InscriptionConnexion
Non mais beaucoup de Freudiens rejettent une partie importante de l'expérience humaine (rupture avec Jung)
:eril:

Je trouve ça génial la psychanalyse, mais c'est à utiliser pour ce que c'est, un outil utile
:tintintrou:

あそびたい~つ !
:badge_kj:
:Grande_oreille:
:tpmt:
il y a 2 mois
Delit
Delit
2 mois
J'ai pas approfondi l'idée mais de ce que j'ai vu je pense que ya du bon et du mauvais, que ça s'écoute mais que c'est pas a prendre au pied de la lettre ou comme une science exacte
:pascal:

Freud est répugnant au passage même s'il a posé certaines bases il a fait + de mal que de bien je trouve
:Mongolomax:
En quoi a t il fait plus de mal que de biens ?

Le fait que les gens font des lapsus et que ça vient de l'inconscient. C'est qqch qu'on connait tous mais ça vient d'où ?

Idem pour le fait que les rêves sont un produit de l'inconscient, ça vient d'où ? Qui a popularisé cette notion ?

Et la notion de refoulement qui fait aujourd'hui consensus chez tous les psychologues cliniciens et les psychiatres, ça vient d'où ?

Qui c'est qui a commencé à travailler sur les phobies et a compris que ça venait d'un traumatisme ?
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 2 mois
C'est absolument pas du bulllshit
:Risitas-doigt:

Les rêves permettent a une partie de toi même dont tu n'as pas tout le temps conscience de s'exprimer ( l'inconscient) après évidemment il faut sélectionner entre les rêves poubelles et les rêves redondant qui reflètent quelque-chose d'important
:Je_suis_fatigue:
il y a 2 mois
Disons que la psychanalyse se base sur des observations faites par des psychologues.
Et ça n'est pas totalement du bullshit car la majorité des théories freudienne sont aujourd'hui rentrés dans la culture populaire.
Et il a posé les bases de la thérapie familiale.
95% des théories de Freud sont en béton armé. Mais bien sûr ses détracteurs ne retiendront que les quelques erreurs de Freud qui constituent moins de 5% de son œuvre
:hap:
Mais la psychanalyse repose principalement sur la vision subjective du psychologue, non ?
Par conséquent, cela porte gravement atteinte à la crédibilité de ses analyse, le complexe d’oedipe n’a aucune base empirique solide, l’idée que toutes les névroses proviennent de pulsions sexuelles refoulées c'est largement contestée parmi ses compères, et la théorie de la séduction a été abandonnée par freude lui-même, puis réintroduite peu après... bref c'est en dezommant un peu, qu'on se rend compte que sa méthode est très floue
:chatfloreuh:
Il est doux à tout âge de se laisser guider par la fantaisie.
il y a 2 mois
Ils ne sont pas des médecins, mais ils se présentent dans la généralité comme médecins. En plus, ils ne vendent que du vent, ils ne peuvent pas donner des ordonnances, et ses traitements sont que du blabla (à difference des psychiatres)...
Par conséquent les psychologues sont également des escrocs selon toi ?
:chatfloreuh:
il y a 2 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
2 mois
Non mais beaucoup de Freudiens rejettent une partie importante de l'expérience humaine (rupture avec Jung)

Je trouve ça génial la psychanalyse, mais c'est à utiliser pour ce que c'est, un outil utile
Quelle est ta grille de lecture ?
:reimuhoche:
il y a 2 mois
Quelle est ta grille de lecture ?
C'est à dire ?
:Rikattarde:

あそびたい~つ !
il y a 2 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
2 mois
C'est à dire ?
:Rikattarde:
Une grille de lecture, c’est une façon organisée de voir et d’interpréter le psychisme humain selon les concepts théoriques élaborés par des psychanalystes. Elle structure l’analyse et oriente l’interprétation clinique.
il y a 2 mois
En tant que pratique oui, mais certains ouvrages de Jung sont intéressants
:oui:
il y a 2 mois
Une grille de lecture, c’est une façon organisée de voir et d’interpréter le psychisme humain selon les concepts théoriques élaborés par des psychanalystes. Elle structure l’analyse et oriente l’interprétation clinique.
C'est le desu ma grille de lecture alors
:RikaBol:

あそびたい~つ !
il y a 2 mois
J'apprécie beaucoup @Freudien, c'est tout ce que j'ai à dire
:plink_bigger:
:SpiderPhoque:
:arabie:
il y a 2 mois
oui c'est de la phycologie mcdo pour meuf

tous et je dit bien TOUS tes problèmes, c'est enfaite tes parents et ton enfance, et pour guérie tu dois assouvir tes névroses
:chatrirecigare:

comment ça elles n'ont a pas à se remettre en question et ont une justification d'enchainer les bite de chad et faire la maxipute
:base:
il y a 2 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
2 mois
C'est le desu ma grille de lecture alors
:RikaBol:
Taré
:love2manga:
il y a 2 mois
Escroquerie juive visant à pervertir les goyim
il y a 2 mois
C'est très bien aussi
il y a 2 mois
Escroquerie juive visant à pervertir les goyim
t'as oublié
:selectionchampi:
à la fin
il y a 2 mois
Merci mon kheyou, ça me fait plaisir
:love:

No homo nonobstant
:risibo:
il y a 2 mois
Savoir écouter et s'adapter au langage des autres c'est très difficile et pourtant hyper important, tout le monde n'y arrive pas, loin de là. Beaucoup de gens croient savoir mais en fait ils sont a côté de la plaque et n'entendent que 10% de ce qui est dit et non-dit.
il y a 2 mois
J'vais pas parler de freud ça va glisser
:VeloCochonou:
il y a 2 mois
Ouais, c'est du bullshit. Ils sont des faux médecins et ils ne peuvent pas donner des ordonnances, en revanche la psychiatrie c'est une autre histoire
C'est encore plus de la grosse merde de nuisible. Statistiquement vérifiable avec des molécules de labo en dépit.

Et comme je vois que monsieur joue au scientiste, les psys sont souvent méprisés par leurs enculés de collègues médecins (à juste titre en dépit)
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 mois