Créer un compteSe connecter
En quoi le fait d'avoir quelqu'un à charge fait que tu gères mieux les situations à conflits avec les gens ?

Tu vas me dire : tout dépend les critères que l'on pose pour dire que l'on gère bien des situations à conflits. Par exemple : arriver à sortir d'une discussion stérile ou ne pas la faire s'éterniser, arriver à ne pas envenimer voire apaiser une discussion face à un interlocuteur violent, etc...
D'accord mais dans se cas ce n'est pas une question de maturité mais d'éloquence
:risibo:
il y a 3 ans
tout a fait.
Je ne parle pas d'expliquer les comportements d'une personne mais bien de progresser dans une direction qui permette d'avoir des réactions sociales plus saines dans ma relation aux autres.

Evidemment que les expériences dans la vie influent sur ta manière de réagir, mais autant dans le bon que dans le mauvais sens. La question ici étant de savoir comment faire pencher la balance côté bon (cf. la première partie de ce post pour la définition approximative de "bon" dans ce contexte selon moi).
il y a 3 ans
Ouais mais t'en fais quoi ?

Tu vois, j'ai vécu des expériences dures (je peux le dire sans trop peur de passer pour un imposteur
:rire:
) ; pour autant, je n'ai pas le sentiment d'avoir de bons réflexes dans les discussions violentes ou stériles.

J'ai l'impression qu'être accompagné par un bon exemple, comme dans beaucoup de domaines, aide à prendre de bonnes habitudes. Le saint apprentissage par recopie de l'autre.
:hap:
ouai c'pas faux c'que tu dis là

moi aussi je traverse des épreuves d'enculé mais j'ai l'impression de rien en avoir retiré, je suis le même, j'ai pas plus d'assurance vu que je vis ça tout seul, limite je suis juste encore plus brisé

il y a que quand je côtoie des gens qui ont l'attitude que je me sent glow up en apprenant les choses à faire et ne pas faire

en tout cas il faut lire aussi, cest ça qui te fait glow up en vocabulaire, construction d'idée et éloquence

traine avec les bonnes personnes, des gens charismatiques et matures, lis des bouquins, ai une routine sérieuse, et ça devrait glow up normalement
il y a 3 ans
Noob
Noob
3 ans
D'accord mais dans se cas ce n'est pas une question de maturité mais d'éloquence
:risibo:
éloquence : "Don de la parole, facilité pour bien s'exprimer."

Je parle plutôt de la manière de réagir/comment se comporter dans les situations à problèmes dans les rapports humains.
L'éloquence peut éventuellement en faire partie dans le sens où ça peut influer sur la manière dont tu es compris mais je ne suis pas sûr que ce soit l'unique solution, par exemple lorsque l'autre n'est plus en état de discuter avec toi ou que, éloquence ou non, la discussion tourne en rond.

En l'occurrence, quand ça tourne en rond, repréciser la question/adapter une autre grille de lecture/couper court à la discussion peuvent peut-être aider. Je n'appelle pas ça de l'éloquence perso.
il y a 3 ans
À l'écrit je ne sais pas comment l'expliquer.
perso j'ai énormément lu de psychologie et je sortais dans les bars pour entrainer mon éloquence.
déjà face à une personne qui parle distinctement les situations n'est plus les mêmes et ils y ont l'observation de son environnement direct pour éviter les conflits. exemple : j'utiliserais certain mot face à un cas social et d'autre tournure de phrase face a quelqu'un d'éduquer.
c'est dure a expliquer a l'écrit, je m'éloigne du sujet.
il y a 3 ans
Se tenir à ce que l'on dit. Soyez fiable et surtout attention à ce que vous dites en public car chez certains, tout sera retenu contre vous. C'est du vécu et je l'ai payé très chère.
:cc:
il y a 3 ans
ouai c'pas faux c'que tu dis là

moi aussi je traverse des épreuves d'enculé mais j'ai l'impression de rien en avoir retiré, je suis le même, j'ai pas plus d'assurance vu que je vis ça tout seul, limite je suis juste encore plus brisé

il y a que quand je côtoie des gens qui ont l'attitude que je me sent glow up en apprenant les choses à faire et ne pas faire

en tout cas il faut lire aussi, cest ça qui te fait glow up en vocabulaire, construction d'idée et éloquence

traine avec les bonnes personnes, des gens charismatiques et matures, lis des bouquins, ai une routine sérieuse, et ça devrait glow up normalement
Tu as réussi à sortir des situations à soucis ou tu es encore dedans ? Courage kheyou en tout cas et si tu souhaites en parler, tu sais où me trouver en MP. Ne reste pas seul en tout cas
:noel:

Pour en revenir à ton propos, entièrement d'accord, l'expérience ne fait pas tout. On le voit très bien avec les militaires en OPEX par exemple : certains vivent des trucs tellement durs qu'ils en deviennent détraqués psychologiquement. Le simple fait de vivre les choses ne suffit pas, surtout lorsque c'est extrêmement violent et que tu n'es pas accompagné pour prendre du recul ensuite/le comprendre/en tirer quelque chose. Et parfois, c'est tellement traumatisant que ça blesse l'individu, c'est tout.

Je n'y pensais plus pour la lecture, effectivement j'aime bien la piste. En plus, la lecture a le mérite de mettre en scène des situations de la vie, à la manière du théâtre. Un bon moyen de réfléchir sur les relations humaines en prenant un peu de recul !

Pour trouver les bonnes personnes, encore faut-il ne pas être isolé socialement et ça c'est choent je trouve
:onche:
il y a 3 ans
À l'écrit je ne sais pas comment l'expliquer.
perso j'ai énormément lu de psychologie et je sortais dans les bars pour entrainer mon éloquence.
déjà face à une personne qui parle distinctement les situations n'est plus les mêmes et ils y ont l'observation de son environnement direct pour éviter les conflits. exemple : j'utiliserais certain mot face à un cas social et d'autre tournure de phrase face a quelqu'un d'éduquer.
c'est dure a expliquer a l'écrit, je m'éloigne du sujet.
Ahiiiiii sérieux dans les bars ?

La fameuse éloquence après 3 verres ? t'es sûr que tu ne confonds pas avec tes talents de dragueur ?
il y a 3 ans
éloquence : "Don de la parole, facilité pour bien s'exprimer."

Je parle plutôt de la manière de réagir/comment se comporter dans les situations à problèmes dans les rapports humains.
L'éloquence peut éventuellement en faire partie dans le sens où ça peut influer sur la manière dont tu es compris mais je ne suis pas sûr que ce soit l'unique solution, par exemple lorsque l'autre n'est plus en état de discuter avec toi ou que, éloquence ou non, la discussion tourne en rond.

En l'occurrence, quand ça tourne en rond, repréciser la question/adapter une autre grille de lecture/couper court à la discussion peuvent peut-être aider. Je n'appelle pas ça de l'éloquence perso.
Mis a part te conseiller "l'art d'avoir toujours raison" d"Arthur Schopenhauer je comprend pas bien ta problématique
:risi_celestin:
il y a 3 ans
Ahiiiiii sérieux dans les bars ?

La fameuse éloquence après 3 verres ? t'es sûr que tu ne confonds pas avec tes talents de dragueur ?
il faut de l'éloquence la aussi image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]/02/1484516367-jesus2.jpg
c'est tout le charme de la drague. la vrais pas celle de youtrube.
il y a 3 ans
Faut se faire bifler par la vie, et soit t'apprends et tu grandis, soit tu te morfonds sur ton sort et deviens une merde
:chat_lunettes:
il y a 3 ans
Se tenir à ce que l'on dit. Soyez fiable et surtout attention à ce que vous dites en public car chez certains, tout sera retenu contre vous. C'est du vécu et je l'ai payé très chère.
:cc:
Yep, je nuancerais quand même sur 2 points :
1. Faut pas que ça en vienne jusqu'à ne plus oser traiter les problèmes et les laisser s'envenimer. Les conséquences pourraient alors être bien pires et si personne n'a le courage de crever l'abcès, ça va être dur d'avancer.
2. Certes cela sera retenu contre toi. Reste à savoir si c'est vraiment problématique que la personne en question ait quelconque avis négatif envers toi. Pour quelqu'un de ta hiérarchie, éventuellement, et encore, tu n'en es pas forcément sûr et cela ne peut être que provisoire. D'autres moments, la personne l'aura mal pris mais au fond, ça ne changera rien à ta vie et c'est ainsi (surtout qu'à ce compte-là, si la personne est malsaine, elle peut très bien retenir quelque chose de sain contre toi, on en a un parfait exemple avec la situation politique en France ces jours derniers).
il y a 3 ans
il faut de l'éloquence la aussi image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]/02/1484516367-jesus2.jpg
c'est tout le charme de la drague. la vrais pas celle de youtrube.
Alors pour le coup on ne parlait pas de drague mais je retiens clé
:onche:
il y a 3 ans
Faut se faire bifler par la vie, et soit t'apprends et tu grandis, soit tu te morfonds sur ton sort et deviens une merde
:chat_lunettes:
J'ai sorti un contre-exemple plus tôt dans le topic à ce propos
il y a 3 ans
pour s'amélioré , il y a tout ce qui rapport a la respiration.
cour de chant, cour de théâtre, yoga, apnée. (au choix bien sur)
c'est important aussi pour donné le tempo et captivé son auditoire.
il y a 3 ans
Voter Hollande
:marlene_schiappa_pute:
il y a 3 ans
Noob
Noob
3 ans
Mis a part te conseiller "l'art d'avoir toujours raison" d"Arthur Schopenhauer je comprend pas bien ta problématique
:risi_celestin:
Désamorcer échanges partiaux/violents/stériles pour éviter les situations violentes et régler efficacement des problèmes interpersonnels
il y a 3 ans
On fait comment
:question:
déjà faut arrêter de se balancer sur ton pseudo
il y a 3 ans
Ahi oui c'est ça

C'est à la mode mais dans le fond, ce n'est pas inintéressant comme grille de lecture des échanges humains. Ton message m'a fait penser à ça car ce modèle utilise la notion de sentiments et de besoins et est souvent accompagné d'une liste de sentiments/besoins pour faciliter l'analyse quand tu manques d'inspiration ou que le vocabulaire ne te vient pas spontanément.

La violence, en tant que décharge d'énergie, peut avoir son utilité pour désamorcer un équilibre stable (une situation/un système en société) toxique. L'analogie avec la Physique me semble très pertinente là-dessus.
il y a 3 ans
Désamorcer échanges partiaux/violents/stériles pour éviter les situations violentes et régler efficacement des problèmes interpersonnels
faut avant tout de l'observation, de l'empathie.
sinon tu ne sera pas quand parlé (soucis de couple par exemple ) , ont fonce pas dans le lard des gens sauf si extrêmement sur de soi, j'en est fait les frais avec de beau loupé donc des bastons.
il y a 3 ans