InscriptionConnexion
J'avais déjà la flemme au collège/lycée d'étaler ma pensé sur 4 page alors que 3 ligne suffisait... alors écrire un bouquin non merci
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
Vazy carrément!
:sodium:

D'ailleurs je me demandais t'as déjà écrit et finalisé les premiers chapitres ? Si oui tu serais chaud pour me les envoyer en MP ahii?
:sodium_prie:
il y a 2 ans
J'ai déjà écrit des bouquins entre 2014 et 2019
:onch:

Mais avec du recul j'ai pu en constater les défauts :

- Le 1er = style trop grossier/immature avec une grosse tendance à repomper sur des fanfics déjà malaisantes
:sueur:

- Le 2e = style pompeux et full gauchisé, ça se sentait que je forçais pour que les persos aient tel ou tel style, alors que si tu cases les persos dans un bloc tu es sûr de le rater car il ne restera jamais figé
:ahi:

- Le 3e = c'était des nouvelles relatives à ma vie IRL, intéressantes mais bâclées et surtout qui tournaient en rond/étaient dures à suivre
:sueur:

- Le 4e que j'ai fait = jamais commencé
:ahi:

- Le 5e = porte sur youteub, grossièrement j'essayais de relever les conneries que j'y trouvais dedans, on peut pas appeler ça un livre, même si ça fait 40 pages
:onch:

- Le 6e = des histoires de dramas sur des forums (genre je met des posts, avec un pseudo et une date, puis le message à chaque fois, puis je les enchaîne)
- Le 7e = une interview avec des stickmen inspiré d'une chaîne youteub, pour le coup cette fois ça se lit si vous suivez la chaîne
:Vieuxok:
Cela est arrivé
:Jesus_Christ:
il y a 2 ans
On m'a inculqué la vanité de toute chose très jeune, ainsi que la volonté de dépassement de soi.

Je n'ai donc jamais eu de désir de faire quoi que ce soit, tout n'étant que néant. Mais j'ai travaillé la rigueur dans l'écriture, ainsi que le style, juste parce que nous devons faire du mieux que nous pouvons, dans le silence et l'humilité.
il y a 2 ans
J'ai écrit pas mal de nouvelles quand j'étais plus jeune mais jamais rien de plus de quelques dizaines de pages, c'est pas mon truc.

Ma femme écrit un roman et est dessus depuis des années. C'est plutôt pas mal, en espérant qu'elle puisse tenter de le publier avant notre retraite (c'est pas gagné vu le temps qu'elle met à sortir un chapitre).
il y a 2 ans
Vous savez qui écrivait des livres ? Hitler

Je dis ça je dis rien
:)
il y a 2 ans
Avec mon meilleur pote on voulait écrire un livre à la con pour se faire de la thune

Le titre : top 100 des femmes les plus influentes

On s est dit qu'avec l'essort du féminisme ça aurait pu marcher mais finalement flemme on a taffé une fois dessus et on a stop
membre de la confrérie des "Frères Validux"
:praud_emir:
il y a un an
Image
Vous m'appelez Maître et Seigneur: et vous dites bien; car je le suis. -Jn 13:13| ÂME+CORPS+ESPRIT / Père+Fils+EspritSt
il y a un an
J'ai écrit, des aphorismes, des nouvelles, très courtes, quelques pages. Je voulais trouver ma voie, et aussi mon style, en m'imprégnant de celui de ceux que j'aimais, et en laissant ça se fixer en moi, se digérer, et devenir une partie de moi.

Je n'avais pas le but d'écrire, et surtout pas de publier, je suis bien trop pudique. C'était surtout pour ne pas sombrer dans la folie, pour me comprendre, pour aborder le monde avec mes propres yeux. Puis, je suis arrivé au bout de ce processus, je me suis rendu compte que c'était vain, qu'il suffisait de vivre. Alors, je suis sorti.

edit : ha, mais c'est une remontée de topic. Une sorte de reflux gastrique, donc.
il y a un an