InscriptionConnexion
Daniil Lyashuk est mort avant-hier lors de la bataille de Bakhmut, fondateur du groupe de combat "Vendetta" qu'il dirigeait au combat au moment de sa mort, ce soldat originaire de Biélorussie ayant fuit le régime néo-communiste de Loukachenko qui lui était hostile fut aussi dans son parcours membre du bataillon "Tornado", un bataillon de police militarisée spéciale connue pour ses actions particulièrement brutales, petit résumé
:pas_pret:

Le bataillon au départ ne s'appelait pas comme ça, il portait le nom de bataillon "Shakhtarsk", créé en 2014 et opérant dans le Donbass en tant que "police spéciale" (comprendre police anti-partisane)
:Philippot:

Quelques mois après sa création, le bataillon est dissout par le ministère de l'intérieur ukrainien en raison de cas de hooliganisme et pillage. Peu de temps après, le bataillon se reforme sous le nom de "Tornado", il intègre dans ses rangs des prisonniers libérés sous condition, des hooligans mais aussi des volontaires considérés comme indésirables dans d'autres corps d'armées , ayant tous en commun un goût prononcé pour la violence et une haine sans limite des Russes

Le bataillon est déployé dès 2014 dans le Donbass surtout pour effectuer des opérations de contre-intelligence et anti-partisanes. Environ 7 mois après sa formation, le bataillon Tornado est de nouveau dissout, les membres reçoivent l'ordre de rendre les armes, les insignes et les uniformes, les faits qui leur sont reprochés sont très graves. Ceux-ci REFUSENT d'obéir, à la place ils fortifient leurs positions, piègent les environs avec des mines et des IED et installent des nids de mitrailleuse.

Finalement le ministère de l'intérieur fait une sorte d'accord avec eux pour les redéployer vers Kiev, où ils seront finalement ceuillis par tout un escadron d'agents de police et militaires. Plusieurs dizaines de membres du bataillon passent au tribunal pour des charges criminelles très sévères : meurtres, viols, intimidations, trafics en tout genre, détentions illégales, abus de pouvoir, insubordination, rébellion, torture, et tout type de crimes de guerre.

Les chefs sont condamnés entre 9 et 11 ans de prison ferme (oui c'est pas énorme au vue des faits reprochés). Avec l'invasion de l'Ukraine par la Russie, les chefs sont RELÂCHÉS, en particulier le plus "célèbre" Daniil Lyashuk, connu pour avoir dit : "sans la torture, la vie ne serait pas la vie, rien n'égale la sensation d'avoir la vie d'un homme entre ses doigts", le corps couvert de tatouages néo-païens, incluant notamment une croix gammée sur le biceps. Le bataillon sera même formellement reformé dès Avril 2022, vidéo à l'appuie

A un certain point dans son parcours, Lyashuk, sans pour autant renier ses tatouages, se convertit à l'islam et se revendique sympathisant de Daesh et al-Qaïda, il apparaîtra souvent avec des drapeaux ou patchs salafistes-djihadistes et se fera connaître sous le pseudonyme "Mujahid"
:interloque:

Vidéo "hommage" à Lyashuk et autres membres du Tornado :

Lyashuk juste après sa sortie de prison, près du front : streamable.com https://streamable.com/c47eml

Lyashuk peu après son déploiement, le fond sonore est un nasheed (chant religieux) de guerre de Daesh : streamable.com https://streamable.com/32ktqv

Lyashuk narguant les russes devant un char calciné : streamable.com https://streamable.com/0inetv

Vidéo publiée un mois après le déclenchement de la guerre, semblant montrer la reconstitution officielle du bataillon Tornado (patch + drapeau au mur, seul la couleur de l'emblème a changé, rouge au lieu de blanc ...) : streamable.com https://streamable.com/yoflnb

A un point inconnu dans le temps, Lyashuk fonde un groupe de combat qu'il nomme "Vendetta", peut-être le nouveau nom du "Tornado" ou une scission de celui-ci, peu d'informations sont disponibles à ce sujet, il finira par être tué lors de la bataille de Bakhmut, au final il aura dédié quasiment toute sa vie à la guerre
:Sel:

Quelques photos de l'individu :

Une vidéo prise peu avant sa mort à Bakhmut : streamable.com https://streamable.com/uhg1ak
il y a 3 ans
Je suis content qu'on parle de lui sur le forum

En tant que musulmans je l'ai connu lorsqu'il s'était converti a l'islam et avait affiché son soutien au front jabat Al nosra et a tout les ennemis des russes en Syrie
:Arabe_priere:
il y a 3 ans
Il est considéré comme un héro en Ukraine par la population
:risibo:

Beaucoup n'ont pas pris au sérieux les charges retenues contre lui et le considèrent comme un patriote

Il aura survécu bien longtemps au combat

Il a fait la guerre du Donbass et plus d'un an à sumy et Bakhmout
il y a 3 ans

Beaucoup n'ont pas pris au sérieux les charges retenues contre lui et le considèrent comme un patriote

Il sera vengé, lors de la contre-offensive qui approche
il y a 3 ans
Je suis content qu'on parle de lui sur le forum

En tant que musulmans je l'ai connu lorsqu'il s'était converti a l'islam et avait affiché son soutien au front jabat Al nosra et a tout les ennemis des russes en Syrie
:Arabe_priere:
Comment ça tu l'as connu, IRL tu veux dire ?
:Risitas_wtf:
il y a 3 ans
Un nazi en moins
il y a 3 ans

Moi je crois pour le coup que les charges sont bien avérées, après les crimes horribles commis par le Tornado et Lyashuk l'ont été contre des Russes, que j'exècre, donc osef + paix à son âme guerrière
:benzemonstre:
il y a 3 ans
Comment ça tu l'as connu, IRL tu veux dire ?
Je vais pas en dire plus
:Synthwave:

Mais je suis déjà fiché de toute façon
:risi_jzoom:
il y a 3 ans
Je vais pas en dire plus

Ahi, le nazislamisme est plus réel que jamais
il y a 3 ans
Je vais pas en dire plus

Petite question, si sa conversion était vraiment sincère, pourquoi n'a-t-il pas cherché à se débarrasser de ses tatouages, comme a pu le faire Zarqaoui par exemple ?
:Risicactus:
il y a 3 ans
il y a 3 ans
Moi je crois pour le coup que les charges sont bien avérées, après les crimes horribles commis par le Tornado et Lyashuk l'ont été contre des Russes, que j'exècre, donc osef + paix à son âme guerrière
:benzemonstre:
Les russes vont le payer
:Zidane2000:
il y a 3 ans
Les russes vont le payer
Y'a intérêt, la contre-offensive est pour bientôt, on va encore boire les larmes des mongoloïdes bolchéviques et leurs sympathisants
:zhitler:
il y a 3 ans
Les croix gammées néo-payennes.
:cafe:
il y a 3 ans
Y'a intérêt, la contre-offensive est pour bientôt, on va encore boire les larmes des mongoloïdes bolchéviques et leurs sympathisants
Et si les ukrainiens n'y arrivent pas, on le fera pour eux

On ira au Viet-Ukraine-Nam s'il le faut
il y a 3 ans
Mérité pour ce chien serviteur de l'OTAN et outil de l'impérialisme américain
:benzemonstre_ordi:
Reactor Online. Sensors Online. Weapons Online. All Systems Nominal.
il y a 3 ans
Les croix gammées néo-payennes.
:cafe:
C'était pour faire un résumax, je peux pas détailler tous ses tatouages y'en a trop, y'a des runes, des wolfsangel, un Soleil Noir, une hakenkreuz, des haches, une tête d'ours aussi je crois, un valknut, etc etc
:zidane_sourcils:
il y a 3 ans
Lucky
Lucky
3 ans
Mérité pour ce chien serviteur de l'OTAN et outil de l'impérialisme américain
Il t'aurait broyé de telle sorte qu'on puisse même pas t'identifier avec les os de la mâchoire, alors un peu de respect
il y a 3 ans
On espère qu'il s'en remettra
il y a 3 ans
Image

Reactor Online. Sensors Online. Weapons Online. All Systems Nominal.
il y a 3 ans