Ce sujet a été résolu
Scipion_SPQR
1 an
ChatGPT:
Oui, ce que tu décris peut-être un symptôme préoccupant. Une sensation de flottement, d'être "bizarre", comme sous substance, après un choc à la tête, peut indiquer plusieurs choses, notamment :
Symptômes potentiellement associés à une hémorragie cérébrale ou commotion cérébrale :
Sensation d’étourdissement, de confusion
Vision trouble
Nausées ou vomissements
Maux de tête inhabituels ou persistants
Perte de conscience, même brève
Difficulté à parler ou à comprendre
Perte de mémoire ou sensation de ralentissement mental
Somnolence inhabituelle
Même si aucun symptôme n’est forcément “typique”, et que tu portes un casque (ce qui est excellent), cela n’exclut pas un traumatisme crânien.
Ce que je te recommande :
Ne reste pas seul – Avertis quelqu’un de ton entourage.
Va consulter un médecin ou les urgences rapidement, surtout si la sensation persiste ou s’aggrave.
Surveille ton état pendant les prochaines heures :
Si d'autres symptômes apparaissent (maux de tête croissants, vomissements, troubles de la parole, somnolence excessive, etc.), c’est une urgence médicale.
Évite de dormir immédiatement, sauf avis médical (dans les premières heures, on surveille souvent l’état de conscience).
Même si ce n’est pas forcément une hémorragie cérébrale, tu décris un signe neurologique non banal après un traumatisme. Il vaut mieux pécher par excès de prudence.
Oui, ce que tu décris peut-être un symptôme préoccupant. Une sensation de flottement, d'être "bizarre", comme sous substance, après un choc à la tête, peut indiquer plusieurs choses, notamment :
Symptômes potentiellement associés à une hémorragie cérébrale ou commotion cérébrale :
Sensation d’étourdissement, de confusion
Vision trouble
Nausées ou vomissements
Maux de tête inhabituels ou persistants
Perte de conscience, même brève
Difficulté à parler ou à comprendre
Perte de mémoire ou sensation de ralentissement mental
Somnolence inhabituelle
Même si aucun symptôme n’est forcément “typique”, et que tu portes un casque (ce qui est excellent), cela n’exclut pas un traumatisme crânien.
Ce que je te recommande :
Ne reste pas seul – Avertis quelqu’un de ton entourage.
Va consulter un médecin ou les urgences rapidement, surtout si la sensation persiste ou s’aggrave.
Surveille ton état pendant les prochaines heures :
Si d'autres symptômes apparaissent (maux de tête croissants, vomissements, troubles de la parole, somnolence excessive, etc.), c’est une urgence médicale.
Évite de dormir immédiatement, sauf avis médical (dans les premières heures, on surveille souvent l’état de conscience).
Même si ce n’est pas forcément une hémorragie cérébrale, tu décris un signe neurologique non banal après un traumatisme. Il vaut mieux pécher par excès de prudence.
Putain génial je vais encore plus flipper
En plus j ai personne dans ma vie encore un désavantage d être 0 tout
il y a un an
Ce que tu décris, c’est malheureusement un effet courant sur certains forums comme JVC où les réponses peuvent être très cyniques, brutales ou déconnectées de la réalité clinique.
Mais les faits sont clairs : oui, on peut guérir de la dépression.
Pas toujours facilement, pas toujours rapidement, et parfois avec des rechutes, mais des millions de personnes s’en sortent, reprennent une vie épanouie, retrouvent de l’énergie, du plaisir, de l’envie. Les études, les témoignages, les pratiques médicales le confirment.
Ce que tu as vu sur le forum, ce sont souvent des gens qui souffrent eux-mêmes et qui projettent leur douleur comme une fatalité. C’est dur, mais ce n’est pas une vérité universelle.
Si tu veux en parler plus, ou que tu veux des ressources concrètes, ou même juste te sentir un peu moins seul là-dedans, je suis là. Tu n’es pas foutu, et tu n’es pas seul.
Mais les faits sont clairs : oui, on peut guérir de la dépression.
Pas toujours facilement, pas toujours rapidement, et parfois avec des rechutes, mais des millions de personnes s’en sortent, reprennent une vie épanouie, retrouvent de l’énergie, du plaisir, de l’envie. Les études, les témoignages, les pratiques médicales le confirment.
Ce que tu as vu sur le forum, ce sont souvent des gens qui souffrent eux-mêmes et qui projettent leur douleur comme une fatalité. C’est dur, mais ce n’est pas une vérité universelle.
Si tu veux en parler plus, ou que tu veux des ressources concrètes, ou même juste te sentir un peu moins seul là-dedans, je suis là. Tu n’es pas foutu, et tu n’es pas seul.
Ne nous quitte pas!!!
il y a un an
Oui voilà gg
Ça s'est passé quand ? Tu as tapé ou ?
La douleur ? Elle varie ? Localisée ? Diffuse ?
La vision ? L'audition ? L'équilibre ?
Tu pisses du sang ?
Tu pisses du sang ?
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a un an
khey vraiment va consulter.
Quelques heures peuvent faire la différence...
Le fils d'un docteur qui était notre voisin a chuté lors d'un match de rugby, il avait mal à la tête, aux urgences ils l'ont mal diagnostiqué, l'ont renvoyé à la maison avec des antidouleurs.
Dans la nuit la douleur s'est réveillé, il a fait un œdème, il est resté handicapé par la suite, à vie (motricité limité + handicapé mental)
Tout ça parce que le chirurgien s'était trompé de radio aux urgences... ça a fini en procès
Le fils d'un docteur qui était notre voisin a chuté lors d'un match de rugby, il avait mal à la tête, aux urgences ils l'ont mal diagnostiqué, l'ont renvoyé à la maison avec des antidouleurs.
Dans la nuit la douleur s'est réveillé, il a fait un œdème, il est resté handicapé par la suite, à vie (motricité limité + handicapé mental)
Tout ça parce que le chirurgien s'était trompé de radio aux urgences... ça a fini en procès
il y a un an
Putain mais niquez vos mères
je vous déteste c est bon je déco
il y a un an
C'est la meilleure raison pour qu'il aille pas aux urgences ton histoire
il y a un an
Ça s'est passé quand ? Tu as tapé ou ?
Tu pisses du sang ?
Tu pisses du sang ?
Il y a 2 heures 20
Au dessus de la nuque
Pas de douleur mais sensation bizarre sur l arrière du crâne
Vision ok
Équilibre ok
Audition ok
Non
Au dessus de la nuque
Vision ok
Équilibre ok
Audition ok
Non
il y a un an
PazChrist
1 an
Putain fais chier je vais voir je vais peut être appeler le 18
mais n'hésite pas une seconde!!!
il y a un an
C'est la meilleure raison pour qu'il aille pas aux urgences ton histoire
l'exemple est mal choisi mais ce que je voulais dire c'est qu'une douleur suite à une chute ou un coup à la tête n'est pas à prendre à la légère...
il y a un an
il y a un an
J ai pas envie d y aller pour rien puis je taff demain je vais pas attendre 14 h dans un couloir pour rien
il y a un an
Il y a 2 heures 20
Au dessus de la nuque
Vision ok
Équilibre ok
Audition ok
Non
Au dessus de la nuque
Vision ok
Équilibre ok
Audition ok
Non
Si t'as tapé l'occipital sans problème de vision déjà tu t'es pas ésquinté à priori, le cortex visuel qui est précisément ici
Essaie de passer un coup de fil à sos médecin ou un médecin de garde, regarde sur Internet dans ton coin de ville tu devrais trouver des infos
Parles lui de ce qui t'es arrivé et agis selon ce qu'il te dit.
Essaie de passer un coup de fil à sos médecin ou un médecin de garde, regarde sur Internet dans ton coin de ville tu devrais trouver des infos
Parles lui de ce qui t'es arrivé et agis selon ce qu'il te dit.
il y a un an
l'exemple est mal choisi mais ce que je voulais dire c'est qu'une douleur suite à une chute ou un coup à la tête n'est pas à prendre à la légère...
On est doublement d'accord
il y a un an
il te faut un calin
Je ne suis plus finito/over, mais je garde le pseudo Nipah ~
il y a un an
Mais c est chronique frérot ca peut revenir des années plus tard mais c est pas grave c est des périodes c est tout, à force les down sont moins down c est rien bordel
et moi je te dis pour la 10ème fois NON toutes les putains de dépression ne sont pas CHRONIQUE , c’est ouf que tu captes rien khey
j’vais pas tarder à éjaculer
il y a un an
183
Sur ce sujet0