollande).
:interloque:
il y a 3 ans
Qu'est ce que c'est ? Religion viking ?

J'ai un peu de sang nordien (Hollande).
:interloque:
Tout a fait, la religion des anciens norois, que j'ai choisi de mon propre chef
GIF
++ DEUS EST MACHINA ++
GIF
il y a 3 ans
Tout a fait, la religion des anciens norois, que j'ai choisi de mon propre chef
Ça se rapproche des croyances Celtes vachement proche de la nature ?
:Oopsi:
il y a 3 ans
Ça se rapproche des croyances Celtes vachement proche de la nature ?
Oui mais plus avec le panthéon originel nordique, wotan, donar, Tyr, Freyja etc etc... C'est proche du chamanisme, j'ai mon propre petit sanctuaire dans la forêt
GIF
++ DEUS EST MACHINA ++
GIF
il y a 3 ans
Chaud. Les romains étaient bien décadents aussi mais j'ai l'impression que c'est toujours pires dans le Sud au niveau des horreurs et cela de tout temps.
:Risitas_wtf:
il y a 3 ans
Oui mais plus avec le panthéon originel nordique, wotan, donar, Tyr, Freyja etc etc... C'est proche du chamanisme, j'ai mon propre petit sanctuaire dans la forêt
Ah bien mon khey faudrait que je creuse c'est vrai que perso j'ai toujours était beaucoup plus attiré par les dieux gréco-romain. Après je vis dans le Sud-Est de la France donc je suis aussi dans une partie romanisée de la France.
:risibo:
il y a 3 ans
Ah bien mon khey faudrait que je creuse c'est vrai que perso j'ai toujours était beaucoup plus attiré par les dieux gréco-romain. Après je vis dans le Sud-Est de la France donc je suis aussi dans une partie romanisée de la France.
:risibo:
Oui normal, perso je suis normand descendant de normand et donc de nordiques
GIF
++ DEUS EST MACHINA ++
GIF
il y a 3 ans
Oui normal, perso je suis normand descendant de normand et donc de nordiques
Je vois perso un côté de ma famille pure auvergnate, bon peut être qu'un où deux légionnaires sont passés par là.

Et l'autre plutôt flandrienne.
il y a 3 ans
Je vois perso un côté de ma famille pure auvergnate, bon peut être qu'un où deux légionnaires sont passés par là.

Et l'autre plutôt flandrienne.
Oui plutôt du côté méditerranéen donc c'est normal, mais le polythéisme reviens beaucoup en force, les gens se rendent compte que le Monothéisme n'a aucun sens et n'apporte rien dans la vie
GIF
++ DEUS EST MACHINA ++
GIF
il y a 3 ans
Il est important de comprendre que notre vie ici sur terre est une occasion unique de progresser spirituellement et de devenir des êtres de lumière. Nous sommes enfermés dans cet univers pour une raison bien précise, et c'est à nous de travailler sur nous-mêmes pour atteindre notre plein potentiel.

Image Image

Pour cela, nous devons devenir sages, respectueux, justes, aimants de la vie et tolérants envers les erreurs des autres. Ceux qui n'évoluent pas, ni en bien ni en mal, seront réincarnés dans un autre corps pour continuer leur chemin vers l'évolution spirituelle.

Ceux qui deviennent fous, haineux, menteurs, violents, tuent ou volent, et qui prennent plaisir à insuffler la peur, deviendront des ombres, perdant toute lumière et toute conscience de leur vraie nature.

Sachez que dans l'invisible, vous êtes observés en permanence, et que toutes vos pensées et tous vos actes sont enregistrés. Depuis votre enfance, tout ce que vous avez vécu dans cette vie et dans vos vies antérieures est pris en compte, et tout cela paiera un jour ou l'autre. (tout ce paye)

Si vous arrivez à élever votre esprit et à vous libérer des chaînes de l'ignorance et de l'égoïsme, vous serez accueillis avec bienveillance dans l'autre monde, et vous aurez l'immense privilège d'être considéré comme l'égal de Dieu. Cela est un grand honneur, et vous vivrez dans la paix, l'amour et l'amusement éternels.

Voici des vidéos pour vous aider a ouvrir votre esprit.

www.youtube.com https://www.youtube.com/watch?v=FkXlKQS5Elo

youtu.be https://youtu.be/NdLTEC6X3pk?t=73

www.youtube.com https://www.youtube.com/watch?v=beidHA6IBC0

youtu.be https://youtu.be/eIdnUW8TY2Q?t=17

www.youtube.com https://www.youtube.com/watch?v=aagRFjsf9ts

www.youtube.com https://www.youtube.com/watch?v=8gkykjNBqM0
il y a 3 ans