InscriptionConnexion
Nigerex
Nigerex
2 mois
Nombres c'est l'ancien testament, donc le judaïsme, donc Moïse
:EtchebestZoom:
Oui voilà on va cope comme ça bonne idée
il y a 2 mois
PazChrist
PazChrist
2 mois
J en sais rien putain
:Ahahah:
je sais même pas le contexte du verset
Ça sert le "cilicontexte" finalement
:Dring_dring_c_est_zizou:
il y a 2 mois
PazChrist
PazChrist
2 mois
J en sais rien putain
je sais même pas le contexte du verset
1 samuel 15 khey
alors les bébé
:Chat_piment:
il y a 2 mois
Peut être qu il y avait trop d amalecites aussi
il y a 2 mois
Ok et Dieu dans 1 Samuel 15 qui dit de lui même de buter des bébés c'est pas Jésus ?

Il y a donc deux Dieux ?
Toujours l'ancien testament, donc toujours le judaïsme
ad caseum muliebrem Image
il y a 2 mois
Donc le Dieu de l'Ancien Testament co-existe avec le Dieu Jésus et ce sont deux dieux distincts ? Continues
Bh enfait c'est simple, y'a 2 écoles
Les chrétiens juifs, qui pensent que c'est pareil, mais c'est pas pareil, genre oui c'est le même mais c'est pas lui
Jésus est Dieu mais aussi son fils toussa, blabla, incompréhensible

Ou sinon t'as les chrétiens logique, que tu peux appelle gnostique

Chez eux, Jésus n'est qu'un homme ayant reçu l'incarnation de la sagesse divine (saint esprit), qui est venu apporté le message de paix de Dieu (pas celui de l'ancien testament mais un autre)

Je te laisse "deviner" pourquoi les "Chrétiens" qui croient en l'ancien testament on tuer les gnostiques (et tout autre religieux non sémitique) pendant plus de 1000 ans
il y a 2 mois
Nigerex
Nigerex
2 mois
Toujours l'ancien testament, donc toujours le judaïsme
Donc Dieu de l'Ancien Testament n'est pas Jésus ? Jésus n'est pas Dieu ?
il y a 2 mois
Mael
Mael
2 mois
Bh enfait c'est simple, y'a 2 écoles
Les chrétiens juifs, qui pensent que c'est pareil, mais c'est pas pareil, genre oui c'est le même mais c'est pas lui
Jésus est Dieu mais aussi son fils toussa, blabla, incompréhensible

Ou sinon t'as les chrétiens logique, que tu peux appelle gnostique

Chez eux, Jésus n'est qu'un homme ayant reçu l'incarnation de la sagesse divine (saint esprit), qui est venu apporté le message de paix de Dieu (pas celui de l'ancien testament mais un autre)

Je te laisse "deviner" pourquoi les "Chrétiens" qui croient en l'ancien testament on tuer les gnostiques (et tout autre religieux non sémitique) pendant plus de 1000 ans
Donc tu rejettes la véracité des paroles du Dieu de l'Ancien Testament ? C.à.d la Génèse, l'arche de Noé, Adam et Ève, etc ?

Ou tu choisis ce qui te plaît ?
il y a 2 mois
Donc tu rejettes la véracité des paroles du Dieu de l'Ancien Testament ? C.à.d la Génèse, l'arche de Noé, Adam et Ève, etc ?

On baise ta maman avec tendresse
il y a 2 mois

je suis pas dutout chrétien et je chie un peu h24 sur cette religion qui n'a aucune histoire logique

En tout cas je maintient que la parole de "Jésus" a été travestis, aucun chrétien n'écoute les paroles de Jésus, 3/4 des lois chrétienne viennent de l'apôtre paul
et 80% de leurs histoire est juive

Chrétiens, abandonnez votre"Dieu l'eternel" et mettez vous à la vrai spiritualité (arretez d'être des merdes humaines qui vont a l'église pour s'auto pardonner d'être mauvais IRL)
il y a 2 mois
Donc Dieu de l'Ancien Testament n'est pas Jésus ? Jésus n'est pas Dieu ?
Où t'as vu que Jésus c'est Dieu dans l'ancien testament ?

Jésus c'est le fils de Dieu, venu sur Terre pour accomplir la volonté de son père. C'est pas pour rien qu'il est appelé par les chrétiens Dieu le fils, c'est parce que Dieu agit à travers lui dans le nouveau testament, il est la volonté de Dieu dans la nouvelle alliance. Il n'a jamais été question qu'il soit Dieu dans l'ancien testament
il y a 2 mois
Nigerex
Nigerex
2 mois
Où t'as vu que Jésus c'est Dieu dans l'ancien testament ?

Jésus c'est le fils de Dieu, venu sur Terre pour accomplir la volonté de son père. C'est pas pour rien qu'il est appelé par les chrétiens Dieu le fils, c'est parce que Dieu agit à travers lui dans le nouveau testament, il est la volonté de Dieu dans la nouvelle alliance. Il n'a jamais été question qu'il soit Dieu dans l'ancien testament
Attends donc Jésus est pas d'accord avec son Père au sujet d'avoir ordonné de tuer des bébés ?
il y a 2 mois
Attends donc Jésus est pas d'accord avec son Père au sujet d'avoir ordonné de tuer des bébés ?
2 Corinthiens 3:

12 Ayant donc cette espérance, nous usons d'une grande liberté,

13 et nous ne faisons pas comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage, pour que les fils d'Israël ne fixassent pas les regards sur la fin de ce qui était passager.

14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît.

15 Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs;

16 mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.

Je pense que ça répond à ta question
il y a 2 mois
Nigerex
Nigerex
2 mois
2 Corinthiens 3:

12 Ayant donc cette espérance, nous usons d'une grande liberté,

13 et nous ne faisons pas comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage, pour que les fils d'Israël ne fixassent pas les regards sur la fin de ce qui était passager.

14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît.

15 Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs;

16 mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.

Je pense que ça répond à ta question
De quoi Moïse ? Je te demande pourquoi le Père de Jésus a ordonné de buter des gamins dans Samuel 1 15
il y a 2 mois
De quoi Moïse ? Je te demande pourquoi le Père de Jésus a ordonné de buter des gamins dans Samuel 1 15
Non, c'est pas ce que tu as demandé. Tu as demandé pourquoi JÉSUS à ordonné ça. Là tu changes de discours en ayant vu que tu as eu tort
il y a 2 mois
Bah Jésus est Dieu ?
Premier Muz spotted
:nez:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 mois
Nigerex
Nigerex
2 mois
Non, c'est pas ce que tu as demandé. Tu as demandé pourquoi JÉSUS à ordonné ça. Là tu changes de discours en ayant vu que tu as eu tort
Mais ça change quoi aya ? "Ouais mais t'as tort c'est le Père qui ordonne ça pas Jésus car Jésus c'est pas le Père même si les deux sont Dieux !" AYAAOOO
il y a 2 mois
Mais dégage de ce forum le déchet
:risi_bigsmile:
il y a 2 mois
Dans Nombres 31

15 Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes?

16 Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel.

17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;

Ce taré de Jésus qui autorise Moïse a faire du sale à des peuplades ayaaoo

Sachant que Jésus est Dieu
les femmes et les enfants d'abord
:CS_Pirate:
il y a 2 mois
L'auteur qui essaie juste de trigger tout le monde
:Jesus_le_bouffon:
il y a 2 mois