Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsdiscipline
Ce n'est pas la discipline qui te fait réagir d'une manière constructive/efficace pour désamorcer les conflits, éviter qu'une situation parte en vrille ou pour sortir d'un dialogue de sourds/discussion stérile.
il y a 3 ans
Question sérieuse et ouverte, je suis curieux d'avoir vos différents avis !
il y a 3 ans
je sais qu'il y a par exemple la technique de demander à l'autre de reformuler ce qu'il vient de dire lorsqu'il est énervé (même si on a très bien compris ce qu'il disait, la personne, en répétant, va forcément se calmer).
La technique en groupe de demander à la personne de s'exprimer puis de couper le contact visuel en cours de route voire de s'appuyer (sans forcément être violent, ce n'est pas le but) sur le reste du groupe pour couper cours à la discussion.
La technique en groupe de demander à la personne de s'exprimer puis de couper le contact visuel en cours de route voire de s'appuyer (sans forcément être violent, ce n'est pas le but) sur le reste du groupe pour couper cours à la discussion.
il y a 3 ans
C'est-à-dire ? Tu en es arrivé à quelles conclusions/apprentissages avec le temps ?
il y a 3 ans
Prise de responsabilités que ce soit dans le taff, le couple, l'associatif peu importe
il y a 3 ans
ça vas vraiment dépendre des situations mais perso j'ai commencé a ne pas répondre aux insultes.
perdre une bataille ce n'est pas perdre la guerre.
il y a 3 ans
Fait un enfant
https://image.noelshack.com[...]tickers-ou-vasectomie.png
Dit-il avec le badge pyj
Trêve de plaisanterie, qu'est-ce qui te fait dire ça ? Bon et faut trouver la personne avec qui le faire aussi
Trêve de plaisanterie, qu'est-ce qui te fait dire ça ? Bon et faut trouver la personne avec qui le faire aussi
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPrise de responsabilités que ce soit dans le taff, le couple, l'associatif peu importe
Par rapport à quoi cela te fait changer de comportement ?
Une forme de peur/autre chose qui te fait être plus prudent dans tes prises de parole/éviter les conflits ? Tu décrirais ça comment ?
Une forme de peur/autre chose qui te fait être plus prudent dans tes prises de parole/éviter les conflits ? Tu décrirais ça comment ?
il y a 3 ans
ça vas vraiment dépendre des situations mais perso j'ai commencé a ne pas répondre aux insultes.
Genre tu fuis directement sans rien dire ? Ou tu dis quand même un truc du genre "je n'irais pas plus loin, au revoir" histoire de fermer la discussion ?
Et si la personne en rajoute/te suit/te harcèle, tu fais quoi ?
Et si la personne en rajoute/te suit/te harcèle, tu fais quoi ?
il y a 3 ans
travaille la façon dont tu vis tes émotions
Glissez-déposez ou cliquez sur l'image de profil pour la changer.
il y a 3 ans
travaille la façon dont tu vis tes émotions
Dans quel but ?
il y a 3 ans
Dit-il avec le badge pyj
J'ai fait l'erreur de demander un bagde
Puis c'est la difference entre un enfant et un aldulte , avoir quelqu'un a charge , que tu va eduquer , nourrir , proteger ect ..
Sa se resume a sa .
Puis c'est la difference entre un enfant et un aldulte , avoir quelqu'un a charge , que tu va eduquer , nourrir , proteger ect ..
Sa se resume a sa .
il y a 3 ans
J'ai fait l'erreur de demander un bagde
Sa se resume a sa .
Sa se resume a sa .
En quoi le fait d'avoir quelqu'un à charge fait que tu gères mieux les situations à conflits avec les gens ?
Tu vas me dire : tout dépend les critères que l'on pose pour dire que l'on gère bien des situations à conflits. Par exemple : arriver à sortir d'une discussion stérile ou ne pas la faire s'éterniser, arriver à ne pas envenimer voire apaiser une discussion face à un interlocuteur violent, etc...
Tu vas me dire : tout dépend les critères que l'on pose pour dire que l'on gère bien des situations à conflits. Par exemple : arriver à sortir d'une discussion stérile ou ne pas la faire s'éterniser, arriver à ne pas envenimer voire apaiser une discussion face à un interlocuteur violent, etc...
il y a 3 ans
affronter des épreuves dures, l'expérience
Ouais mais t'en fais quoi ?
Tu vois, j'ai vécu des expériences dures (je peux le dire sans trop peur de passer pour un imposteur
) ; pour autant, je n'ai pas le sentiment d'avoir de bons réflexes dans les discussions violentes ou stériles.
J'ai l'impression qu'être accompagné par un bon exemple, comme dans beaucoup de domaines, aide à prendre de bonnes habitudes. Le saint apprentissage par recopie de l'autre.
Tu vois, j'ai vécu des expériences dures (je peux le dire sans trop peur de passer pour un imposteur
J'ai l'impression qu'être accompagné par un bon exemple, comme dans beaucoup de domaines, aide à prendre de bonnes habitudes. Le saint apprentissage par recopie de l'autre.
il y a 3 ans