InscriptionConnexion
Tout ce qui est sorti entre ces jeux s'est fait ringardiser. Tous.

Skyrim, The Witcher 3, Nier Automata, les FF et tous les JRPG sortis de la PS2 jusqu'à aujourd'hui.

Clair Obscur les a tous brisés
:miettes:

Et de base je suis fan de tous ces jeux, mais les faits sont indéniables. Ce jeu a juste détruit 99% de ce qui a été fait en termes de JRPG ,il a tout fait mieux. C'est le Breaking Bad du jeu vidéo
:Mecoutemoibiensalepetitcon:
il y a 3 mois
Tu recommandes quoi après la claque clair obscur expédition 33 comme jeu ?
:Frieren_smile:
Je ne possède strictement rien. Sauf mon âme. Image
il y a 3 mois
On sent le fan qui maitrise tout les genres de RPG et qui ne met pas tout dans le même sac.

Un vrai Gamer
il y a 3 mois
Qqchose me dit que cette merde dans 2 mois on en entend plus parler
:salam2:
il y a 3 mois

Skyrim, The Witcher 3, Nier Automata, les FF et tous les JRPG sortis de la PS2 jusqu'à aujourd'hui.

Et de base je suis fan de tous ces jeux, mais les faits sont indéniables. Ce jeu a juste détruit 99% de ce qui a été fait en termes de JRPG ,il a tout fait mieux. C'est le Breaking Bad du jeu vidéo
:MarioNon:
:etchebest_savoir:
il y a 3 mois
Frieren
Frieren
3 mois
Perso la j'essaye de le terminer le plus tardivement possible , le scénario, l'écriture des personnages, les environnements etc etc

Tout paraît fade après.
:JVONE:
il y a 3 mois
Frieren
Frieren
3 mois
Ben rien khey, t'as lu mon topic? Il a ringardisé tous mes JRPG préférés. Mais du coup si t'as jamais fait Suikoden 2 je recommande. En + le thème de la guerre du jeu y a des parallèles avec ce qui se passe actuellement je trouve, surtout la morale de la "mauvaise" fin. Et y a 108 personnages à recruter, le tout avec un vrai scénario, pour moi ça a toujours été pokémon en mieux
:choque5:
il y a 3 mois
Zerator
Zerator
3 mois
On sent le fan qui maitrise tout les genres de RPG et qui ne met pas tout dans le même sac.

Un vrai Gamer
J'ai pas tout mis dans le même sac, mais va te retaper les dialogues de The Witcher 3 ou Skyrim après ceux de Clair Obscur, le vieux champ contrechamp bien statique et figé, c'est ringard, désolé kheyou. Et en plus l'Open world qui casse le rythme narratif, l'interface de The Witcher 3 éclatée au sol, rejoue au jeu, je l'adore et je l'ai fait plusieurs fois, mais putain il a vieilli sur plein d'aspects faut l'admettre
il y a 3 mois

Surfait ce jeu...

Faut grandir à un moment
:Oss_verre:

Les vrais hommes ne jouent plus a la manette
:OSS_stunning:

Il serait temps de sortir dehors un peu
:dujardin_boit:
Vidéo d'utilité publique :
il y a 3 mois
Perso la j'essaye de le terminer le plus tardivement possible , le scénario, l'écriture des personnages, les environnements etc etc

Tout paraît fade après.
Pareil kheyou, je l'ai toujours pas fini et là j'y joue pas parce que j'ai pas les 5h mini devant moi pour pouvoir m'immerger de manière optimale. J'ai plus ressenti ça depuis 25 ans bordelent
il y a 3 mois
Pareil kheyou, je l'ai toujours pas fini et là j'y joue pas parce que j'ai pas les 5h mini devant moi pour pouvoir m'immerger de manière optimale. J'ai plus ressenti ça depuis 25 ans bordelent
Askip il vont faire un gros DLC
il y a 3 mois
Bof The Witcher 3 a une durée de vie 10 fois plus longue et je préfère l'histoire, Clair obscur n'est pas un monde ouvert et c'est torché en quelques jours
:chamain:
il y a 3 mois
Surfait ce jeu...

Faut grandir à un moment

Non ce qui est surfait c'est, juste de tête dernièrement :
- Split Fiction
- Astro Machin sur PS5, GOTY je rappelle
- Oblivion Remastered
- FF7 Rebirth

Tu vois pas la différence avec Clair Obscur ? T'y as joué au moins? T'as déjà joué à des JRPG avant? Des jeux narratifs ?
il y a 3 mois
Surfait ce jeu...

Faut grandir à un moment

Les vrais hommes boive du Whisky en pensant au suicide.
GIF
il y a 3 mois
Askip il vont faire un gros DLC
Si y en a pas déjà un y aura un new game +, c'est juste flagrant que ce jeu est fait pour un new game + dans sa construction, mais que les dev l'ont temporisé.

J'espère qu'ils le feront payer, ils méritent nos sous
il y a 3 mois
Elden Ring il est surfait? moi j'ai pas accroché j'ai l'impression d'etre le seul
:Dubitatif2:
ma life est un serveur PVP
il y a 3 mois
J'ai pas tout mis dans le même sac, mais va te retaper les dialogues de The Witcher 3 ou Skyrim après ceux de Clair Obscur, le vieux champ contrechamp bien statique et figé, c'est ringard, désolé kheyou. Et en plus l'Open world qui casse le rythme narratif, l'interface de The Witcher 3 éclatée au sol, rejoue au jeu, je l'adore et je l'ai fait plusieurs fois, mais putain il a vieilli sur plein d'aspects faut l'admettre
Tu confonds Jrpg/Arpg/Crpg/Wrpg/Srpg

Clair obscure à redéfini le JRPG uniquement comme tu l'as dit dans ton titre. Et encore persona mérite ses heures de gloires.

C'est juste que le studio en a fait une vrai aventure 2k25 en renouvelant en créant un univers musical/DA ce que l'on attend d'un bon FF par exemple et d'un JRPG

Skyrim, The Witcher 3, Nier Automata brisé, ce qu'il ne faut pas lire
il y a 3 mois
Zou
Zou
3 mois
Bof The Witcher 3 a une durée de vie 10 fois plus longue et je préfère l'histoire, Clair obscur n'est pas un monde ouvert et c'est torché en quelques jours
:chamain:
Et justement, à cause de cette durée de vie 10x plus longue, diluée dans plein de trajets et de points sur la map, ben je peux pas m'y replonger comme je veux après xx années comme je peux le faire pour un FF7 par exemple. C'est un des aspects du jeu qui le fait mal vieillir.
il y a 3 mois
Si y en a pas déjà un y aura un new game +, c'est juste flagrant que ce jeu est fait pour un new game + dans sa construction, mais que les dev l'ont temporisé.

J'espère qu'ils le feront payer, ils méritent nos sous
40€

Le jeu eclate les gros jeu niveau contenu , niveau da , niveau univers, niveau écriture, niveau prix , niveau originalité.

Pendant ce temps un énième assasin creed de merde : 89.99€
:goslingrire:
il y a 3 mois
Et justement, à cause de cette durée de vie 10x plus longue, diluée dans plein de trajets et de points sur la map, ben je peux pas m'y replonger comme je veux après xx années comme je peux le faire pour un FF7 par exemple. C'est un des aspects du jeu qui le fait mal vieillir.
Faut juste pas boucler sur des jeux, une fois que c'est torché il faut savoir passer à autre chose
:pote_de_ADlaurent:

C'est comme refaire un pokémon 15 ans plus tard, on se rend compte que c'est de la merde et qu'on fini tout le jeu en une après midi
:pote_de_ADlaurent:
il y a 3 mois