InscriptionConnexion
Suite à mon topoc de l'autre fois au sujet de mon vieux pc familial
:d)
onche.org https://onche.org/topic/8[...]-mon-pc-familial-de-2011/

Je m'étais dis que j'allais remettre Minecraft dessus, pour donner un accès de nostalgie à cette bête qui l'avait plus lancé depuis 2018
:peepoJVC:

La 1.21.5 tourne plutôt bien, même si j'aurai pas dû mettre faithful x64 dès le début car le jeu tournait à 40-45 fps
:Pikako:

Bon après je vais pas m'en plaindre, c'est largement jouable
:pikashoot:

Mais donc, pour redonner de bonnes habitudes à ma machine, j'ai lancé une survie en 1.8.9 avec faithful comme à l'époque
:GreenFrogHype:

Donc je spawn et :
Image

J'ai jamais vraiment compris à quoi ils servaient mais ça fera de l'or

Déjà je spawn sur une île sans grande masse continentale autour, donc au moins je serai pas paumé pour construire ma base

Après un petit farm de ressources, je construis ma première maison
:pikhap:

Image

Toute pôtite base avec la pôtite rivière artificielle, son tout pôtit pont et le piti potager derrière
:chatfloreuh:

J'ai mis la table d'enchant au fond, je construirai un petit truc autour

Et comme mon île est assez petite, j'ai fais un pont comme Dick Rivers

Image

L'autre île me sert pour l'instant de réserve de bois, je pourrai la transformer en conséquence

Par contre pour le pont, je suis pas builder dans l'âme donc du moment que ça marche ça me va, tant pis si c'est moche

Puis bon en survie solo je trouve que c'est se casser le cul pour pas grand chose
:Pikako:

Image

Là c'est mon accès aux grottes, assez labyrinthiques

Image

Et ça c'est mwa !

Ah oui et pour conclure
60 fps constants !

Encore heureux j'ai envie de dire

À bientôt, c'était cool !
il y a 3 mois
Si un jour t'a un meilleurs PC, si t'aime le faithful essaye Alacrity sur les version récentes de minecraft
www.curseforge.com https://www.curseforge.co[...]ft/texture-packs/alacrity

C'est mon pack préferé et le seul qui vaille le coup d'être installé à mon avis
:Menhera_spin:
Je te ferais nettoyer mes bottes avec ta langue avant de t'écraser les couilles avec
:Ashley_queen:
il y a 3 mois
Ça me donne envie d'essayer Vintage Story
:rougeyron_clope:
il y a 3 mois
Si un jour t'a un meilleurs PC, si t'aime le faithful essaye Alacrity sur les version récentes de minecraft
www.curseforge.com https://www.curseforge.co[...]ft/texture-packs/alacrity

C'est mon pack préferé et le seul qui vaille le coup d'être installé à mon avis
:Menhera_spin:
J'ai déjà un meilleur pc, c'est sur lui que je fais du modé notamment

Mais merci, je connaissais pas ce pack

EDIT : j'ai essayé du coup sur l'ordi de la survie 1.8, j'arrive aux 60 fps constants en dehors des créations de chunks

Bizarre que faithful fasse tourner moins bien, la version x32 devrait mieux marcher
il y a 3 mois
J'ai déjà un meilleur pc, c'est sur lui que je fais du modé notamment

Mais merci, je connaissais pas ce pack

EDIT : j'ai essayé du coup sur l'ordi de la survie 1.8, j'arrive aux 60 fps constants en dehors des créations de chunks

Bizarre que faithful fasse tourner moins bien, la version x32 devrait mieux marcher
Je crois que ça va bientôt faire 10 ans que j'ai pas touché à Minecraft
:Guts:

Fanta et bob faisaient encore des vidéos dessus
:Sodomite_pazifier_:
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 3 mois
J'ai toujours voulu me lancer dans Minecraft mais le pb c'est que y'a peu d'intérêt d'y jouer en solo vu que les NPC font rien de grandiloquent et qu'à part te construire un palace ou remplir des objectifs y'a pas grand chose à foutre. En tout cas c'est très ennuyant pour un jean-Anno 1503 comme moi qui aime bien EXPLOITER les îles, pas juste construire dessus
:macron_main_joue:
il y a 3 mois
Lebigre
Lebigre
3 mois
J'ai toujours voulu me lancer dans Minecraft mais le pb c'est que y'a peu d'intérêt d'y jouer en solo vu que les NPC font rien de grandiloquent et qu'à part te construire un palace ou remplir des objectifs y'a pas grand chose à foutre. En tout cas c'est très ennuyant pour un jean-Anno 1503 comme moi qui aime bien EXPLOITER les îles, pas juste construire dessus
Go Terraria, c'est Minecraft mais avec du contenu
il y a 3 mois
Faputa
Faputa
3 mois
J'ai Terraria. J'essaie également de m'y mettre mais j'y arrive jamais, ça me paraît ultra-chiant et l'UI est dégueulasse
Enfin, je suis dur... j'ai jamais vraiment insisté.
il y a 3 mois
Cubic odyssey ça vaut le coup ou c'est un scam ?
:chatceleste2:

il y a 3 mois
Lebigre
Lebigre
3 mois
J'ai Terraria. J'essaie également de m'y mettre mais j'y arrive jamais, ça me paraît ultra-chiant et l'UI est dégueulasse
Enfin, je suis dur... j'ai jamais vraiment insisté.
Tu te fais peut être une mauvaise idée du jeu

Regarde une vidéo pour voir ce que le jeu propose, y a pleins de boss, d'armes et tout mais le début du jeu est lent

Y a aussi le mod calamity qui ajoute pleins de contenu mais je conseil de faire le jeu de base pour commencer car calamity ajoute vraiment beaucoup de contenu et est plus difficile
:chat_lunettes:
il y a 3 mois
Faputa
Faputa
3 mois
Perso je trouvais toujours mon compte sur Minecraft donc je me suis jamais intéressé à Terraria
:decu:

Comme Roblox d'ailleurs
:decu:
il y a 3 mois