Ce sujet a été résolu
15
1 Samuel dit à Saül: «C'est moi que l'Eternel a envoyé pour te consacrer par onction comme roi sur son peuple, sur Israël. Ecoute donc les paroles prononcées par l'Eternel!
2 ‘Voici ce que dit l'Eternel, le maître de l’univers: Je me souviens de ce que les Amalécites ont fait à Israël lorsqu'ils lui ont barré le chemin à sa sortie d'Egypte. 3 Va maintenant frapper les Amalécites. Vouez à la destruction tout ce qui leur appartient. Tu ne les épargneras pas et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et bébés, bœufs et brebis, chameaux et ânes.’»
Je suis trauma de ce verset nofake
1 Samuel dit à Saül: «C'est moi que l'Eternel a envoyé pour te consacrer par onction comme roi sur son peuple, sur Israël. Ecoute donc les paroles prononcées par l'Eternel!
2 ‘Voici ce que dit l'Eternel, le maître de l’univers: Je me souviens de ce que les Amalécites ont fait à Israël lorsqu'ils lui ont barré le chemin à sa sortie d'Egypte. 3 Va maintenant frapper les Amalécites. Vouez à la destruction tout ce qui leur appartient. Tu ne les épargneras pas et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et bébés, bœufs et brebis, chameaux et ânes.’»
il y a 2 mois
L'auteur tellement low qu'il n'arrive pas à voir plus loin que le texte
il y a 2 mois
On s'en branle si c'est l'ancien testament, car sinon vous devez renier l'arche de Noé, Adam et Eve, etc aussi
il y a 2 mois
HonoreDeBallsac
2 mois
L'auteur tellement low qu'il n'arrive pas à voir plus loin que le texte
Non mais imagines juste la scène: des pauvres bébés qui se font tuer par des adultes sur l'ordre de Dieu aya
il y a 2 mois
Non mais imagines juste la scène: des pauvres bébés qui se font tuer par des adultes sur l'ordre de Dieu aya
Car tout ces sacrifices n'ont servi qu'à préparer l'arrivée de Jésus Christ
Nous ne pouvons pas comprendre le dessein de Dieu
il y a 2 mois
GrosVEnLiberte
2 mois
On s'en branle si c'est l'ancien testament, car sinon vous devez renier l'arche de Noé, Adam et Eve, etc aussi
Presque aucun chrétiens aujourd'hui ne crois littéralement à Adam et Ève, Moïse
il y a 2 mois
C'est a prendre au sens littéral
Complètement tarax
https://voca.ro/1oTdaZenm4vJ
il y a 2 mois-PEMT
Car tout ces sacrifices n'ont servi qu'à préparer l'arrivée de Jésus Christ
Buter des bébés innocents c'est normal si Dieu le demande mais kalasher des innocents c'est une religion de guerre
Et ça ne change rien si c'est en 2025 ou non, Dieu peut le demander quand il veut et l'horreur des actes ne change pas
Et ça ne change rien si c'est en 2025 ou non, Dieu peut le demander quand il veut et l'horreur des actes ne change pas
il y a 2 mois-PEMT
FucktheLicorne
2 mois
C'est a prendre au sens littéral
Pour le coup c'est vraiment littéral hein regardes le contexte
il y a 2 mois
WTF ?
il y a 2 mois
Pour le coup c'est vraiment littéral hein regardes le contexte
C'est pas ce que je voulais dire
des métaphores spirituelles plutot : par exemple, les Amalécites peuvent représenter le mal ou le péché intérieur, que Dieu demande d’extirper complètement Dans cette optique, la violence n’est pas physique mais symbolique une guerre contre ce qui corrompt l’âme en gros
des métaphores spirituelles plutot : par exemple, les Amalécites peuvent représenter le mal ou le péché intérieur, que Dieu demande d’extirper complètement Dans cette optique, la violence n’est pas physique mais symbolique une guerre contre ce qui corrompt l’âme en gros
Complètement tarax
https://voca.ro/1oTdaZenm4vJ
il y a 2 mois
Tu sais qu'il y a une généalogie de Jésus jusqu'à Adam dans le Nouveau Testament ?
il y a 2 mois
GrosVEnLiberte
2 mois
15
encore une fois, tu dis Dieu chrétien, mais tu prend un passage de la torah
https://www.youtube.com/watch?v=HpPYQMnk39g
il y a 2 mois
C'est pas ce que je voulais dire
Et pourquoi on dirait pas que Moïse et Jésus c'est des métaphores aussi dans ce cas ?
il y a 2 mois
encore une fois, tu dis Dieu chrétien, mais tu prend un passage de la torah
Le Dieu dans l'Ancien Testament c'est qui alors ? Ce même Dieu qui a introduit Adam, Eve, Moïse, etc qui réapparaissent dans le Nouveau Testament ?
il y a 2 mois
Le Dieu de l'ancien Testament est le même que le Nouveau, c'est juste qu'il était un poil plus chafouin à l'époque
Ca a existé, mais nous n'avons pas à répondre des faits de l'ancienne alliance, on est de la nouvelle, celle du sacrifice du Christ
Ca a existé, mais nous n'avons pas à répondre des faits de l'ancienne alliance, on est de la nouvelle, celle du sacrifice du Christ
il y a 2 mois
Les chrétiens dansent quand on montre les horreurs commises par leur dieu et son peuple d'élection sur ses ordres, on voit bien que ça les gêne mais ils ne peuvent pas renier ces bains de sang.
il y a 2 mois
Buter des bébés innocents c'est normal si Dieu le demande mais kalasher des innocents c'est une religion de guerre
L'ancien testament est à moitié fictif, oui Dieu est "méchant" dans l'ancien testament mais si t'avais compris le principe du christianisme tu comprendrais que ma bible n'appelle nullement à la guerre
il y a 2 mois
ShimaSaito
2 mois
Le Dieu de l'ancien Testament est le même que le Nouveau, c'est juste qu'il était un poil plus chafouin à l'époque
Mettre les atrocités de ton dieu sous le tapis pour te donner bonne conscience en le vénérant ne changera rien aux faits.
D'ailleurs c'est curieux qu'un dieu omniscient et omnipotent fasse un revirement pareil.
D'ailleurs c'est curieux qu'un dieu omniscient et omnipotent fasse un revirement pareil.
il y a 2 mois
WTF ?
On est plus en Big 1347
En 2025 même chez les catholiques on dit plus aux gosses que tout est réel
En 2025 même chez les catholiques on dit plus aux gosses que tout est réel
il y a 2 mois