InscriptionConnexion
:rougeyron_ptdr_gif:
:onche:
il y a 2 mois
QUI ? a signal pharos ?

:Pipboy_enerve:
Je passe et repasse de temps en temps.
il y a 2 mois
Putain, ce pays
:goslingrire:
:SpiderPhoque:
:arabie:
il y a 2 mois
interdit de parler d'une musique
:Rikadesu:
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 2 mois
Merci de nous avoir tenus au courant.
:LoveBattonche:

Vous devez être au niveau 30 pour voir ce message.
Monkey see Monkey do
il y a 2 mois
Putain même ici y'a des petits bras qui signal pharos pour des trucs à la con..
:Descolin_ahi:
il y a 2 mois
onched
onched
2 mois
Putain même ici y'a des petits bras qui signal pharos pour des trucs à la con..
:Descolin_ahi:
des infiltrax
:catpilled:
il y a 2 mois
Comment peux-tu être sûr que Kanye West n'est pas intervenant sur le forum ?
:Purer:
il y a 2 mois
C'était quoi le son ? Effet Streisand incoming
:chamain:
Magicien, je transforme la bière en gueule de bois
il y a 2 mois
Ayaaaaaa Gilbert en sang face à notre expat deter ENT ENT ENT
:selection_naturelle:
:tintinecarte:
:tintinle:
:tintintrap:
:tintindu:
:tintintrou:
il y a 2 mois
C'était quoi le son ? Effet Streisand incoming
:chamain:
What we're looking for... it's not here
:Escargochat:
il y a 2 mois
le pire c'est que techniquement c'était un topax calme en plus
:Brad_Loco:
justement
:enculin2:
il y a 2 mois
Volutes
Volutes
2 mois
Image

Voyez dans quel pays on vit, chers onchois…

Hier, on reçoit un mail de Pharos : une notification Article 6 pour un message prétendument litigieux posté sur le topic « heil hitler le nouveau son de Kanye West »

Petit rappel : un article 6, ça signifie que la police nous informe qu’un contenu potentiellement illégal est hébergé. À partir de ce moment-là, on est censé avoir “connaissance” du contenu, et donc juridiquement responsables s’il reste en ligne.

La modération a fait son boulot : le message a été supprimé. Je ne sais pas ce qu'il contenait personnellement.

Et là, surprise : on reçoit un second mail de Gilbert dans la foulée :
« Bonjour,
Le contenu est toujours en ligne à ce jour, merci de bien procéder à sa suppression.
Cordialement, »
Traduction : ils ne veulent pas qu’on supprime un message, mais TOUT le topic.

Ils veulent censurer tout un fil de discussion où des gens débattaient calmement d’un morceau polémique, dans le calme, le sarcasme et l’ironie.

Et tout ça sans aucune décision judiciaire, sans mise en demeure, juste une pression par mail.

On rappelle que le topic parlait d’une musique de Kanye West, un artiste américain, qui ne réside pas en France, pas utilisateur du forum, pas intervenant ici… Mais nous, plateforme indépendante, francophone, on est censés faire le ménage sans dire un mot.

Alors voici comment est contrainte la liberté d'expression sur le forum, 90% du temps cela concerne la communauté que vous connaissez bien. Et on doit impérativement tout nettoyer au plus vite. Nous sommes leurs serviteurs.

Je ne sais pas quoi faire face à cette pression, on a pris zéro risque donc on a supprimé le topic, mais j'ai bien envie de leur casser les pieds en le remettant en ligne. Il s'agit d'une putain de musique...

Suite de l'affaire
SUITE
:d)

Onchoise, onchois, comme je suis avant tout un soldat politique, le topic est de nouveau en ligne.
:pere_de_famille:

onche.org https://onche.org/topic/8[...]nouveau-son-de-kanye-west

En plus d'une jolie réponse pour Gilbert : Image
Suite matin du 17 Mai

Croyez-le ou non je viens de recevoir un nouvel Article 6 concernant le topic Kanye West + celui ci

Gilbert est passé par là
:rougeyron_ptdr4:

Image
Je prépare les sucres
:Edward_Gilbert_sucres:
Un cœur brisé peut se reconstruire… tout comme un ╔═════════ஓ๑ corps ๑ஓ═════════╗
il y a 2 mois
Grima
Grima
2 mois
Ce forum

Image
Le sens des priorités
:selection_naturelle:
:tintinecarte:
:tintinle:
:tintintrap:
:tintindu:
:tintintrou:
il y a 2 mois
Vous devez être au niveau 35 pour voir ce message.
Sgt Barnes
il y a 2 mois
Ils ont pas trouvé le bouton DDB
:Chef_italien:
il y a 2 mois
Volutes
Volutes
2 mois
Image

Voyez dans quel pays on vit, chers onchois…

Hier, on reçoit un mail de Pharos : une notification Article 6 pour un message prétendument litigieux posté sur le topic « heil hitler le nouveau son de Kanye West »

Petit rappel : un article 6, ça signifie que la police nous informe qu’un contenu potentiellement illégal est hébergé. À partir de ce moment-là, on est censé avoir “connaissance” du contenu, et donc juridiquement responsables s’il reste en ligne.

La modération a fait son boulot : le message a été supprimé. Je ne sais pas ce qu'il contenait personnellement.

Et là, surprise : on reçoit un second mail de Gilbert dans la foulée :
« Bonjour,
Le contenu est toujours en ligne à ce jour, merci de bien procéder à sa suppression.
Cordialement, »
Traduction : ils ne veulent pas qu’on supprime un message, mais TOUT le topic.

Ils veulent censurer tout un fil de discussion où des gens débattaient calmement d’un morceau polémique, dans le calme, le sarcasme et l’ironie.

Et tout ça sans aucune décision judiciaire, sans mise en demeure, juste une pression par mail.

On rappelle que le topic parlait d’une musique de Kanye West, un artiste américain, qui ne réside pas en France, pas utilisateur du forum, pas intervenant ici… Mais nous, plateforme indépendante, francophone, on est censés faire le ménage sans dire un mot.

Alors voici comment est contrainte la liberté d'expression sur le forum, 90% du temps cela concerne la communauté que vous connaissez bien. Et on doit impérativement tout nettoyer au plus vite. Nous sommes leurs serviteurs.

Je ne sais pas quoi faire face à cette pression, on a pris zéro risque donc on a supprimé le topic, mais j'ai bien envie de leur casser les pieds en le remettant en ligne. Il s'agit d'une putain de musique...

Suite de l'affaire
SUITE

Onchoise, onchois, comme je suis avant tout un soldat politique, le topic est de nouveau en ligne.
:pere_de_famille:

onche.org https://onche.org/topic/8[...]nouveau-son-de-kanye-west

En plus d'une jolie réponse pour Gilbert : Image
Suite matin du 17 Mai

Croyez-le ou non je viens de recevoir un nouvel Article 6 concernant le topic Kanye West + celui ci

Gilbert est passé par là
:rougeyron_ptdr4:

Image
C'était quoi le message litigeux ?
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 2 mois
ayaaao putain apologie de crime contre l'humanité, carrément
:nez:

@Volutes il faut des TOPICS accessible par niveau maintenant, pas juste des messages
:chatlimite5:
il y a 2 mois
le pire c'est que techniquement c'était un topax calme en plus
:Brad_Loco:
Glados de JVC qui s'est fait des potes haut placé
Magicien, je transforme la bière en gueule de bois
il y a 2 mois
NotrePere
NotrePere
2 mois
Ayaa c'est quoi ce barjo
il y a 2 mois