Ce sujet a été résolu
Tu confonds Jrpg/Arpg/Crpg/Wrpg/Srpg
Clair obscure à redéfini le JRPG uniquement comme tu l'as dit dans ton titre. Et encore persona mérite ses heures de gloires.
C'est juste que le studio en a fait une vrai aventure 2k25 en renouvelant en créant un univers musical/DA ce que l'on attend d'un bon FF par exemple et d'un JRPG
Skyrim, The Witcher 3, Nier Automata brisé, ce qu'il ne faut pas lire

Clair obscure à redéfini le JRPG uniquement comme tu l'as dit dans ton titre. Et encore persona mérite ses heures de gloires.

C'est juste que le studio en a fait une vrai aventure 2k25 en renouvelant en créant un univers musical/DA ce que l'on attend d'un bon FF par exemple et d'un JRPG
Skyrim, The Witcher 3, Nier Automata brisé, ce qu'il ne faut pas lire

Non, je compare des titres sur leur manière d'amener leur narration tout en faisant référence au JRPG parce que les principales inspirations sont des JRPG. Et un JRPG peut être un ARPG, au pif KH, les FF modernes?
il y a 3 mois
En vrai ça faisait juste longtemps qu'on avait pas eu un bon jeu original, donc ça fait drôle, mais à l'époque ou les développeurs de jeux vidéos étaient des jeunes chouffins, on en avait plusieurs par ans des jeux comme ça
il y a 3 mois
J'aime déjà pas les termes RPG/JRPG, mais comparer un tour par tour (certes souls-likesque) à Skyrim faut le faire
il y a 3 mois
Non, je compare des titres sur leur manière d'amener leur narration tout en faisant référence au JRPG parce que les principales inspirations sont des JRPG. Et un JRPG peut être un ARPG, au pif KH, les FF modernes?
Ok, je comprend mieux.
Oui c'est indéniable que niveau scénario et mise en place c'est un vent scénaristique et vraiment inattendu dans le milieu du JV d'avoir enfin un jeu qui ne sort pas des AAA avec une tel frappe nucléaire émotionnel
Oui c'est indéniable que niveau scénario et mise en place c'est un vent scénaristique et vraiment inattendu dans le milieu du JV d'avoir enfin un jeu qui ne sort pas des AAA avec une tel frappe nucléaire émotionnel
il y a 3 mois
Frieren
3 mois
Tu recommandes quoi après la claque clair obscur expédition 33 comme jeu ?
Si c'est le gameplay, Crystal Project est top
Si c'est l'histoire, Rise of the Third Power
Si c'est les graphismes, je ne peux rien pour toi
il y a 3 mois
Ok, je comprend mieux.
Oui oui le jeu fait par une petite équipe indé de seulement trente dév, on ommetra en plus de ça tout le reste qui est négligeable
il y a 3 mois
Oui oui le jeu fait par une petite équipe indé de seulement trente dév, on ommetra en plus de ça tout le reste qui est négligeable
Que tu le veuille ou non le jeu est un succès. propulsé par le bouche à oreilles et les streamers.
Le jeu peut être fait par 1 personne ou 100 si la qualité est là je m'en fou.
Oui le patron est le fils d'un millionnaire. Et alors ? la qualité du titre est là.
Et pas un énième ersatz de Ctrl +C/V de toutes les grosses boites qui nous pondent la même merde usé depuis 15 ans.
Le jeu coche tout les critères d'une œuvre onirique
Que ça ne plaise pas s'entend également, mai sil faut être sacrément hypocrite de la génération Z pour ne pas reconnaitre que le jeu est un Messi dans le genre.
Oui le patron est le fils d'un millionnaire. Et alors ? la qualité du titre est là.
Et pas un énième ersatz de Ctrl +C/V de toutes les grosses boites qui nous pondent la même merde usé depuis 15 ans.
Que ça ne plaise pas s'entend également, mai sil faut être sacrément hypocrite de la génération Z pour ne pas reconnaitre que le jeu est un Messi dans le genre.
Je ne l'ai pas fait et ne le ferait pas mais je sais reconnaitre qu'il a de nombreuses qualité
il y a 3 mois
Non the witcher 3 et final fantasy X restent dans le game ou font jeu égal, voire supérieur dans tel ou tel domaine.
Pourtant je suis un fan absolu de Clair obscur mais ça saoule un peu quand les gens forcent à faire des classements et compétitions entre jeux
Pourtant je suis un fan absolu de Clair obscur mais ça saoule un peu quand les gens forcent à faire des classements et compétitions entre jeux
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 mois
Tintinpoulpe
3 mois
Tout ce qui est sorti entre ces jeux s'est fait ringardiser. Tous.
Skyrim, The Witcher 3, Nier Automata, les FF et tous les JRPG sortis de la PS2 jusqu'à aujourd'hui.
Clair Obscur les a tous brisés
Et de base je suis fan de tous ces jeux, mais les faits sont indéniables. Ce jeu a juste détruit 99% de ce qui a été fait en termes de JRPG ,il a tout fait mieux. C'est le Breaking Bad du jeu vidéo
Skyrim, The Witcher 3, Nier Automata, les FF et tous les JRPG sortis de la PS2 jusqu'à aujourd'hui.
Clair Obscur les a tous brisés
Et de base je suis fan de tous ces jeux, mais les faits sont indéniables. Ce jeu a juste détruit 99% de ce qui a été fait en termes de JRPG ,il a tout fait mieux. C'est le Breaking Bad du jeu vidéo
+1 Khey, ce jeu m'a vraiment surpris, j'avais pas ressenti un tel amour pour un jeu depuis presque 10 ans !
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 3 mois
Vas-y l'op dis nous que tu as des goûts de merde sans nous dire que tu as des goûts de merde
il y a 3 mois
Que tu le veuille ou non le jeu est un succès. propulsé par le bouche à oreilles et les streamers.
Je ne l'ai pas fait et ne le ferait pas mais je sais reconnaitre qu'il a de nombreuses qualité
T'as pas compris, je dis juste que c'est débile d'à chaque fois parler de 'petite équipe' dès que c'est pas un gros studio connu
Le jeu en lui même est solide, dommage qu'il soit gâché par un système d'esquive immonde
Puis la popularité n'a souvent pas grand chose à voir avec la qualité aussi
Le jeu en lui même est solide, dommage qu'il soit gâché par un système d'esquive immonde
Puis la popularité n'a souvent pas grand chose à voir avec la qualité aussi
il y a 3 mois
Si c'est le gameplay, Crystal Project est top
Si c'est l'histoire, Rise of the Third Power
Si c'est les graphismes, je ne peux rien pour toi
J'aime bien le gameplay et l'histoire. Je vais essayer de jouer aux deux dans ce cas pour voir. Merci beaucoup clef pour ces propositions
il y a 3 mois
Perso la j'essaye de le terminer le plus tardivement possible , le scénario, l'écriture des personnages, les environnements etc etc
Tout paraît fade après.
Tout paraît fade après.
Oui, je prends mon temps également. Je n'ai pas envie de le rusher
il y a 3 mois
Ben rien khey, t'as lu mon topic? Il a ringardisé tous mes JRPG préférés. Mais du coup si t'as jamais fait Suikoden 2 je recommande. En + le thème de la guerre du jeu y a des parallèles avec ce qui se passe actuellement je trouve, surtout la morale de la "mauvaise" fin. Et y a 108 personnages à recruter, le tout avec un vrai scénario, pour moi ça a toujours été pokémon en mieux
Oui, j'ai lu ton topic, mais bon il faut bien un après. Même si je pense que je vais y jouer en boucle. Pour Suidoken II, jouer au I en vaut la peine ou on peut le skip ?
il y a 3 mois
Ben rien khey, t'as lu mon topic? Il a ringardisé tous mes JRPG préférés. Mais du coup si t'as jamais fait Suikoden 2 je recommande. En + le thème de la guerre du jeu y a des parallèles avec ce qui se passe actuellement je trouve, surtout la morale de la "mauvaise" fin. Et y a 108 personnages à recruter, le tout avec un vrai scénario, pour moi ça a toujours été pokémon en mieux
il dit ça car tu confond le terme JRPG et RPG
Maybe I just want to maybe...
il y a 3 mois
Oui, j'ai lu ton topic, mais bon il faut bien un après. Même si je pense que je vais y jouer en boucle. Pour Suidoken II, jouer au I en vaut la peine ou on peut le skip ?
Il peut être skip, même dans le remaster. Le vrai chef d'oeuvre c'est le 2, en dépit du JDG qui prétend le contraire sans rien connaître au 2
il y a 3 mois
il dit ça car tu confond le terme JRPG et RPG
Y a RPG dans les 2 termes, la comparaison est pertinente
il y a 3 mois
Surfait ce jeu...
Faut grandir à un moment
Les vrais hommes ne jouent plus a la manette
Il serait temps de sortir dehors un peu
Faut grandir à un moment
Les vrais hommes ne jouent plus a la manette
Il serait temps de sortir dehors un peu
Ils jouent à la souris
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 3 mois
Tornade2Chiasse
3 mois
Vas-y l'op dis nous que tu as des goûts de merde sans nous dire que tu as des goûts de merde
Ceci, les types qui encensent cette bouse niaise bourrée d'assets gratuits je vous vois comme des dreamers qui découvrent le JV
il y a 3 mois