InscriptionConnexion
même jouer aux jeux vidéo j'arrive plus à allé au bout putain
:selectionchampi:
:famille-chats-0tout:
:Chat_bof:
il y a un an
J'ai eu mon heure de gloire dans certains domaines, et j'ai un certain niveau dans quelques autres .Mais ça change rien que ces compétences deviennent très vite inutiles à cause du sommeil, mais surtout de cette société merdique à laquelle j'ai perdu l'envie de faire profiter mes compétences. Je ne les utilise que pour rendre service à ma famille proche, quand mon état le permet.

Au final on est aussi dégouté de savoir faire des choses mais de ne pas pouvoir les exploiter à fond.

:plink_bigger:
Après ça c'est un mal-être commun à beaucoup d'hommes et de femmes
:(

Pourquoi d'autres le vivent mieux, et comment trouver un sens à sa vie
il y a un an
même jouer aux jeux vidéo j'arrive plus à allé au bout putain
J'ai presque jamais fini un jeu solo, 3000 euros de jeux sur Steam, 2 terminé, 10000 heures sur CS et lol
:mqdd:
il y a un an
Non pas forcément c'est quoi le rapport
il y a un an
T'as pas un de ces loisirs que tu pourrais faire fructifier ?
Non, à cause des relations sociales que ça exige. Même si tu voulais développer ton jeu tout seul, ou une autre activité solo, il faudrait te faire chier administrativement et socialement avec plein de conneries qui te plombent toute ta motivation et ton peu d'énergie alors que t'es déjà en pénurie pour l'activité elle-même.

Si t'as une passion et que t'essayes de la rendre rentable en 2025, tu la perds tout simplement. Ça devient un boulet emmerdant qui t'auras ruiné et que t'as plus envie de pratiquer.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a un an
Pitch moi ton idée de jeu vidéo et / ou de manga
:risicostard:
j'aimerai faire un GTA like

Alors attention ça serai pas aussi poussé comme les derniers, mais j'aimerai bien faire un basic comme le 3 , mais j'en suis pas encore là.

En ce moment je commence à apprendre à me servir de Unreal Engine 5. Mais c'est fastidieux avec ma concentration de 10 minutes max
il y a un an
Non, à cause des relations sociales que ça exige. Même si tu voulais développer ton jeu tout seul, ou une autre activité solo, il faudrait te faire chier administrativement et socialement avec plein de conneries qui te plombent toute ta motivation et ton peu d'énergie alors que t'es déjà en pénurie pour l'activité elle-même.

Si t'as une passion et que t'essayes de la rendre rentable en 2025, tu la perds tout simplement. Ça devient un boulet emmerdant qui t'auras ruiné et que t'as plus envie de pratiquer.

Non mais je parle pas forcément de rentabilité mais de te faire plaisir avec tes passions

Même si t'as "pas ou plus le niveau"
il y a un an
j'aimerai faire un GTA like

Alors attention ça serai pas aussi poussé comme les derniers, mais j'aimerai bien faire un basic comme le 3 , mais j'en suis pas encore là.

En ce moment je commence à apprendre à me servir de Unreal Engine 5. Mais c'est fastidieux avec ma concentration de 10 minutes max
Fait un jeu multi ça sera plus motivant, tu pourras inviter des kheys à tester ça
:selection_naturelle:
il y a un an
Oui mais c'est le seul truc qui me donne du plaisir
il y a un an
Fait un jeu multi ça sera plus motivant, tu pourras inviter des kheys à tester ça
:selection_naturelle:
Ouai bof , je crois que c'est encore plus compliqué de faire un jeux multi.

En vrai si j'arrive à faire un plateformer du genre Mario 64 je serais déjà content
il y a un an
il y a un an-PEMT
Après ça c'est un mal-être commun à beaucoup d'hommes et de femmes

Pourquoi d'autres le vivent mieux, et comment trouver un sens à sa vie
Certains le vivent mieux parce qu'ils aiment ces confrontations sociales permanentes, c'est ça leur passion véritable. Pour eux c'est un jeu de réussir à manipuler les autres pour en tirer profit et faire prospérer leur projet. Leur activité est secondaire, elle sert juste à justifier ce comportement d'enculé. La preuve, des tas de métiers ne servent à rien. Ils peuvent faire tout ça car ils n'ont pas de problème de sommeil, alors que paradoxalement c'est eux qui mériteraient de les subir.

La loi fondamentale qui régie ce monde n'est pas celle du plus fort, mais celle du moins fatigué. C'est l'état de fatigue qui définie l'état physique et la force mentale d'une personne. Rien d'autre. Une personne qui est née dans un environnement favorable mais avec des handicap de fatigue réussira moins qu'un miséreux qui peut dormir 8h par nuit et tenir le rythme naturellement.

il y a un an-PEMT
c'est la base
il y a un an
"Tiens je pourrais coder un jeu simple ça serait marrant"
"Tiens je pourrais écrire"
"Tiens je pourrais faire une vidéo j'aime bien ce sujet"
Vous aussi vous avez 1001 idées mais vous n'allez jamais au bout des choses ?
Ça vous frustre pas ?
Tiens je pourrais insulter ce sale bronze mais si je le fais ça sera goulag
:face_risitas:
il y a un an
Ouai bof , je crois que c'est encore plus compliqué de faire un jeux multi.

En vrai si j'arrive à faire un plateformer du genre Mario 64 je serais déjà content
Tu t'es déjà posé la question du, pourquoi je fais ça, pour qui, comment j'en tire du plaisir ou autre
il y a un an
Tu t'es déjà posé la question du, pourquoi je fais ça, pour qui, comment j'en tire du plaisir ou autre
Oui justement parce que j'ai des idées de jeux auquel j'aurais voulu joué mais qui n'ont juste pas était créé.
:Ahouaisouais:
il y a un an
Certains le vivent mieux parce qu'ils aiment ces confrontations sociales permanentes, c'est ça leur passion véritable. Pour eux c'est un jeu de réussir à manipuler les autres pour en tirer profit et faire prospérer leur projet. Leur activité est secondaire, elle sert juste à justifier ce comportement d'enculé. La preuve, des tas de métiers ne servent à rien. Ils peuvent faire tout ça car ils n'ont pas de problème de sommeil, alors que paradoxalement c'est eux qui mériteraient de les subir.

La loi fondamentale qui régie ce monde n'est pas celle du plus fort, mais celle du moins fatigué. C'est l'état de fatigue qui définie l'état physique et la force mentale d'une personne. Rien d'autre. Une personne qui est née dans un environnement favorable mais avec des handicap de fatigue réussira moins qu'un miséreux qui peut dormir 8h par nuit et tenir le rythme naturellement.

Pas vraiment, comment t'explique les gens qui dorment 4 heures par jour pour consacrer leurs vies au travail / étude / entreprise
il y a un an
Bah, faut faire les choses au fur et à mesure et surtout, avec constance. Un peu tous les jours, dans la durée et ça finit par marcher. Ça doit devenir une habitude.
:tp:
tastycrousty.rest Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a un an
Non mais je parle pas forcément de rentabilité mais de te faire plaisir avec tes passions

Même si t'as "pas ou plus le niveau"
Le plaisir des passions dans cet état est sporadique et plutôt rare. Il faut être un minimum en forme ne serait-ce que pour préparer le matériel, et quand on est trop fatigué on y renonce vite. C'est même raisonnable d'y renoncer rien que pour des raisons de sécurité, si ça nécessite de manipuler du matériel cher ou dangereux, ou ne serait-ce que de conduire dans cet état.

Il faut profiter des rares occasions où tu te sens moins fatigué que d'habitude, et il faut aussi que la météo le permette, et que t'aies rien de plus prioritaire à faire. Donc au final, à part de rares occasions, t'es obligé de te replier sur les passions virtuelles comme les jeux vidéo, les films ou autres vidéos youtube qui nécessitent peu d'efforts pour être lancées et pour être rangées.

il y a un an
Pas vraiment, comment t'explique les gens qui dorment 4 heures par jour pour consacrer leurs vies au travail / étude / entreprise
Bah c'est simple, ils dorment sacrément bien pendant ces 4 heures, et le fonctionnement de leur organisme n'est pas entravé par diverses causes.

il y a un an