Créer un compteSe connecter
Au début tel un baboss j'ai voulu faire du cinéma parce que j'ai vu 3 films de David Lynch et que j'aime bien le cinoche
:Jesus_le_bouffon:

Mais la réalité m'as frappé, si je fais ça je vais finir intermittent sur la dernière pub Activia de Danone
:pole_emplois_:

Donc j'ai pensé à quelque chose de plus réaliste, qui pourrait me rapporter de l'argent tout en étant intéressant sur le point culturel
:touriste:

Qu'en pensez vous:
Licence de langues étrangères appliquées (anglais et chinois, 3 ans, je suis un monstre en anglais)
Puis master en commerce international (2 ans)
Comme ça je pourrais bosser dans l'import export et la logistique, voir même créer ma boîte avec les contacts que je me fais pendant mes études
:WTF_lunettes_:

Qu'en pensez vous, perte de temps ? J'ai raté le train ?
il y a un an
Fais des maths et arrête de te prendre la tête.
:Pipboy_malaise:
Viva New Vegas ! Image
il y a un an
Au début tel un baboss j'ai voulu faire du cinéma parce que j'ai vu 3 films de David Lynch et que j'aime bien le cinoche

Mais la réalité m'as frappé, si je fais ça je vais finir intermittent sur la dernière pub Activia de Danone

Donc j'ai pensé à quelque chose de plus réaliste, qui pourrait me rapporter de l'argent tout en étant intéressant sur le point culturel

Qu'en pensez vous:
Licence de langues étrangères appliquées (anglais et chinois, 3 ans, je suis un monstre en anglais)
Comme ça je pourrais bosser dans l'import export et la logistique, voir même créer ma boîte avec les contacts que je me fais pendant mes études

Google viens de lancer la traduction de langue en temps réel, finito les linguiste et les traducteurs.
:Smithers_O_Neil:
il y a un an
Azpath
Azpath
1 an
Fais des maths et arrête de te prendre la tête.
:Pipboy_malaise:
Dans la licence et le master y'as beaucoup d'économie
:(
il y a un an
Google viens de lancer la traduction de langue en temps réel, finito les linguiste et les traducteurs.
:Smithers_O_Neil:
Je te parle pas de devenir traducteur je te parle de bosser pour des entreprises chinoises ou française
il y a un an

Qu'en pensez vous:

Choisis une fac qui permet facilement un échange en Chine, comme ça tu fais un an ou deux en Fronce er tu finis tes études la bas
il y a un an
Choisis une fac qui permet facilement un échange en Chine, comme ça tu fais un an ou deux en Fronce er tu finis tes études la bas
Dans ma ville y'as une université qui fait LEA + Commerce international avec beaucoup d'échange
Oui finir les études là bas ça peut être intéressant, j'ai même lu que tu pouvais faire deux diplômes en même temps, un chinois et l'autre français
il y a un an
Dans ma ville y'as une université qui fait LEA + Commerce international avec beaucoup d'échange
Oui finir les études là bas ça peut être intéressant, j'ai même lu que tu pouvais faire deux diplômes en même temps, un chinois et l'autre français
Un proche l'a fait, ça lui a permis de vite parler couramment le mandarin et de bosser sur place
:joint:
il y a un an
Un proche l'a fait, ça lui a permis de vite parler couramment le mandarin et de bosser sur place
:joint:
Le problème c'est que je commence tard, j'ai 23 ans bientôt 24, je serais pas cramé tu penses ?
il y a un an
Le problème c'est que je commence tard, j'ai 23 ans bientôt 24, je serais pas cramé tu penses ?
Cramé pour quoi ?

Les chinois font du biz, si t'es bon et que tu t'adaptes à leur façon de faire, peu importe l'âge
il y a un an
Cramé pour quoi ?

Les chinois font du biz, si t'es bon et que tu t'adaptes à leur façon de faire, peu importe l'âge
Je me dis que j'aurais 30 ans si je finis ca, puis si je veux aller plus loin dans la finance, 2 ans de plus pour un MBA ou un master en gestion
Commencer à 31 c'est chaud non ? Après j'aurais quelques expériences avec les études mais j'ai l'impression que je serais déjà vieux
:Vieux_mdr:
il y a un an
Je me dis que j'aurais 30 ans si je finis ca, puis si je veux aller plus loin dans la finance, 2 ans de plus pour un MBA ou un master en gestion
Commencer à 31 c'est chaud non ? Après j'aurais quelques expériences avec les études mais j'ai l'impression que je serais déjà vieux
:Vieux_mdr:
Tu paraîtras expérimenté
:oldfag:
il y a un an
pas besoin d'étude, si tu parle anglais, chinois et Français tu gagne tout
il y a un an
Tu paraîtras expérimenté
:oldfag:
En vrai je me dis que même si je commence tard les études, au moins j'ai déjà fait des boulot de merde avant, je sais ce que c'est le monde du travail contrairement à certains qui auraient jamais quitté les bancs de l'école
:(
il y a un an
L'emploi dans ce pays ça n'existe pas mon garçon
:Vieux_Potter:
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a un an
J'en ai bien peur oui
il y a un an
C'est beau merci khey

Mais j'aime ma Frankistan
:selection_naturelle:
il y a un an
pas besoin d'étude, si tu parle anglais, chinois et Français tu gagne tout
J'ai mes certificats de c2 en anglais et hsk5 en chinois toujours valides et ça me sert strictement à rien ni maintenant, ni quand je cherchais du taf, ça dépend vraiment du secteur et ça se suffit pas sans compétences solides à part, c'est plutôt ce qui te démarque dans un recrutement sélectif à niveau égal dans les autres domaines
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a un an
J'ai mes certificats de c2 en anglais et hsk5 en chinois toujours valides et ça me sert strictement à rien ni maintenant, ni quand je cherchais du taf, ça dépend vraiment du secteur et ça se suffit pas sans compétences solides à part, c'est plutôt ce qui te démarque dans un recrutement sélectif à niveau égal dans les autres domaines
il ne faut pas cherché du taf, il faut que tu soit entreprenant et que tu crée un business entre la chine et l'Europe, commencé par de l'achat-revente en Europe
il y a un an
Après j'ai goûté à toute les vie, bosser comme une merde, ne rien branler à l'aah
Je vois pas ce que je peux faire d'autre
Puis la le but c'est pas de bosser que pour la France
:selectionchampi:
il y a un an