J'étais en train de sortir le chien et je suis tombé sur un vautour blessé
Il a l'aile explosée avec os qui ressort
J'ai trouvé un petit à lui mort quelques mètres avant

Il a l'aile explosée avec os qui ressort
J'ai trouvé un petit à lui mort quelques mètres avant
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEst-ce qu'il y a un numéro à appeler quand ça arrive ?
Il va crever si personne fait rien
Il va crever si personne fait rien
il y a un an
JesusDieu
1 an
Appèle une association de sauvegarde de la faune
Bordel je suis à 10% de batteries
il y a un an
J ai pas les compétences, appelle le numéro du parc naturel si c est hors d un parc c est compliqué
La spa va pas l accepter et l euthanasier à éviter
Tu le prends avec toi et t essaye de contacter un vétérinaire sinon s il arrive à le soigner
Sinon tu le met dans un jardin / terrain il va probablement mourir mais bon
La spa va pas l accepter et l euthanasier à éviter
Tu le prends avec toi et t essaye de contacter un vétérinaire sinon s il arrive à le soigner
Sinon tu le met dans un jardin / terrain il va probablement mourir mais bon
il y a un an
SCPH-1002
1 an
Dans ce genre de situation, la personne doit contacter rapidement un centre de soins pour animaux sauvages ou les services compétents. Voici les options :
📞 1. Appeler l’OFB (Office Français de la Biodiversité) au 08 00 97 10 13 (numéro gratuit) : ils orienteront vers un centre de soins agréé selon la région.
📞 2. Contacter les pompiers (18 ou 112) s’il y a un réel danger ou si l’animal est trop gros/blessé pour être déplacé en toute sécurité.
📞 3. Appeler un centre de soins de la faune sauvage proche. Il peut en trouver un ici : [
https://uncs.asso.fr/les-[...]ncs.asso.fr/les-centres/)
❗ Ne pas essayer de soigner ou nourrir l’animal soi-même — cela peut empirer son état ou être dangereux (les vautours ont un bec puissant).
En attendant, il peut :
* éviter de le toucher directement (gants, serviette),
* couvrir l’oiseau avec un tissu pour le calmer,
* le placer dans un carton aéré, à l’abri, en attendant les secours (s’il est en sécurité de le déplacer).
S'il me donne sa région ou département, je peux lui trouver un numéro exact d’un centre proche.
📞 1. Appeler l’OFB (Office Français de la Biodiversité) au 08 00 97 10 13 (numéro gratuit) : ils orienteront vers un centre de soins agréé selon la région.
📞 2. Contacter les pompiers (18 ou 112) s’il y a un réel danger ou si l’animal est trop gros/blessé pour être déplacé en toute sécurité.
📞 3. Appeler un centre de soins de la faune sauvage proche. Il peut en trouver un ici : [
❗ Ne pas essayer de soigner ou nourrir l’animal soi-même — cela peut empirer son état ou être dangereux (les vautours ont un bec puissant).
En attendant, il peut :
* le placer dans un carton aéré, à l’abri, en attendant les secours (s’il est en sécurité de le déplacer).
S'il me donne sa région ou département, je peux lui trouver un numéro exact d’un centre proche.
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIl ferait rien, ils attaquent pas tant qu il y a de la chaleur corporelle donc de l activité cardiaque
il y a un an
Je suis à 8% de batteries je vais devoir rentrer chez moi si je veux appeler
Ça craint si je suis pas sur place ?
il y a un an
Dans ce genre de situation, la personne doit contacter rapidement un centre de soins pour animaux sauvages ou les services compétents. Voici les options :
https://uncs.asso.fr/les-[...]ncs.asso.fr/les-centres/)
En attendant, il peut :
En attendant, il peut :
Je dois rentrer chez moi si je veux appeler ca craint si je reste pas sur place ou je peux juste donner sa localisation ?
il y a un an
Je dois rentrer chez moi si je veux appeler ca craint si je reste pas sur place ou je peux juste donner sa localisation ?
S’il a seulement 10 % de batterie, il vaut mieux qu’il rentre chez lui pour appeler rapidement — c’est plus sûr. Mais il peut :
✅ Avant de partir :
* prendre une photo du vautour et de l’endroit,
* noter précisément le lieu (adresse, coordonnées GPS, ou point repérable sur une carte),
* laisser l’animal tranquille, sans tenter de le toucher.
Ensuite, dès qu’il est chez lui, il peut appeler :
* l’OFB (08 00 97 10 13),
* ou un centre de soins pour animaux sauvages proche (je peux lui trouver le bon avec son département),
* ou les pompiers si besoin (18 ou 112).
L’important est qu’il signale l’animal blessé au plus vite, même s’il ne reste pas sur place.
Je suis d'accord rentre chez toi pour pouvoir appeller sans le risque que ça décroche
✅ Avant de partir :
* prendre une photo du vautour et de l’endroit,
* noter précisément le lieu (adresse, coordonnées GPS, ou point repérable sur une carte),
* laisser l’animal tranquille, sans tenter de le toucher.
Ensuite, dès qu’il est chez lui, il peut appeler :
* l’OFB (08 00 97 10 13),
* ou un centre de soins pour animaux sauvages proche (je peux lui trouver le bon avec son département),
* ou les pompiers si besoin (18 ou 112).
L’important est qu’il signale l’animal blessé au plus vite, même s’il ne reste pas sur place.
Je suis d'accord rentre chez toi pour pouvoir appeller sans le risque que ça décroche
il y a un an
SCPH-1002
1 an
Je suis à 8% de batteries je vais devoir rentrer chez moi si je veux appeler
Donne lui une souris à manger
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a un an
Il se pose d abord et il regarde comme ça
une souris non c est une petite proie un homme c est pas le même gabarit
il y a un an