Créer un compteSe connecter
www.lemonde.fr https://www.lemonde.fr/so[...]-ecoles_6609127_3224.html

La cigarette sera interdite sur les plages, dans les parcs ou près des écoles, à partir du 1er juillet, annonce le gouvernement

Le gouvernement va interdire la cigarette dans les lieux publics extérieurs où peuvent se trouver des enfants, comme « les plages, les parcs et les jardins publics, les abords des écoles, les abris de bus, les équipements sportifs », a fait savoir, jeudi 29 mai, la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, Catherine Vautrin, dans un entretien au journal Ouest-France.

« Là où il y a des enfants, le tabac doit disparaître », a déclaré la ministre, en précisant que l’interdiction entrerait en vigueur le 1er juillet. Le non-respect de l’interdiction « pourra engendrer une contravention de 4e classe, soit 135 euros », précise Mme Vautrin, qui estime que la liberté de fumer « s’arrête là où commence le droit des enfants à respirer un air pur ».
il y a un an

Sondage — 83 votes

Enfin une bonne décision !
Encore une restriction des libertés !
Et la cigarette électronique ils l'interdisent pas ces gros fils de pute ?
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a un an
Bof
Les flics auront pas que ca a foutre
Ce qui va être relou ce sera surtout les boomer rageux alors que tu fumeras ta clope dans ton coin sans déranger personne meme si t'es dans un parc
:jesus_genial:
il y a un an
www.lemonde.fr https://www.lemonde.fr/so[...]-ecoles_6609127_3224.html

La cigarette sera interdite sur les plages, dans les parcs ou près des écoles, à partir du 1er juillet, annonce le gouvernement

Le gouvernement va interdire la cigarette dans les lieux publics extérieurs où peuvent se trouver des enfants, comme « les plages, les parcs et les jardins publics, les abords des écoles, les abris de bus, les équipements sportifs », a fait savoir, jeudi 29 mai, la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, Catherine Vautrin, dans un entretien au journal Ouest-France.

« Là où il y a des enfants, le tabac doit disparaître », a déclaré la ministre, en précisant que l’interdiction entrerait en vigueur le 1er juillet. Le non-respect de l’interdiction « pourra engendrer une contravention de 4e classe, soit 135 euros », précise Mme Vautrin, qui estime que la liberté de fumer « s’arrête là où commence le droit des enfants à respirer un air pur ».
Est-ce que si je fume @silencedeter dans un parc c'est légal ?
:crazyhead:
il y a un an
Et non.

Tout comme il sera toujours possible de fumer en terrasse des restaurants et cafés
:etchebest_:
il y a un an
C’est une bonne chose, arrêtez de nous enfumer
il y a un an
La cigarette électronique ça n'a rien a voir khey!
:Mouais_Jesus:
il y a un an
Bof
Les flics auront pas que ca a foutre
Ce qui va être relou ce sera surtout les boomer rageux alors que tu fumeras ta clope dans ton coin sans déranger personne meme si t'es dans un parc
:jesus_genial:
Les brigades de la testation des plages ressortira
:Police_risitas_malaise:
il y a un an
:cobide:
Encore une loi pour foutre des amendes et trouver du pognon pour rembourser la dette . Macron est foutu. Il a ruiné la France comme pas possible. La maintenant , le fmi ( huissier de la terre ) l’à alerté . Il commence à chercher l’argent , la ou il peut encore . Ce fdp. Il a augmenter le prix du tabac = moins de tva tabac va à l'état = les gens fument cigarette de Trafiquant au Luxembourg. Etc..etc...
Donc il cherche Ă  foutre des amendes aux fumeurs .
Faut voter David lisnard les kheys !
il y a un an
Sur les remblais à 2 m de la plage ils ont aussi interdit d’être torse nue
:Arthur:
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a un an
Yaka faire des parcs sans enfants.

Voila. C'est pas compliqué.
Certifié tous gaz.
il y a un an
Il suffirait juste de foutre des coins pour fumer un peu partout pour mettre tout le monde d'accord + grosse amende si dehors.

MĂŞme au Nigeria il y en a. Chaud ce maxi shithole.
:mikoudanse:
il y a un an
:cobide:
solution go plage nudiste . Sans enfant normalement.
:youpi_muslim:
. Faudra fumer Ă  poil .
Faut voter David lisnard les kheys !
il y a un an
Oh non, les crasseux aux dents jaunes et à l'odeur putride sont privés de leur liberté d'empester le monde
:Melenchon_pleure:

Comment je vais faire pour apprécier la plage moi, si ça shlingue pas la clope et que mon gamin ne trouve pas de mégots dans le sable?
:Melenchon_pleure:
il y a un an
C’est une bonne chose, arrêtez de nous enfumer
Et tu penses que ce sera respecté ?

Il y a bien des lois interdisant de pisser dehors, les rodéos urbains, de fumer de l’herbe etc.
il y a un an
Bonne chose, je comprends pas pourquoi c'était pas déjà interdit dans les parcs pour enfants et les plages vu tous les mégots qu'on y retrouve.

Mais ils devraient assumer et interdire la vente de cigarette à partir d'une certaine année de naissance pour que les gens ne puissent plus commencer cette merde
il y a un an
Et tu penses que ce sera respecté ?

Il y a bien des lois interdisant de pisser dehors, les rodéos urbains, de fumer de l’herbe etc.
C’est mieux que rien
il y a un an
Jon
Jon
1 an
La cigarette électronique ça n'a rien a voir khey!
:Mouais_Jesus:
Nan a peine, c'est juste 1 million de fois plus toxique, ça va provoquer des maladies neurodégénératives a grande échelle
:Volutes_QLF:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a un an
Bonne initiative mais ça ne sera jamais respecté
:eeeeee:
il y a un an
C’est mieux que rien
Grande plage de l’océan atlantique hier, beaucoup de monde, chiens interdits.

Sur la zone on a posé nos serviettes, j’ai compté dix chiens, dont plusieurs sans laisse qui jouaient.

Pourtant il y a un mirador à l’entrée de la plage, et ensuite deux sauveteurs en bas qui surveillent la plage de près.

Je ne suis pas anti-chien, bien au contraire, j’en ai un.

Mais les gens s’en foutent. Plus personne ne respecte les lois en France, chacun fait ce qu’il veut.
il y a un an